De Rome à Venise

Forum Italie

Bonjour,
Après un premier voyage ou, avec ma famille, avons visité les lacs, Venise, Florence, Sienne et Pise, nous avons décidé de retourner en Italie.
Cette année nous pensons aller aux 5 terres, puis descendre jusqu’à Rome en passant par la Toscane. Après quoi, nous pensons retourner à Venise. Et je n’arrive pas à trouver un itinéraire qui me satisfasse de Rome à Venise.La côte est, de Pescara à Ravenna pourrait être une solution mais je crains de retrouver une côte comme celle que nous avons vu de Pise à la Spezia et qui ne correspond pas à ce que l’on cherche.
Nous faisons du camping en voyageant à moto et nous recherchons, hormis les grands centres culturels, de beaux paysages et des villages typiques.
Avez-vous une idée sur l’itinéraire que nous pourrions emprunter de Rome à Venise ?
Merci d’avance
Guy

l’itinéraire direct et gratuit c’est la 2X2 voie gratos qui va de rome à ravenne( sauf une trentaine de km de route normale entre rome et viterbesur cet itinéraire , vous pouvez visiter ( avec parfois quelques petits écarts de la route principale) ; viterbo ,la cascade de la marmorea , todi , assisi , perouse ,citta di castello , san sepolcro , ravenna , puis vous continuez vers venise par la route côtière ( d’où il me semble qu’on ne voit jamais la mer) où vous pourrez visiter l’abbaye de pomposa , le delta du po , et chioggia ; je n’ai évoqué que les endroits les plus évidents , mais vous avez aussi à voir les divers paysages qui vont varier le long du parcours

J’ai commencé à regarder un peu les sites dont vous parlez et effectivement, ils ont l’air bien sympas.
Merci beaucoup Giorgio !

Sujets suggérés

Services voyage