Bonjour à tous, nouveau sur le forum et surout nouveau dans le monde du camping car. Je vais louer un camping car pour une dizaine de jours pour visiter l’Autriche et plus particulièrement le Tyrol. puis éventuellement en acheter un plus tard!!!
Je voudrais savoir si je dois reserver toutes mes étapes en Autriche (faisant ainsi perdre toute la liberté d’un cc) ou alors il y a toujours des places dans les campings ou sur les aires?
Et bien sur, je suis preneur d’adresse où l’on parle Français!!
De plus, avec un cc basique, pouvons nous emprunter toutes les routes de montagnes ou il vaut mieux avoir un cc “costaud”?
Et enfin si quelqu’un a déjà fait ce périple je suis preneur de toutes les informations que vous jugerez nécessaires.
Pour certaines personnes qui ne me jugeraient pas comme camping cariste (n’ayant pas de cc), je repondrai que je vais pas acheter un CC sans en avoir essayer un auparavant!!)
D’avance merci.
taha_a2
Bonsoir le tyrol c est super tu verras c rigoureux la bas donc tu prends les campings quant au réseau routier il est bien mais ça monte et descend sérieusement tu trouveras du 15% voir plus surtout descends cool bon voyage jc
taha_a3
Re// tu n oublies pas la Vignette . …jc
laroulotte634
Bonjour,
Le Tyrol est super a visiter.
Innsbruck, les cascades de Krimml, lac de Zell an See,
En Autriche, vous avez de nombreux campings, mais il y a aussi les campings à la ferme, moins cher mais qui ont leur charme, ils sont équipés du minimum, douches payantes, toilettes.
Pour rouler sur les autoroutes autrichiennes vous devez avoir la vignette, collé sur le par brise bien visible. Certains tronçons allumage des feux de croisement obligatoire.
Sur autoroute, en cas de ralentissement, vous devez laissé un passage pour les secours, même si pas d accident.
Le camping «sauvage» est interdit dans les parcs nationaux et autour des lacs dans le Tyrol.
La langue étrangère après l autrichien est l anglais. Très peu en français.
Loué un camping car récent, car certains tunnel et col routier sont interdits aux euro 1 et 2
Que vous soyez propriétaire ou locataire de camping car ne regarde que vous, l essentielle c’est que vous trouvez du plaisir à voyager avec ce type de transport, personne ne peut vous juger.
Bon courage.
Salutations.
ricky375
Bonjour et merci pour vos messages. J’ai hâte de partir!!!
Juste un petit message que j’ai pas compris :
“Loué un camping car récent, car certains tunnel et col routier sont interdits aux euro 1 et 2”.
Et encore Merci.
Cdt.
laroulotte636
Re,
Dans les Alpes Suisses, Autrichiennes les normes anti pollution sont en service depuis plusieurs années, des panneaux routier ou affichage «euro 1 et 2» vous indique que leur accès sont interdits.
Donc louer un camping car récent, car les policiers ne font pas de cadeaux en cas de contrôle idem pour l absence de vignette.
Sinon un camping car «basic» vous faiera l affaire avec une puissance de 130 chevaux mini. N oublions pas que certains cols routier sont hauts, l état des routes sont de bonnes qualités.
Salutations.
ricky377
Bonjour et merci pour vos reponses, j’ai trouvé un rapido 966 est il euro 1 ou 2?
Quelqu’un qui a fait un petit tour dans le tyrol aurait il des adresses pour passer un séjour dans un camping avec une piscine?
D’avance merci pour vos réponses.
laroulotte638
Bonjour,
Faudra juste faire attention sur la route, après les autrichiens sont de grands conservateurs niveau véhicules.
Une bonne adresse pour visiter Innsbruck :
Camping Schwimmbad Hall Tirol
et camping Alpenparadies mayrhofen
Attention l accès de la piscine est payant, environ 5€ /personne en hors saison.
Salutations.
laroulotte639
Quelle année votre rapido?
Les euro 3 sont arrivés dans les années 2002/2003
ricky3710
2010 le rapido.
Cool merci la liste de campings.
laroulotte6311
2010, c’est parfait!!!
Y a plus qu’à …
Salutations.
laroulotte6312
Et si vous trouvez plaisant le mode vacances en Cc et qu’à votre retour vous pensez investir dans l achat, au Tyrol allez chez les concessionnaires camping car, surtout pour le matériel extérieur de très bonnes qualités, et certains trucs que vous ne trouverez que chez eux, et pas si cher que ça. En autre leur petit four gaz qui fait grille pain.
Salutations.
ricky3713
Super cool les astuces comme ça. J’adore!!!
re-re merci.
laroulotte6314
Bonjour,
De rien,
L Autriche et surtout le Tyrol est la «capitale» du camping, et pas du bas de gamme !!!
Salutations.
ricky3715
Re -bonjour Laroulotte63, tout d’abord merci pour tes conseils sur les campings d’Innsbruck mais le choix est trop difficile.
Suite à cela, j’ai cherché des campings dans le même style avec piscine (pour defouler mes 2 ados!!!) dans les différentes régions visitées mais j’ai surfé, re-surfé, re-re-surfé, bref pendant des heures (heureusement on n’est plus limité!!!) des campings dans le même style mais je n’ai rien trouvé de flagrant (en plus je ne parle pas allemand) donc…grrrrrrr!!!
Donc je me permets de te resolliciter ou d’autres voyaguers (d’ailleurs) pour m’aider dans mes recherches de campings à savoir dans les régions de Bregenz, Saint Anton, Zell And see, Kitsbull et Salzburg.
Petit bémol, nous n’avons pas un budget de exceptionnel mais nous recherchons avec une piscine pour une ou deux nuits maxi.
Pensez-vous qu’il faut reserver l’emplacement ?
D’avance merci pour vos réponses.
laroulotte6316
bonjour,
le camping shwimmad hall in Tyrol ( Innsbruck) vous avez une méga piscine,
A Zell an See vous avez camping Am Waldbad, pas de piscine mais un immense lac pour la baignade.
Aprés nous avons préviligiez les campings à la ferme.
Il est vrai qu il n y a pas la piscine partout, mais des lacs pouir baignade
bon courage,
salutations