De Rio vers Ilha Grande

Forum Brésil

Bonjour, selon mon programme, aprés avoir visité rio (4j) et les chutes d’Iguazu (3j), nous reviendrons à l’aeroport de Rio où nous aurons ensuite à rejoindre Ilha Grande (4j).
En aterrissant à 15h22 à l’aeroport Internation al de Rio, y a-t-il une chance d’arriver à Ilha Grande pas trop tard dans la soirée?
Sinon y aurait-il un endroit sympa ou rester à mi chemin?
Est-ce que ça vaut le coup de rester la soirée à Angra dos Reis ou Mangaratiba?
Sinon je pensais repasser une nuit à Rio dans un autre coin (vers centre ville?) que là où j’irais lors du début de mon voyage (Ipanema).
Merci de vos conseils avisés

Je te suggère le quartier Flamengo Catete (hôtel Riazor par exemple)

Pas moyen !
La meilleure solution est de prendre un bus pour Angra à 17h t’y seras à 20h (env. 50 R$).
Tu auras le temps te trouver de quoi dormir à proximité de l’embarcadère.
Pas le temps pour Mangaratiba ou bien d’y arriver à 22h.
Compte 30 à 45 min de l’aéroport pra a rodoviária NovoRio.

La traversée peut-être de 30 min pour env. 60-80 R$ ou de 1h20 pour 50 R$. Les premières (selon les compagnies) sont à 8h - 8h30 et les dernières vers 18h30.

@+ Cris
www.crisfere.photos

Ok merci… Est ce qu’il y a des endroits sympa à proximité de l’embarcadère ? Car le Check in de l’hôtel est à 14h alors je me dis que finalement je peux peut-être rester à Rio encore une nuit en plus pas loin de santa Teresa et repartir le lendemain matin…

A choisir profite de Rio, il n’y a rien qui vaut vraiment le coup.

@+ Cris
:camera: www.crisfere.photos

Ok merci pour l’info.
Je vais essayer de trouver un hôtel pas trop loin de la gare routière dans le centre. J’aurais bien fait une nuit à santa Teresa mais il paraît que c pas mal en hauteur et avec les valises ça sera pas pratique, surtout pour une nuit… Peut-être catate qui est juste à côté? En semaine, il y a quand même un peu de monde le soir ?

sympa, avec des restos et bars fréquentés assez tard le soir.

Salut
en arrivant à 15h22 cest encore jouable d’arriver le soir même sur Ilha en prenant le bateau depuis le port de conceicao, ce n’est pas la peine d’aller jusqu’à Angra dos reis (plus loin de rio et plus loin de l’île) en sortant vers 16h de l’aéroport international en 1h30/1h45 tu es a conceicao et en 15min de speed boat tu es sur l’île.
Si tu veux plus d’infos contacte moi je fais ce trajet.

ciao
cecile

Sujets suggérés

Services voyage