Découverte des îles du sud en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons ma femme et moi fin octobre en Thailande pour 3 semaines de repos et de visites.
Avion jusqu a Bangkok puis Krabi.
nous disposons de 16 nuis pour “visiter” des iles.
Nous pensions passer 8 nuits sur Koh lanta puis 8 sur Koh phi phi.
Quand pensez vous ?
Faut il reserver les hotels avant de partir ?(au risque d etre decus sur place)
Que pouvez vous nous proposer d autre???
merci a tous

Bonjour
Je ne vais pas répondre à vos questions, mais vous en poser une, désolé : avez-vous pensé à la météo à cette période dans cette région ?
Je crois bien que ce n’est pas le top, en général
J’espère, pour vous, être contredit

re
j espere que vous vous trompé,début novembre jusqu a Mars Avril logiquement c est bon,pas trop chaud,fini la mousson
ENFIN J ESPERE…

Sawasdee/Bonjour Papybubu,

Félicitations pour votre projet.

La côte Andamane (Ouest),que vous ciblez,est la plus indiquée, selon les stats météo locales,même si sujettes à “surprises” bien-sûr.Par ailleurs,le phénomène climatique mondial El Nino s’installant,les experts prédisent la sécheresse en Thaïlande cette année,donc à priori facteur favorable pour votre voyage.

Je ne commenterais pas,tout comme le camarade Fomec,votre choix d’îles ni les durées de séjour dans chacune,mais perso vous conseille de ne pas réserver vos hébergements avant votre départ,d’autant que vous semblez vouloir limiter vos étapes et prendre votre temps: rien ne vaut la prospection sur place pour éviter les désillusions (une photo vaut ce qu’elle vaut…),négocier les prix (sur plusieurs nuitées) mais aussi ne pas vous imposer un calendrier et préserver votre liberté de mouvement (on peut avoir envie de “bouger” d’un endroit au bout de 3 jours…).
En novembre en Thaïlande,à priori,les accomodations n’affichent pas

Merci Chokdane
votre message va bien m aider et je passerais plus de temps a chercher des lieux plutôt que des murs…
Vu tout ce que j ai pu lire sur Koh phi phi je pense que allons écourter notre séjours sur cette île pour ce focaliser plus sur une fin de séjours a Krabi.
Connaissez vous cet endroit?
Y a t il de belles choses a découvrir(mangrove,plages etc…)
Merci pour vos conseils

re bonjour a tous
y a t il des ferry/transport fin octobre au depart de krabi pour Koh lanta???
merci a toutes et a tous

Je vous en prie,Papybubu,je fais de mon mieux.

Je vous suis pour d’abord se focaliser sur le choix de plage.

Jamais posé mes tongues sur Koh Phi Phi en moultes passages&séjours en Thaïlande depuis mi-90’,mais vue sa réputation contrastée,m’étonnerait pas que 8 jours y paraîssent un peu longs/soulants…

Krabi,n’y ai que transité (sur la route de Koh Jum,très sympa),la ville ne m’a pas paru “incontournable” mais sa campagne,hantée par des formations kharstiques recouvertes de jungle,donne envie de la découvrir.Je ne doute pas qu’on puisse y prendre du bon temps.

Bref,ma réponse ne vous est pas très utile et j’espère que la “potacherie” de son titre me sera pardonnée.

Cordialement,

Chôkdâne.

merci Chokdane
autre question pour tout le monde

je viens de voir que les transports collectifs (ferry) ne demarer qu a partir du 03/11.
omment faire pour relier Koh lanta depuis Krabi si on veut s y rendre avant???
Merci pour vos réponses
Cdlt

bonjour,
par mini bus et bac faut compter 2h30 kho jum est jolie acces par laem kruat compter 1h30. taxi collectif et navette 2 par jour.
bonne ballade

Sujets suggérés

Services voyage