Bonjour,
Il n’y a pas vraiment de scandale en cas de retard de livraison de 1 mois ou 2, ce serait seulement le cas s’il y avait sabotage.
Mais il y a presque systematiquement mensonge du vendeur qui vous vend un CC sans avoir vérifié correctement l’information de disponibilité avec l’usine.
Un vendeur expérimenté et honnête sait parfaitement qu’année après année, tenant compte de la progression de ce marché, pour telle ou telle marque le délai réaliste pour faire face aux affluts des commandes des salons d’automne sera finalement de X semaines. Mais s’il fait ce calcul devant vous et vous informe que vous disposerez de votre CC le 15 juin voire plus tard encore, vous tourneriez les talons et la vente serait perdue pour lui.
Renseignez-vous chez un courtier d’une grande assurance, c’est ce que j’avais fait pour mon CC (qui avait eu 3 mois de retard), et demandez-lui quelle marque est la plus fiable pour le respect des délais de livraison. Le mien m’ a répondu "mon pauvre monsieur, il n’y en a aucune, et personnellement je n’ai pas encore eu 1 seul client m’ayant appelé plus tôt pour son assurance au motif que son CC était déjà là. C’est révélateur d’une réalité de ce marché, ces véhicules sont commandés en masse entre septembre et novembre, et tout le monde veut en disposer à Pâques.
Je suis du même avis, patienter est le plus sage…en exigeant une compensation.
Vous aurez celui que vous a fait rêver, et la patience est une vertu qui peut aussi catalyser ou décupler un bonheur quand vous en prendrez possession.
Chris