Non, en moto, direction Asie, je ne ne suis pas allé plus loin que l’Iran.
En Combi VW, Jusqu’en Inde , enfin la frontière Pakistanaise/ Inde où on a dû continuer à pied car nous n’avions pas le carnet de passage .
En moto, j’ai voyagé surtout en Afrique: Algérie, Niger, Mali, Sénégal, Burkina, Gambie.
En Asie : moto de location : laos, thailande, vietnam, cambodge… mais là il s’agit de voyages tranquilles, pas de GRANDS voyages.
Je lis régulièrement des blogs sur les voyages moto actuelles. Je suis surpris par le peu de fiabilité que semblent présenter les motos actuelles.
Jadis, les BMW (GS) avaient une très bonne réputation … or aujourd’hui, cela semble fini, les 650 semblent peu aptes au voyage au long cours.
La 500 XT avait cet avantage énorme d’être fiable et facilement réparable: ça passait partout, ça ne cassait jamais, ça ne consommait RIEN (2,5 l parfois !)etc … En TT ce n’était pas ridicule, mais rien d’une enduro. je crois que si je devais me lancer dans un grand voyage, privilégiant la fiabilité, je rachèterais et rénoverais une 500 XT…
Je crois néanmoins que les principaux pbms sont les conflits et la paperasse CPD, visas, assurances, guides (personne physique obligatoire) etc …
Pour le Tibet, même à pied c’est compliqué …
Bon projet néanmoins.
Gilles
nb: il y a 2 ans , en Grèce, je suis tombé sur 2 immenses Indien, qui venaient de Madra (Inde) à 2 sur une 100ou 110 cc Yamaha, pratiquement sans bagage !!! Hallucinant!!! Ils allaient en France, tranquillement…le pays de leur rêve… comme quoi … quand on a l’envie …