Pour chaque pays du depot il y a un délai de traitement; souvent ils depassent les délais de traitement entre autre pour vérification des informations.
Il faut tout simplement de la patience.
J’habite en France. Effectivement mon dossier avait dépassé les délais à chaque fois, mais je n’avais qu’à patienter, et je l’ai eu pour 7 ans. Je partirai cet été, vu que j’avais annulé mes premiers billets.
félicitations et bon voyage d’avance.
Aussi je voulais savoir s’ils vous avez demandé des documents additionnels ?
Merci. Non aucun document additionnel
Bonjour,
Est ce que vous avez pu obtenir votre visa? si oui comment vous avez fait?
Je suis dans la meme situation. Je devais envoyer mon passeport depuis Janvier 2024
Bonjour ! La famille j’ai fait ma demande de visa visiteur depuis le 27 Mai 2023 et la biométrie le 02 juin jusqu’à présent aucune suite malgré plusieurs webfrom
ils disent qu’ils sont entrain de traiter le dossier mais jusqu’à quand ?
Bonjour. Il y a un dépassement large des délais de traitement. C’est mon cas aussi pour une demande de visa visiteur à partir des USA, dont le traitement devait durer d’abord 13 jours et par apres 16 jours, je suis menant au 40ieme jours. J’ai écris deux webform, ils me repondent que mon dossieur est toujours en traitement. Restons courageux.
En tout cas c’est exagéré vraiment, je ne sais plus quoi faire je suis totalement bloqué environ 350 jours maintenant
ça énerve
vous avez fais la demande à partir de quel pays
J’ai fait ma demande à partir de la République démocratique du Congo ( Kinshasa) malgré plusieurs webfrom mais toujours de promesses ![]()
Visa de visiteur (de l’étranger)
Délai de traitement
République démocratique du Congo (Kinshasa)
341 jours
Dernière mise à jour : 7 mai 2024 Mise à jour sur un base hebdomadaire
La reponse à votre demande peut intervenir au dela du mois de juin 2024 selon les temoignages de ceux qui avaient déposé au congo kinshasa. courage .
Ah non ! Il ya certains aussi qu’on a répondu après 10 mois eux ils ont eu leur visa… Bon on croise les doigts ![]()
LE SITE D’IRCC DIT CECI : Ce délai de traitement indique le temps qu’il nous a généralement fallu pour traiter la plupart des demandes complètes.
Il ne tient pas compte :
- du temps qu’il faut pour que notre bureau reçoive une demande envoyée par un centre de réception des demandes de visa;
- du temps dont vous avez besoin pour fournir vos données biométriques.
Le calcul de votre délai de traitement débute à la date à laquelle nous recevons votre demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision. Il peut varier en fonction du nombre de demandes reçues.
Si votre demande n’est pas complète, elle pourrait vous être retournée ou son traitement pourrait être retardé.
Bonjour je suis aussi dans une situation similaire
Je suis en RDC demande de Visa visiteurs pour assister au congrès mondial de neurologie qui avait lieu en octobre 2023 pour le compte du ministère de la santé fait le 6 juin 23 biométrique le 13 juin 23 jusqu’a présent aucune réaction . Vu que ma raison de visite et mon congé annuel est passé je pense qu’ils répondrons plus
Mais pour ton cas c’est sur que tu auras une réponse favorable bientôt il y’a du mouvement c temps ci
Merci beaucoup, je crois fermement que la réponse sera favorable, je reste positif et je prie sur ça ! Mais quand à votre situation ils peuvent aussi vous accorder le visa même après non ?
Bonsoir, SVP les gens ayant fait la biométrie en juillet ont t’il déjà reçu les messages de dépôt de leur passeport à l’ambassade ?
Bonjour je souhaite savoir si le jour du rdv je dois laisser mon passport ? Car je voyage le lendemain ce qui impossible pour moi sans celui-ci
Bonjour, je souhaite également savoir si grâce a un statut d’étudiante en alternance en France. Le traitement du visa peut être traité plus rapidement. ? Je parle du visa tourisme merci
Demande de visa visiteur (pour une conférence)
Demande faite le 22 mai 2024 depuis la France
Biométrie déjà faite en 2021
Demande de passeport original le 13 juin 2024
Bonne chance à ceux qui attendent une réponse
Merci nous restons toujours en attente bientôt un an pour un visa visiteur Canada depuis le cameroun.
Demande faite le 11 juillet 2023 et la biométrique le 20 juillet 2023
Comment comptez-vous les délais de traitement, es-que c’est uniquement les jours ouvrables où alors les weekend sont également compter ?
