Découverte de l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour

Nous nous sommes décidé aujourd’hui pour l’Irlande du 11 au 24 aout (vu que mon prénom est Patrick il fallait bien que cela arrive).
Nous avons donc deux semaines (2 adultes et deux filles de 8 et 10 ans pour silloner l’Irlande).

Point de départ Dublin du jeudi au dimanche matin.
Le logement est réservé.

J’ai loué une voiture à l’aéroport le dimanche pour pouvoir bouger.

Après, je sèche un peu.

Peut etre l’ouest avec les iles d’Aran, Killarney, Burren voire le sud ouest Dingle.

On aimerait profiter des paysages et de l’ambiance sans pour autant faire trop de voiture.J’ai vu dans les forums tout plein d’itinéraires avec une ville (ou comté) par jour. J’ai un peu peur de trop decouper le séjour (et les réservations) et que cela perde de son charme.

Que me conseillez vous?

Merci la communauté.

Bonjour,

Nous sommes tout prêts à vous aider.
Mais c’est quand-même un peu trop vague pour l’instant.
Avant de choisir ses étapes, il faudrait vous mettre en tête un “rythme” général :

• changement d’hébergement tous les jours, tous les 2 jours, les 3 jours, etc.
  • ou 3 “fixations” par exemple et rayonner à partir de là. Mais vous aurez souvent des passages et des repassages sur les mêmes chemins.

Pour 2 semaines, vous pourriez faire 4 fois 3 jours = 12 + les liaisons départ et retour.
Pour 4 étapes, vous pourriez vous fixer aux environs de 1/Cork / Kinsale pour le sud, 2/Killarney pour le Kerry et Beara, 3/ Dingle et 4/ le Burren et le bas du Connemara

Mais là dedans il n’y a pas Dublin, (ni le Connemara), ni le Wicklow, ni le nord, ni…ni…
Donc 7 fois 2 jours serait mieux.
Mais de toutes façons vous allez devoir faire un choix.

Mais dans le fond, ce qui nous importe plus, c’est de connaitre un peu vos préférences : ville ou pas ville / randonnées ou pas / repos ou voyage un peu soutenu / etc

Je pars pour 12 jours ici fin mai et j’ai un roadbook tout prêt à vous envoyer si vous me donnez votre adresse mail par message personnel. Je ferai 4 x 1 jour et 4 x 2 jours…mais c’est un choix : je n’irai qu’une fois en Irlande et je veux voir du pays. Je me reposera en rentrant.

Bonjour

J’ai beaucoup aimé votre message, car il faut effectivement que nous nous posons ces choix vu la richesse des paysages.
Après Dublin nous chercherons probablement les lieux remarquables, des gens simples et acceuillant.

Merci du conseil.

Bonjour,

Votre message est bien gentil et bien beau, mais vous nous en dites de moins en moins : des lieux remarquables et des gens simples et accueillants…C’est bien beau, mais il y a cela partout en Irlande j’imagine.

Alors, soyons simples : ou vous nous donnez des détails et on vous aide, ou vous vous arrêtez là et la première et seule réponse que vous avez eue vous suffit. Et nous on arrête de passer notre temps à répondre. Il faut comprendre cela.
Soit vous faites appel au forum, soit vous êtes content(e) de cette seule réponse.

Bonjour
Je tiens à remercier les contributeurs des forums qui m’ont bien guidé et renseigné.
J’ai du stopper la préparation du voyage mais voila mon programme:

-arrivé à Dublin pour 3 jours
-déplacement est ouest avec location de voitures pour Tullycross 4 jours
-centre ville Galway 2 jours
-Dingle 2 ou 3 jours (peut etre etape entre Dindle et Dublin)
-retour Dublin.

A bientôt

Eh bien, à vrai dire, j’aime autant ne pas faire votre voyage, parce que c’est d’un triste et d’une pauvreté. 5 jours en ville !

Bon, c’est sec comme réponse, mais je l’assume.

Je suis tombé par hasard sur votre post, et je me permets d’y mettre mon grain de sel car d’ici août vous pouvez sans mal changer votre fusil d’épaule.
3 jous Dublin, en piéton, bien, vous évitez le piège dispendieux de ceux que louent de suite la voiture. Ceci étant sans connaître votre heure d’arrivée en ville, si vous prévoyez trois jours pelins c’est quand même un peu beaucoup pour la ville, au moins 1/2 jnée de trop.
Tullycross, rien à y voir, rien à y faire mais fort bien placé. Une vingtaine de B&B essaimés dans les alentours de ce simple carrefour de deux routes. Mais bien placé pour Kylemore, Clifden et évidemment le Killary Fjord que trop de français ignorent.En vous enfonçant vers le sud sur la jolie route à Balynafad (entre Clifden et Galway) vous pourrez découvrir au hasard le Connemara authentique.
Galway 2 jous, là on marche sur la tête. Sau à avoir un B&B avec parking, mais vous allez doubler en stationnement le prix de votre location, vous allez sortir tout votre répertoire d’insultes dans les ralentissements et passer la majeure partie de la journie à charcher à vous garer. Tout cela pour une ville qui mérite 2 heures de visite en journée, et une soirée si on veut un peu de festif.
Dinghle peninsula 2 à 3 jours : là je dis OK et bravo, cela les mérite. Et à Dingle même, n’oubliez pas d’offrir une glace de chez Murphy à vos filles. Le parking gratuit pour la ville de Dingle est face à la mer après le rond-point d’entrée, face au supermarché Supervalu. Prenez à pied la rue étroite en sens interdit vous arriverez en haut au centre et chez Murphy’s; puis allez boire un verre au Dick Mack’s la rue juste à côté.
Et ne ratez pas le connor pass évidemment, la route démarre au pub petit pont, jaune, au bout de Main street

Bonjour
Merci pour vos avis.

