Découvrir le Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous envisageons de partir au Canada cet été avec un enfant de 6 ans.

Etant donné que c’est notre premier voyage dans ce pays, nous nous posons pas mal de questions :

• Quelle région choisir ? nous aimerions en profiter pour que notre fille soit confronté à l’anglais, donc pas que francophone
  • Camping car ou hébergement plus location de voiture, ou un mix des deux ?
  • Combien de temps ? Au départ, nous avions ennvisagé 4 semaines, mais les prix que j’ai vu sont énormes…
  • Ou louer ? Par particulier ? Par un professionnel ?
  • Quand partir ? Sachant que nous ne sommes pas tributaires du calendrier scolaire.

Bref, nous serions ravis de profiter de vos expériences.

Merci d’avance :slight_smile:

Anita

Si comme critère vous n’avez que la confrontation avec l’anglais, n’importe quelle région du Canada fera l’affaire. Très facile de planifier soi-même, pas besoin d’organismes qui prennent leur pourcentage. Il vous reste beaucoup de lecture dans les divers forums de voyage.

Bonjour,

Vous souhaitez faire un voyage ‘‘anglophone’’…

• Quelle région choisir? Vancouver direction Calgary
  • Camping car ou location…? Location de voiture et réservation d’hébergement fait à l’avance. C’est une région très visité et les réservations sont nécessaires.
  • Combien de temps? Je dirais 2 à 3 semaines pas plus. Sinon, passez la 4e semaine à Vancouver. Autre option, prendre l’avion jusqu’à Montréal pour passer la 4e semaine. Vos billets d’avion risquent de se payer d’eux-même par l’économie que vous ferez sur le prix de l’hébergement. L’hébergement dans l’ouest ‘‘Vancouver et Calgary’’ est beaucoup plus dispendieux qu’ à Montréal. Faites des simulations de prix…
  • Où louer? C’est selon votre expérience de voyage… Une réservation d’hôtel ne se déplace pas facilement. Vous devez connaitre parfaitement votre itinéraire et les distances à parcourir ainsi que les activités et le temps pour les faire. Vous pouvez utiliser les services d’agences privées, mais $$$ Exemple d’entreprise.
  • Quand partir? Dans l’ouest canadien, il n’y a pas vraiment de période idéale selon moi. Si vous optez pour une 4e semaine à Montréal… Il faut savoir que l’été c’est une ville très animée (juillet et août).

Bonne planification!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage