Quels sont les endroits à touristes à éviter au yutacan en juillet ? Quels endroits plus authentiques ? Pleut il vraiment beaucoup ?
On évite pas les touristes au Yucatan ! Mais il y a tellement d’activités a voir et à faire …
Le Quitana Roo et un peu moins le Yucatan sont déjà très fortement touchés par le surtourisme donc vous ne pourrez pas l’éviter
Les villes côtières comme Cancun, Tulum et Playa Del Carmen sont particulièrement touchées.
Du coup quels sont les endroits intéressants à visiter en dehors de ces villes ?
Bonjour,
Un peu oublié des circuits touristiques (pour l’instant), je peux vous conseiller le site maya de Calakmul, perdu au milieu de la jungle près de la frontière guatémaltèque.
J’ai également trouvé les villes de Campeche et Merida bien plus authentiques que celles du Quitana Roo (Tulum, Playa Del Carmen, Mahahual, …).
Si ça vous intéresse, j’ai résumé mon voyage ici : 3 semaines dans la péninsule du Yucatan.
Belle journée,
Martin
Hello,
Beaucoup d’endroit sont touristique, mais certains sont magnifiques à voir. Si ça peut t’aider à voir un peu la beauté du Yucatan et du Quintana Roo, c’est par ici : Découvrir le Mexique : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux
Bonjour, je reviens de trois semaines au Yucatan et je m’interrogeais aussi sur l’authenticité et bien j’ai réussi à en trouver et c’est assez facile au final ! Déja, louer une voiture, car beaucoup de gens se cantonnent à la riviera maya et ne s’aventurent pas au delà de certains incontournables, nous sommes passés dans des villages Mayas avec des ruines encore englouties par la végétation, des petites villes charmantes comme Ticul proche d’Uxmal. Gros coup de coeur aussi pour Celestun, Mérida, Campeche … un peu moins pour Valladolid qui nous a été survendue. De Cancun à Tulum c’est un autre pays, j’ai pas aimé hormis pour les Cenotes mais le littoral est inaccessible, tout est payant c’est effarant, l’eau est très belle mais il faut payer pour en profiter. Nous avons réussi à trouver une zone non payante que je peux vous conseiller. Les tortues d’Akumal, une horreur ! Sous couvert de réguler et respecter la faune sous marine ils obligent à payer un guide, au final vous êtes 20 autour d’une pauvre tortue, nous avons fait demi tour. L’écologie a bon dos pour faire payer toujours plus les gringos touristos, par contre les décharges à ciel ouvert et le plastique omniprésent partout ne semblent pas les déranger.