En realité nous aterrissons le jeudi après midi. On fera 2 jours plein à Dublin. Nous partirons le dimanche matin pour Tullycross. En fonction de nos envies nous souhaitons rayonner quite à passer plusieurs fois sur les mêmes routes c’est pas grave.Des amis nous ont conseillé le coin.

Pour Galway effectivement nous etions parti pour 1 jour, mais nous avons opté pour un logement avec parking gratuit pour 2 nuits.Nous allons probablement chercher des activités culturelles et je pense avoir plus de choix en ville. Je voyais cela comme point de départ également pour les alentours.
Néanmoins je peux comprendre que certains preferent les grands espaces naturels.
Nous pensons peut être à faire, le retour vers Dublin en 2 étapes.
Killarney, puis Kilkenny.

Cordialement.

C’est gentil de remercier pour les conseils que ceux qui connaissent vous donnent, même si vous ne comptez pas en tenir compte.
Vous êtes quand même un des premiers internautes du forum à vouloir aller en Irlande pour autre chose que pour sa magie, ses paysages et ses habitants.
Amusez vous donc bien à Galway.
Quant au retour, double “Bof” pour le choix de Killarney et Kilkenny.
Encore des villes non typées, encombrée pour l’une industrielle pour l’autre. A la rigueur, si vous visitez la brasserie Smitwicks à Kilkenny, et encore.
C’est un peu comme si on évoquait un touriste qui a fait le tour des Pays-Bas, par le circuit des zones industrielles. Vos choix me laissent une impression bizarre, et surtout la question : pourquoi avoir choisi d’aller en l’Irlande ?

D. , Castletownbere

C’est probablement le plus triste échange que j’ai vécu sur ce forum. On essaie, Didou et moi, de faire passer un peu de magie, de vous mettre sur le bon chemin…et puis vous allez faire à votre mode dans des villes sans intérêts.
Qu’attendiez-vous du forum ?

Bonjour,

je continue à préparer mon séjour de septembre et, sans ouvrir de nouvelles discussions, je glane au fil de celles des autres des idées…

Ainsi, je viens de chopper le coup du Hillary Fjord, j’ai bien repéré et vu des photos en googlelisant, mais j’ai une question, ou plutôt une confirmation:
-il parait logique de découvrir un fjord de l’intérieur et j’ai noté les coordonnées d’une compagnie qui fait une ballade-bateau de 1H30: est-ce bien? Suffisant? Mieux que de longer par la terre?

Voilà, voilà et merci d’avance

Bonjour Gedea,
Je n’ai jamais pris les bateaux qui font la balade par l’intérieur. Je les ai vu passer par contre. Ce sont des grosses vedettes souvent bi-coques, comme on en voit plein en Croatie pour le cabotage, et qu’ils appellent là bas les catamarans. Sur le pont cela souffle fort.
Je pense que cela pourrait se concevoir en Norvège, là on n’est pas dans la même géologie, et extérieurement cela reste l’Irlande vallonnée, même avec plusieurs centaines de mètres de profondeur d’eau. Cela m’a semblé surfait.
Pour la voiture j’y ai passé la journée pour les 20/25 km, avec les arrêts à Leenane, de départ en route régionale puis en locale, puis en chemin, puis en piste, puis en rien du tout. Si vous avez une voiture de location en garde basse, vous n’irez pas au bout. L’idéal est le cross over. 4/4 pas obligé toutefois. Attention seul le côte sud (la fine pointe après Salrock) est accessible jusqu’à la mer au bout, car il y a des parcs à saumons. Sur l’autre berge on bloque vite sur la montagne sans plus d’accès. Vous serez récompensé par les photos de fous que vous allez prendre.
Il y a aussi une marche de 3 à 4 heures sympa et balisée qui donne l’essentiel.
Et puisque vous serez à quelques km du Mayo, ne loupez pas un tour jusqu’au Doo Lough pass aux eaux totalement transparentes et à l’atmosphère étrange, comme si l’âme des 400 morts de 1849 y rodait encore.
Et ne loupez pas la croix modeste de commémoration de l’épisode avec la phrase de Gandhi, c’est plus en redescendant vers Delphi.

Merci Didou pour ces précisions, je prends note également pour le Doo Lough Pass et Delphi.

Concernant la voiture, je fais avec la mienne: un Nissan X Trail, non 4X4 mais j’espère avancé un peu.

Bonne soirée

Aucun problème avec ce véhicule. J’ai une Juke et je passe facile jusque les parcs à saumon. Il faut quitter la N59 en direction de Kylemore, par la droite et prendre la RL avec plein de panneaux de B&B, direction Tully cross. Là, la berge ouest est accessible jusque la mer via pas mal d’embranchements

Sujets suggérés

Services voyage