Découverte de la Roumanie juin ou juillet 2018 en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour les amis camping cariste ,nous sommes un couple de jeunes retraité dynamique et cool et possèdons depuis un an notre premier camping car apres quelques virées en France nous envisageons de partir découvrir la Roumanie un mois en juin ou juillet 2018 et nous recherchons des conseilles pratiques sur cette destination ou un couple de camping cariste qui serait tenté de nous accompagner dans cette aventure nous avons pas mal voyagé à travers le monde sac à dos ou autre mais jamais en camping car hors de France.Si vous avez des infos ou autre merci d’avance .
Nous habitons la région Lyonnaise
Roro

Bonjour,
Ne vous attendez pas d avoir de grands Ouah,
Buccarest, l ancienne maison (copie de la Maison Blanche) du président Ceausescu. La ville était en totale reconstruction,
Constante sur la mer noire, ouais sans plus.
La Transylvanie, château de Dracula et ses nombreux monastères. Là ok.
Nous avons fait ce pays en 2005, le tourisme était à l époque très peu développé, manque de campings et infrastructures pour accueillir les campings cars.
Ça n’a pas été une de nos meilleurs destinations, population assez repliée sur elle-même, insalubrité…
Si vous passez par la Hongrie Budapest vaut le détour.
Bonne préparation.
Salutations.

Bonsoir
merci pour vos infos je suis surpris de vos renseignements ayant rencontré des personnes très récemment avoir parcouru les routes de Roumanie m’ont donné des avis différents des votres en particulier sur l’aimabilite et là gentille des villageois mais m’a déconseillé les grandes villes .
Je pense que les mentalités de la population ont changé depuis votre voyage
Encore merci pour votre franchise .
je suis toujours preneur de conseils pour me persuader en notre projet.

Roro

Bonjour,
Quand nous l avions fait, il y avait encore un air de Communistes Soviétiques qui restait,
La peur de l autre… du Kgb ;))
Nous avons essayé de faire un Buccarest by night, grande déception… beaucoup d insécurité et de prostitution…
Nous avons adoré les Carpates, autres paysages et mentalité de la campagne profonde, certains villages n avaient pas d eau courante, encore l approvisionnement à la fontaine…
Aujourd’hui la société à dû évoluer, avec l Europe.
A vous de voir…
A contrario, nous avons visité l année d après, la République Tchèque, juste magnifique par l accueil des gens, la beauté de Prague, Brno, champ de bataille d Austerlitz, la Bohème…
Bonnes fêtes de fin d’année.
Salutations.

Bonjour,
Nous avons visité la Roumanie en camping-car en 1979, et de nouveau en 2009, preuve que le souvenir qu’on en avait n’était pas si mauvais! Bucarest n’est sans doute pas la plus belle capitale mais le reste du pays est intéressant. La Roumanie vous tente? Allez-y…

Re,
En 1979, vous êtes en plein coeur de la Securitate mis en place par Seausescu, avec des milliers d arrestations, tortures et disparitions de Roumains…
Aujourd’hui, la jeunesse roumaine se tourne vers l avenir Européen et donne certainement une autre image de la Roumanie… identique aux Marocains après la répression du regime Hassan 2…
De 1979 à 2009, 20 ans d écart vous avez dû voir un sacré changement et certainement voir la place avec la stèle des martyrs et déportés à Buccarest, nous lors de notre passage elle était en travaux d aménagement, tout comme de nombreux quartiers de la capitale.
Pour nous la Roumanie, le plus beau sont les carpates jusqu’à la Moldavie.
Effectivement, c’est à voir.
Salutations.

Bienvenue sur le Forum.
La Roumanie n’est pas du tout “le grand mauvais ogre”. Certes, à priori si vous n’arriverez pas en pensant de retrouver une “copie” - vous voyez à quoi j’y pense - de l’infrastructure des pays éuropéens plus developpés. Bucarest c’est une superbe ville si vous sortez un peu en dehors des grands boulevards et du trafic un peu fou… Le mieux c’est d’essayer de le visiter le weekend - c’est un peu plus calme. Ce n’est pas pour rien qu’il a été surnommé “le Petit Paris” des années '30…
La Transylvanie, mais surtout la Bucovine et le Maramures sont aussi des super endroits pour les visiteurs. Et le Delta - n’en prllons plus: un vrai Paradis, à condition de ne pas le découvrir sur un grand bateua de 30 places, mais dans des petites barques à moteur.
Vous pourrez en tirer quelques idées et même des retours des voyageurs car il y a des compagnies qui oganisent des voyages en camping-car en Roumanie - accompagnés ou des auto-tours. Demandez à Monsieur GOGOL (je l’appelle comme ça en s’amusant": “voyage roumanie en camping-car” et il vous répondra tout de suite. A + peut-être…

Bonjour.
nous partons le 1° juin 2018 pour cette destination, nous nous croiserons tres certainement, nous sommes de la region Grenobloise
.http://yvesvoyage.over-blog.com/

Bonjour,
Je ne suis pas camping cariste mais je me permet de repondre à votre message étant français installé en Roumanie depuis peu… Je vis avec mon épouse (qui est Roumaine) pres de Baia Mare, chef lieu de département de Maramures (en Transylvanie) et je suis tombé amoureux de cette région. Nous sommes installés à Sacalaseni, un petit village, dans lequel nous sommes entrain de préparer notre terrain pour ouvrir un camping pouvant accueillir tentes, caravannes et camping-cars. Nous avons prévu d’ouvrir mi mai si tout se passe bien… Voila pour la petite histoire…
Je pense etre assez bien placé si vous avez des questions concernant les campings en Roumanie, plus particulièrement ceux situés dans le nord de la Roumanie.
A savoir que dans le Maramures, les campings tels que nous les connaissons en France sont rares et que les aires d’acceuil pour camping-cars (avec toutes les infrastructures nécéssaire) sont quasiment inéxistantes.
Concernant le Maramures, c’est la région de Roumanie à voir si vous cherchez l’authenticité et si vous voulez faire un bond dans le passé… Vous y trouverez des paysages magnifiques, des gens d’une gentillesse incroyable prêt à vous ouvrir leur porte (ce n’est pas une image) et à vous faire partager des moments uniques avec eux. Niveau architecture, des églises en bois classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO, beaucoup de monastères, de vieilles maisons et portails typiques du Maramures. Il y a également beaucoup d’autres curisosités et les villes de cette région ont toutes leurs particularités.
N’hésitez pas en tous cas á me contacter si vous avez des questions… Je me ferais un plaisir d’y répondre!
Cordialement,
pierre MARTIN

Bonjour,
Ceci me réconforte dans ce que j ai écris sur la Roumanie. Très peu équipements pour l accueil des campings cars, même si certains campings font leurs maximum pour les campings cars.
La Transylvanie a était pour nous la région la plus intéressante et jolie à visiter, avec justement de petits villages où il n y avait pas d eau courante et les gens faisaient la queue au puit. Comme vous dîtes, un retour dans une autre époque…
Avec Internet, vous allez certainement avoir de nombreux campings cars chez vous…
Les Français sont peu nombreux pour cette destination, qui mérite quand même une visite.
Pensez aux grands campings cars de 7m50, très en vogue actuellement,
Vous souhaitant une bonne saison touristique. Bon courage.
Salutations.

Oui, pas trop d’infrastructure pour les camping-cars. la raison est simple: peu de fréquentation de la part des étrangers (surtout les vacances d’été) et presque pas de la part des roumains… Pour un roumain un CC est cher, et si ils s’achètent un, c’est pour voyager plutôt à l’extérieur de la Roumanie…

re,
Oui nous en voyons très peu, pour ne pas dire nul.
Nous l avions visité en juin 2005, si on a croisé 2 autres campings cars français, ça été le maximum. Plutôt des Allemands et hollandais.
C’est clair que ce n’ est pas la Croatie, qui va arriver à saturation avec les campings cars dans peu de temps, tellement qu il y en a.
Salutations.

Bonjour
Merci pour les infos
Cordialement
Roro

Bonjour
Merci pour vos conseils
Nous recherchons plutôt l’autenticité que le brouhaha des villes et aimons approcher la population sans l’agresser bien sûr
je voulais vous demander également si il est autorisé de passer la nuit sur des aires de stationnement sans ennuies et sans crainte???car nous prefairons l’itinairant
Je serai intéressé par votre adresse en Roumanie et adresse Mail ,car nous passerons certainement par votre région
Merci
Je vous joints mon adresse mail
(rampon.robert@gmail.com)

Bonjour
Est il facile de trouver des aires de stationnement pour la nuit dans le pays sans être obligé d’aller dans des camping (payant) et est il simple de se faire dépanner en de panne mécanique au cas où !!!
Cordialement
Roro

bonjour,
En 2005, l ambassade de Roumanie ne nous avez fortement déconseillé de dormir n importe où, et les aires étaient inexistantes, maintenant 13 années après je ne peux pas vous dire, mais les campings ne coûtent pas cher et sont plutôt de petites structures, sauf sur Constante.
Il y avait déjà kazi ttes les marques constructeurs présentent sur le territoire, peut-être moins chez Peugeot/Citroën,
Salutations.

bonjour,
Sur Camping car magazine d avril vous avez un reportage sur la Roumanie.
Si ceci peut vous aider dans vos recherches.
Bonne préparation.
Salutations.

Bonjour,
Merci pour l’info.
Cordialement

Merci beaucoup
je vais je vais l’acheter
cordialement

Bonjour
Je tenais à vous remercier pour tous les petits conseils que vous nous avez donné ,nous rentrons d’une virée d’un mois en Roumanie ,nous sommes enchanté de se pays avec ses paysages magnifiques et une population adorable avec plein de rencontres
Cordialement

Bonjour
Un grand merci pour vos petits conseilspue vous nous avez donné ,nous rentrons d’un voyage d’un mois de visite en Roumanie et d’autres pays d’europe Nous sommes enchanté par se pays
Cordialement
et merci au Routard de pouvoir faire partager ses expériences

Bonjour,
Je prends un peu votre conversation en “route”, je vous prie de m’excuser.
Je viens vers vous Pierre, pour des renseignements, en raison de votre lieu de résidence.
Nous sommes allés en Roumanie l’année derniere en camping car, nous sommes tombés sous le charme. Quel magnifique pays, tant par sa nature que par l’accueil de ses habitants. Nous prevoyons d’y retourner cette année en mai et juin 2019, plus précisement les Maramures et la Bucovine que nous espérons visiter en profondeur. Nous sommes très attirés par le coté rural et nous esperons faire des rencontres, partager des moments avec ces gens si attachants.
Nous aimerions assister à des fetes de villages et petits marchés de campagne. J’ai vu que la fêtes de la transhumance avait lieu mi mai, y a t il une date définie chaque année ?
Je suis "preneur " de toutes infos.
Je vous remercie toutes et tous par avance.

Sujets suggérés