De Tokyo à Osaka du 9 au 23 Avril

Forum Japon

Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de 2 semaines au Japon, du 9 au 23 Avril prochain.
Nous arrivons à Tokyo le 9 en fin d’après-midi et repartons d’Osaka le 23 au matin. Les billets d’avion sont déjà pris et non annulables.

Voici où j’en suis dans l’élaboration du programme, ce que nous aimerions bien faire dans l’idéal :
J1 (9 avril) : arrivée Tokyo Narita
J2 & J3 : Tokyo
J4 : Nikko. Nuit à Tokyo
J5 : Kamakura. Nuit à Tokyo
J6 : Tokyo => Takayama. Nuit à Takayama
J7 : Shirakawa-go. Nuit à Kanazawa
J8 : Kanazawa
J9 : Kanazawa => Kyoto
J10 : Kyoto
J11 : Nara. Nuit à Kyoto
J12 : Himeji. Nuit à Kyoto
J13 : Mont Koya
J14 : Osaka
J15 : départ d’Osaka

L’hôtel à Tokyo est réservé pour les 5 premières nuits, mais il est annulable.

Nous souhaitons visiter quelques temples, des quartiers historiques, et surtout de beaux jardins. Nous aimons beaucoup la nature, les endroits historiques révélant des modes de vie, mais nous ne sommes pas attirés par les musées ni le shopping.

Ce parcours vous semble-t-il réalisable ? Par rapport à nos centres d’intérêt, est-il cohérent ?

Mon autre hésitation est sur les moyens de transport : le train semble approprié sur une bonne partie de ce parcours mais pas partout. Me conseilleriez-vous de faire un mix entre train et location de voiture ? ou tout faire en voiture, hors environs de Tokyo ?

Juste 2 jours à visiter tokyo et 2 jours aussi à kyoto c est pas beaucoup
Il faudra faire des choix drastiques

Question organisation pour visiter koya san à la journée il faut mieux loger à Osaka

Le train sera plus adapté
La voiture ne serait utile qu entre takayama et kanazawa
Je trouve que cela ne vaut pas la peine pour si peu

Par contre je ne pense pas qu un pass soit rentable ( cela se calcule )

Côte transport je pense que commencer par kanazawa relié par un nouveau shinkensen depuis tokyo permettrait de gagner du temps

Le sens serait tokyo kanazawa puis shirakawa go takayama puis kyoto

Mais cela n empêche que le planning est très très chargé

Merci pour cette réponse si rapide

Je ne savais pas qu’il y a maintenant un Shinkansen entre Tokyo et Kanazawa. En effet c’est rapide, d’après Hyperdia il met 2h30.
Reste la question du moyen de transport entre Kanazawa et Takayama en passant par Shirakawa go … ?

Pour Koya San, j’imaginais plutôt dormir sur place, au monastère.

Côté timing, nous n’avons que 2 semaines, donc assez serré.
On fera des choix en effet à Tokyo et Kyoto, on ne passera pas de temps dans les musées ni à faire du shopping. On va privilégier les principaux temples et jardins.
Mais on a envie de passer un peu de temps en dehors des très grandes villes, de voir un peu de nature, de montagnes.

Tu 1 une rubrique side trip avec shirakawa go et comment y aller
Tu as le même genre pour takayama

Il y a des consignes à bagages à shirakawa go

Même sans musée ni shopping tokyo est une ville très étendue elle recèle de nombreux jardins magnifiques mais les déplacements sont long
Idem pour kyoto dont certains temps superbes come fushimi inari sont excentrés

La aussi pour avoir une idée tapes japan guide + tokyo ou kyoto

Sujets suggérés

Services voyage