Quand je lis tout ça je me dit que je dois vivre dans le pire endroit que la terre peux connaitre.J’ai pourtant beaucoup voyager ( 52 pays) et pu voir le pire comme le meilleur a travers la planète, mais je pense qu’en étant corse et vivant sur l’île de beauté, ou de mocheté je ne sais plus, je doit avoir tous les défauts du monde.
Dire que de moins en moins de monde viennent en Corse, je voudrais connaitre les sources de phoebus02, car selon l’office du tourisme et le ministère en charge du dossier a déclaré que la Corse avait accueilli en 2013 près 4,5 millions de visiteurs, soit une augmentation de 12% par rapport a 2012. Elle fut d’ailleurs la région de France métropolitaine qui a eu la plus forte progression en terme de fréquentation. A part cela de moins en moins de monde viennent chez nous.
Oui nous avons des défauts, nous sommes pas toujours très accueillant (tout dépend avec qui) et les touristes sont parfois perçu comme des envahisseurs. On pourrais vite trouver une raison historique a cela, la Corse fut tellement envahi et est très voir trop convoité. A tel point qu’arrivé l’été nous avons un regard parfois méfiant vis a vis des touristes, qui plus est ceux que l’on voit arrivé de loin. Et on peut dire que les gens du nord (de la France) sont bien placé de ce côté là.
A titoulette, concernant, la propreté de l’île, il y a plus facteurs qui se mêlent. Oui en Corse nous avions l’habitude de jeter nos détritus sur un terrain communal souvent prévu a cet effet. Ces terrains sont amené a disparaitre, et malheureusement rien n’est proposé à la place surtout dans certaines petites communes qui n’ont pas les moyens de mettre en place un ramassage ou une zone de tri. Mais je rajouterais que certains propriétaires continentaux se permettent aussi ce genre de chose… et j’en ai été moi même le témoin. Sans parler certains étrangers vivant en Corse, et qui se permettent bien pire.
Pour infos phoebus02, on ne dit pas les pinssouttes, mais les PINZUTI et quand on dit cela c’est de vous que l’on parle.
C’est assez marrant de voir un individu porter autant de critique sur un autre département. Je me dit que le sien doit être au top. Et bien pas du tout, on ne peux pas dire que les touristes se pressent aux portes de l’Aisne. D’ailleurs j’y ai fais un très court passage, je ne peut pas dire qu’il m’a donné envie d’y retourné. mais je ne serais pas aussi critique que vous, car c’est avant tout une question de goût.
Pour finir, il est vrai que nos comportements sur la route ne sont pas toujours bien perçu par les touristes qui nous prennent pour des fous du volant. Alors, amusez vous a faire un trajet tous les jours qui vous prend 30mn et presque le double quand les touristes sont là. Malgré nos appels de phares, ils sont imperturbable et ne songent même pas a vous laisser passé…
Alors a tous ces touristes si parfais, désolé de ne pas être comme vous car il faut l’admettre… se serait tellement chiant !!
Corsu e sempre corsu… ne so fieru !!

… des gens qui n’ont eu de cesse de se décarcasser pour que nous passions 15 jours de rêve… Des gens qu’enfin, avant de partir, j’ai embrassé comme du bon pain, tellement ces 15 jours resteront gravés dans ma mémoire…