Délai de délivrance du visa visiteur pour le Canada

Forum Canada

Je suis vraiment vraiment désolé pour toi. Faudra réessayer la prochaine fois peut être la bonne.
Moi je n’ai toujours pas eu de réponse depuis.

Bonjour tout le monde j’écris depuis la Côte d’Ivoire, alors j’ai fais une demande de visa visiteur depuis le 15 novembre 2023 depuis la Côte d’Ivoire et jusqu’à présent pas de réponse. Je ne sais pas à quel saint me vouer. Quelqu’un pourrait-il me rassurer ou me dire quelque chose?

Salut ici !
J’ai fait une demande de visa visiteur depuis le Cameroun le 27 mars 2024 !
Y’a t’il des gens dans la même situation que moi ?

1 « J'aime »

Sam225 stp as tu déjà eu une réponse ?

1 « J'aime »

pas encore
on me dit que mon dossier est en traitement

1 « J'aime »

Tu avais déposé ta demande en quelle période et puis quel pays ??

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ici car je suis un peu inquiète et j’aimerais recueillir vos retours d’expérience.

Je suis étudiante étrangère en France, de nationalité algérienne. J’ai fait une demande de visa visiteur pour le Canada afin de rendre visite à mon compagnon, résident là-bas. Voici les étapes que j’ai déjà effectuées :

• Dépôt de la demande : 30 avril 2025
  • Données biométriques : 5 mai 2025
  • Données validées : 6 mai 2025

Dans mon dossier, j’ai fourni toutes les preuves possibles de mon intention de revenir en France, notamment :

• Reçu de paiement de mon école
  • Certificat de scolarité
  • Lettre explicative précisant mon intention de rester seulement 3 semaines (du 21 juin au 12 juillet)

Malheureusement, à ce jour (12 juin), je n’ai reçu aucune mise à jour sur mon dossier (ni lettre d’approbation, ni demande complémentaire). Ma date de voyage approche et je commence à craindre un refus implicite ou automatique une fois la date dépassée.

Mes questions :

1. Savez-vous s’il est courant que les délais dépassent un mois pour une demande faite depuis la France?
  2. Est-ce qu’un visa peut quand même être accordé après la date prévue du voyage?
  3. Une fois la date dépassée, est-ce que cela entraîne un refus automatique?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage