Decouverte de quartier à la périphérie de Tokyo

Forum Japon

Bonjour
Nous allons partir à Tokyo pour la septième fois (dernière en date : octobre 2015). Nous comptons bien revoir de nombreux lieux qui nous ont beaucoup plu et en découvrir d’autres (musée Hokusai…).
Cependant, nous avons été surpris par le caractère intéressant de certains quariers proches de Tokyo, tels que den-en-chofu, jiyugaoka ou shimokitazawa qui ont baucoup de charme et qui contrastent fort avec le centre de Tokyo. Je suis donc à le recherche d’indications concernant d’autres endroits périphériques intéressants.
Bien sûr, nous avons déjà visité les grands sites touristiques proches de Tokyo : Kamakura, Nikko, Yokohama, mont Takao etc. En revanche, nous avons hésité à aller à Hakone car avons craint la fatigue du périple en une journéée et les vue en webcam du fuji étaient dissuasives à casuse des nuages mais maintenannt il va falloir nous y mettre!
Merci d’avance pour tout conseil

Bonjour !

Je tiens à préciser que Shimokitazawa est un quartier situé en plein coeur de Tokyo (20 minutes à pied de Shibuya) !
Je suis curieuse de savoir ce que vous appelez le “centre” de Tokyo donc !

Pour répondre à votre question :

> Quartiers moins connus de Tokyo qui valent le détour (comme Shimokitazawa) : Koenji (quartier sympa avec des friperies), Yanaka (quartier calme et tradtionnel aux charmantes boutiques), Yurakucho (quartier planqué sous le métro à Ginza), Daikanyama (autre lieu branché près de Shibuya), Yoyogi Uehara et Yoyogi Hachiman (autres coins branchés autour du parc).

> Lieux intéressants à visiter en périphérie de la ville : Kawaguchiko (moins loin que Hakone et on peut y admirer le Fuji), le mont Nokogiri, l’île d’Enoshima, la forêt de Tokorozawa -> détails sur ces lieux ici. Mais aussi, la ville historique de Kawagoe et la ville de Kawasaki (temples dans l’esprit Senso-ji et game center incroyable).

En espérant vous avoir aidé !
A.

Merci beaucoup pour vos conseils qui me seront précieux.
Vous avez raison: j’ai une définition bien imprécise du centre de Tokyo (le centre n’a-t-il pas été qualifié de “vide” par Barthes?).

Je te mets le lien de ma carte de Tokyo, tu trouveras peut être des idées de visites…

Et oui, il y a de la vie hors de la Yamanote…

Au passage, les quartiers que tu cites sont tous dans Tokyo meme.

Des quartiers “de caractere” hors de la Yamanote il y en a des tonnes.

• Koenji (moins “hipster” et touristique que Shimokitazawa, mais tout aussi decale)
  • Nishi-Ogikubo et Asagaya, un peu “jeunes / branchouilles”
  • Futakotamagawa pour du jeune couple / busy le week-end
  • Autour de Kamata / sud d’Ota pour un tas de micro-ateliers urbains
  • Tsukuda, vieux quartier loge au milieu de tours
  • Kameido, avec un sanctuaire tres sympa
  • Les environs de Kitasenju
  • Shibamata et le Taishakuten
  • Le sud de Shinagawa avec les restes de l’ancien shukuba
  • Les entrailles d’Itabashi

etc…

merci beaucoup ; je crois que nous n’allons pas chômer !

Sujets suggérés

Services voyage