Combien de temps ? Au départ, nous avions ennvisagé 4 semaines, mais les prix que j’ai vu sont énormes…
Ou louer ? Par particulier ? Par un professionnel ?
Quand partir ? Sachant que nous ne sommes pas tributaires du calendrier scolaire.
Bref, nous serions ravis de profiter de vos expériences.
Merci d’avance
Anita
etrefal2
Si comme critère vous n’avez que la confrontation avec l’anglais, n’importe quelle région du Canada fera l’affaire. Très facile de planifier soi-même, pas besoin d’organismes qui prennent leur pourcentage. Il vous reste beaucoup de lecture dans les divers forums de voyage.
paul_qc3
Bonjour,
Vous souhaitez faire un voyage ‘‘anglophone’’…
Quelle région choisir? Vancouver direction Calgary
Camping car ou location…? Location de voiture et réservation d’hébergement fait à l’avance. C’est une région très visité et les réservations sont nécessaires.
Combien de temps? Je dirais 2 à 3 semaines pas plus. Sinon, passez la 4e semaine à Vancouver. Autre option, prendre l’avion jusqu’à Montréal pour passer la 4e semaine. Vos billets d’avion risquent de se payer d’eux-même par l’économie que vous ferez sur le prix de l’hébergement. L’hébergement dans l’ouest ‘‘Vancouver et Calgary’’ est beaucoup plus dispendieux qu’ à Montréal. Faites des simulations de prix…
Où louer? C’est selon votre expérience de voyage… Une réservation d’hôtel ne se déplace pas facilement. Vous devez connaitre parfaitement votre itinéraire et les distances à parcourir ainsi que les activités et le temps pour les faire. Vous pouvez utiliser les services d’agences privées, mais $$$ Exemple d’entreprise.
Quand partir? Dans l’ouest canadien, il n’y a pas vraiment de période idéale selon moi. Si vous optez pour une 4e semaine à Montréal… Il faut savoir que l’été c’est une ville très animée (juillet et août).