Bonjour,
Après un premier voyage ou, avec ma famille, avons visité les lacs, Venise, Florence, Sienne et Pise, nous avons décidé de retourner en Italie.
Cette année nous pensons aller aux 5 terres, puis descendre jusqu’à Rome en passant par la Toscane. Après quoi, nous pensons retourner à Venise. Et je n’arrive pas à trouver un itinéraire qui me satisfasse de Rome à Venise.La côte est, de Pescara à Ravenna pourrait être une solution mais je crains de retrouver une côte comme celle que nous avons vu de Pise à la Spezia et qui ne correspond pas à ce que l’on cherche.
Nous faisons du camping en voyageant à moto et nous recherchons, hormis les grands centres culturels, de beaux paysages et des villages typiques.
Avez-vous une idée sur l’itinéraire que nous pourrions emprunter de Rome à Venise ?
Merci d’avance
Guy
l’itinéraire direct et gratuit c’est la 2X2 voie gratos qui va de rome à ravenne( sauf une trentaine de km de route normale entre rome et viterbesur cet itinéraire , vous pouvez visiter ( avec parfois quelques petits écarts de la route principale) ; viterbo ,la cascade de la marmorea , todi , assisi , perouse ,citta di castello , san sepolcro , ravenna , puis vous continuez vers venise par la route côtière ( d’où il me semble qu’on ne voit jamais la mer) où vous pourrez visiter l’abbaye de pomposa , le delta du po , et chioggia ; je n’ai évoqué que les endroits les plus évidents , mais vous avez aussi à voir les divers paysages qui vont varier le long du parcours
J’ai commencé à regarder un peu les sites dont vous parlez et effectivement, ils ont l’air bien sympas.
Merci beaucoup Giorgio !