Délai de débit chez Ryanair

Forum Avion

J’ai réservé il y a deux jours un A/R chez Ryanair en utilisant une e-card. A ce jour je n’ai pas encore été débité. Quelqu’un pourrait il me préciser le délai moyen chez cette compagnie.

Je pensais en effet être débité quasiment sur le champ et j’ai donc laissé un délai de validité assez court pour ma e-card, qui ne sera plus valide lorsque je devrais réaliser l’enregistrement.

Je voudrais être sur de ne pas me retrouver coincer à ce moment là sans avoir le temps de me retourner pour trouver un autre vol et me retrouver avec sur les bras mes réservations d’hotel et véhicule de location.

Merci d’avance

Bonjour

Tout d’abord une question : pourquoi mettre un delais de validité si court?
Si votre carte devait etre piratée, ce serait tout de suite. Donc un delais plus long n’altérerait pas la sécurité.

D’autre part avant de vous envoyer un mail de confirmation la compagnie vérifie la validité du payement. Des ce moment la carte ne peut plus etre utilisée une autre fois.
Le “blocage” est donc quasi instantané.

Quand au débit effectif sur votre compte, cela dépend du temps de transfert entre l’Irlande et votre banque.

Cordialement
Pierre

Merci pour la réponse.

Effectivement, si la réservation est confirmée par Ryanair, on m’a expliqué alors que le paiement était immédiat,même si le temps de visualisation par la banque est quant à lui plus important.

Pour répondre au délai court, c’est tout simplement que je n’ai pas fait attention lorsque j’ai créé ma e-card , et j’ai laissé le délai par défaut.

Jacques

Pour ma banque le délais par defaut est de 3 mois…

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés