Débit/Crédit règlements par carte bancaire aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour.

En parcourant divers sites, j’ai cru comprendre qu’il fallait sélectionner “Debit” lors des règlements par carte bancaire. Mais en relisant mon Guide du routard, il préconise de sélectionner “Credit”. J’en perds mon latin…

Autre question par rapport à l’argent. On pensait échanger par ex 1000€ en France avant notre départ pour ne pas avoir à retirer d’argent aux USA puis de payer par CB pour compléter selon besoins. Qu’en pensez vous ou que faites vous?

Merci.

Le débit:crédit: si on choisit Débit, l’automate cherche le lien avec une banque américaine pour débiter immédiatement le compte. Il ne trouve pas bien sur donc la transaction est annulée
Donc, on doit choisir Crédit

Sur la seconde question, le sujet est souvent abordé, il y a autant de réponse que d’internautes!

perso, je suis le cours du dollar et je change quand il est au mieux, mais je n’ai pas peur de partir avec beaucoup de liquide.

Si tu paies de nombreuses petites sommes par CB, tu risques d’avoir beaucoup de frais.A voir avec ta banque, mais en principe, ça revient moins cher de retirer l’argent en une ou 2 fois si tu en manques.

Bonjour,
Moi aussi je pars avec beaucoup de liquide sur moi, mais cela ne m’angoisse pas pendant mon séjour. Par contre, je ne m’en sépare jamais.
Mais c’est un point de vue très personnel. Si c’est pour vivre avec la peur de perdre ou de se faire voler son argent, mieux vaut sans doute fonctionner avec des retraits sur place.
Bons préparatifs.

Les Travellers chèques peuvent aussi être une solution d’appoint, bien sécurisée.

Hello,

Pour notre part, nous partons avec un petit peu de liquide pour des petites dépenses (bouteilles d’eau et autres) journalières.
Ensuite nous payons le reste (du magnet à 5$ au plein à 60$) avec Visa ou Mastercard.

Comma ça, pas de stress sur le fait de voyager avec des centaines de Dollars sur nous.

Bonne journée

Du liquide pour les bouteilles d’eau, ça s’impose :wink:

Plus sérieusement, vous êtes à quelle banque pour que payer les petites sommes par CB ne vous occasionne pas des frais disproportionnés ?

Nous sommes chez Fintro en Belgique pour ce qui est des cartes Visa, et chez ING (Belgique également) pour la Mastercard.

Pour notre part, c’est tirer de l’argent dans un ATM qui nous coute pas mal (frais fixes + pourcentage sur le montant) alors que les payements sont effectués au cours du $ du jour.

Bonne après midi

Merci pour ta réponse rapide.Vous avez de la chance en Belgique ! (mais non, je ne déménagerais pas en Belgique juste à cause de ça !!!)

Sujets suggérés

Services voyage