Nous partons 9 jours en Guadeloupe en avril 2017. Nous aurions souhaité partir plus longtemps mais pas possible…
quelles sont les Visites à ne pas manquer ? Sachant que nous avons deux ados avec nous, nous aimerions bien concilier visites et plages si possible.
Merci pour vos avis !
Corinne G.
marie_noelle_872
Bonjour,
Je pense que vous n’aurez aucun mal à retrouver sur le forum les très jolies plages de Guadeloupe, les cascades et autres randonnées, chutes du carbet, souffrière etc …
Je vous parlerai donc seulement de mes endroits préférés donc en toute partialité …
Sur Grand Terre:
Plages: Les Salines au bout de la pointe des Châteaux (je précise car il y a une autre plage des Salines entre Ste Anne et Gosier je crois…), la plage du souffleur a Port Louis , les deux pour le farniente et le snorkeling …
le spot de surf à l’Anse Salabouelle (entre St François et le Moule) pour la vue époustouflante et plus si affinités ( surfer vous mêmes ou vos ados …)
la ville du Moule, restée très populaire, avec un petit marché le samedi matin et le grand marché nocturne (à partir de 16h30) du mercredi soir, le moins touristique de tous … la longue plage de l’autre bord …
La sortie à Petite Terre avec Awak (le moins cher et le seul avec un bateau à fond de verre et où on peut manger abrités s’il y a un grain …) pour les fonds marins (requin citron, raies, tortues etc…) et la colonie d’iguanes …
Le Memorial Act dans la rade de Pointe à Pître dont on ne parle guère sur ce forum mais qui est une merveille architecturale et d’un grand intéret historique. Notre petit fils de 16 ans en a retenu bcp de choses meme s’il avait déja vu Django enchained de Tarantino !!! et notre fille et nous mêmes étions très contents d’y être allés …
Sur Basse Terre:
la plage du Petit Malendure, à l’extrême droite de la grande plage de Malendure (en regardant la mer), pour la découverte des tortues vertes dans les herbiers,en allant tout droit vers les bateaux, et la découverte de fonds marins exceptionnels y compris des tortues imbriquées et de gros barracudas en longeant la côte à droite, jusqu’à la pointe si vous êtes bons nageurs …
Le Jardin botanique de Deshaies
Le parc des mamelles pour la balade dans la canopée …
La région de Gourbeyre pour la végétation
La visite de la Plantation Grand Café (qui contrairement à ce que paraît indiquer nom est une plantation de … bananiers … ) ne pas oublier après ou avant la visite, en remorque tirée par un tracteur, de visiter tranquillou le parc …
Belles vacances à vous tous.
Bien cordialement.
marie_noelle_873
En me relisant je vois que j’ai ecrit:
“La sortie à Petite Terre avec Awak (le moins cher et le seul avec un bateau à fond de verre et où on peut manger abrités s’il y a un grain … )”
On pourrait comprendre qu’on peut manger sur le bateau en cas de mauvais temps … ce qui n’est pas du tout le cas . J’aurais dû ecrire " le seul qui a l’autorisation de monter une grande tente sur la plage ce qui permet de manger abrités s’il y a un grain …"
Désolée pour ce raccourci inapproprié …
corinne_g4
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Elle est très exhaustive. Je vais l’imprimer et la garder précieusement ! Si vous d’autres infos à me faire partager, adresses de restos pas trop chers pour déjeuner le midi et Restos typiques pour dîner le soir avec tarifs raisonnables… Etc… Je serai ravie de profiter de votre expérience de voyageur !
cordialement
Corinne G.
thibgwada5
Bonjour Marino,
Je voulais juste réagir sur votre remarque concernant le Memoril Act. Il est vrai que peu de personne en parle sur ce forum et cela est bien vrai. C’est un lieu qui vaut le détour.
Cependant, je pense qu’on en parle peu du fait qu’il n’existe que depuis 1 an puisqu’il a été inauguré en mai 2015.
Thibgwada
yayoula6
Attention ! le memorial Act est fermé le lundi ; nous l’avons observé à nos dépens…
marie_noelle_877
Attention il est ouvert le dimanche!
Et ce fut une tres bonne surprise: pas trop de monde …
Anonyme8
Bonjour,
Les ados, il faut les emmener dans les cascades, en général, adeptent des sauts et plongeons, en tout cas les miens adorent.
Un article complet sur les cascades de Guadeloupe http://www.chrisvoyages.com/les-cascades-en-guadeloupe/
Si je peux vous aider davantage n’hésitez pas à me contacter contact@chrisvoyages.com
thibgwada9
Bonjour ,
Les ados seront aussi interessés je pense par des activités comme:
initiation à la plongée(bapteme) de niveau 0. Et le mieux serait de le faire à la réserve Cousteau, à Malendure. le parc des mamelles( sur la route de la traversée) propose un parcours d’aventure dans les arbrestoutes les jolies plages que l’on peut trouver en Grande-Terre: plage du Havre, Bois Jolan, les raisins clairs, la Chapelle, plage du Soufleur.La randonnée de la porte d’enfer au trou de Mme Coco les ravira.Après, tout dépend aussi de ce que vos ados aiment en particulier.