Cc a tout le monde. Est-ce que quelqu’un qui avait déposé au 2eme semestre de l’année 2023 aurait reçu une réponse ces derniers temps ?
Moi cela fait 9 mois que je patiente !!!
Bonjour , ca vous a pris combien de temps entre l’envoi du passeport au vfs et le retour du passeport avec le visa svpppp ? J’ai déposé aujourd’hui mon passeport donc le 19/06 et j’ai mon vol le 5 juillet j’ai peur de rater mon vol
Je suis très stressé svp si vous pouvez me rassurer, sachant que j’ai déposer sur place au vfs et on m’a donné le reçu pour suivre le passeport, pour le récupérer ce sera sur place aussi , du coup jsp combien de temps ils vont prendre svp
Bonjour,
Je ne l’ai pas déposé encore mais je pense que ça ne prendra pas beaucoup de temps. Je compte le déposer cette semaine. Puis-je vous demander si vous avez eu à payer quelque chose?
Dans mes souvenirs, quand j’avais fait la procédure en 2021, j’avais envoyé mon passeport par la poste et ça n’avait pas pris 2 semaines pour qu’on me retourne le passeport avec le visa.
Non j’ai rien payé puisque j’avais fait mes biométriques à Clichy , donc j’ai juste déposer le passeport et la lettre + formulaire c’est tout et on vient de m’envoyer un message que le passport a été envoyé à l’ambassade.
Donc on 2021 vous avez tout reçu en moins de 15 jours c’est ça ?
Pour être plus exacte, j’avais envoyé mon passeport par la poste de Brest le 31 aout et il m’a été rendu par la poste le 13 septembre
J’avais aussi fait la biométrie à Clichy, j’irai du coup là-bas Vendredi pour déposer le passeport. N’hésitez pas à revenir sur ce forum quand votre passeport sera disponible, comme ça je saurai approximativement quand je recevrai le mien. Merci
Bonjour vous avez reçu votre passport en combien de temps svp ? Je l’ai envoyé on m’a dit que le passport a été envoyé au IRCC aujourd’hui, j’ai un vol le 5 juillet et j’ai peur de ne pas recevoir mon passeport, ça vous a pris combien de temps svp ?
Bonjour tout le monde,
SVP est ce que ceux qui ont déposé la demande de visa visiteur en janvier / février 2024 à Clichy ont eu des retours ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour fraise
J’ai déposer une demande de visa visiteur le 11 janvier , données biométriques le 17 janvier .
Et je n’ai pas eue de retour depuis .
Merci pour ta réponse Lounah, les délais du site l’IRCC sont à 134 jours. Normalement tu devrais avoir eu un retour. C’est bizarre
Je ne comprends pas , pourquoi autant de temps pour traiter une demande de visa . T’as déjà fait demande de visa ?
Trop d’attente pour un visa visiteur je suis à 11 mois d’attente demande faite 11 juillet et données biométries le 20 juillet 2023 depuis le Cameroun je pas de retour jusqu’à présent c’est trop long pour un visa visiteur j’ai annuler mon billet d’avion à deux reprises
Oui j’ai fait la demande le 10 février. Comme tu n’as pas encore eu de réponse, Je pense que pour moi l’attente sera encore longue.
Bonjour ,
Je viens de recevoir un message du vfs qui me disent que mon passport est prêt à être récupérer dans leurs centre .
Donc ça à pris 3 jours au total
Merci d’être revenue sur ce forum pour nous donnés le délai exacte après envoie de son passeport.
Donc bon séjour à vous au Canada
Cc tout le monde.
J’ai besoin que vous me rassurez. Je trouve les délais trop long.
Y’a t’il quelqu’un ici qui a fait sa biométrie pour visa visiteur (pour conférence) en septembre 2023 et aurait déjà reçu une réponse ces derniers temps?
Je suis à plus de 9 mois d’attente d’une réponse. Date de prise des données biométriques: 2 septembre 2023 à Yaoundé, au Cameroun.
Bonjour Rymahdhdhd quand avez vous fourni vos données biométriques ? J’ai fourni les miens mi mai et je reste sans réponse depuis. Combien de temps a t il été nécessaire afin d’obtenir l’accord ? Merci de votre réponse, j’ai peur pour nos vacances d’été…cdlt
Salut j’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada, demande soumise le 11 mars 2024 et données biometriques soumis le 15 mars et nous sommes en juillet 2024 jusque la pas de reponse. j’ai fais ma demande depuis la Chine et j’ai vu que le delai de traitement des demandes depuis la chine n’est que de 58 jours mais jusque la j’ai toujours pas de reponse je stresse graveeee