Voilà je suis de retour d’un séjour de 2 semaines au Japon (mon 2e)…je peux peut-être répondre à certaines questions.
Pour info :
Nous étions 2
Billet Open jaw depuis Londres via Air France (arrivée à Osaka et départ de Narita)
Pas de JR pass Kyoto 6 jours/5 nuits (Gion Matsuri inoubliable)
Nara 1 jour Osaka 1 nuit ( Dotombori Hotel) /1 jour Tokyo 6 jours/8 nuits (Sakura Hotel Ikebukuro)
Kamakura 1 jour
Nikko 1 jour
1800 euros en liquide pour 2, Hotels et Trajet Osaka/Tokyo réglés par carte…
Budget suffisant pour visiter tous les temples que je voulais, bien manger et faire pas mal de shopping.
Par contre à Kyoto nous avons séjourné chez des amis japonais, cela joue forcément sur le budget hébergement…
Nico
Anonyme2
merci pour ces renseignements.
et à tout hasard, niveau météo ça a donné quoi ces quinze derniers jours?
Nous partons 10 jours en septembre pour la première fois. Très excités, on compte les jours
Pouvez vous également m’indiquer si vous avez eu besoin d’un transfo au niveau des prises? Le courant étant différent, je ne sais pas s’il est nécessaire d’en avoir un en plus de l’adaptateur.
Merci
Anonyme3
Salut,
Le fait que tu partages avec nous ton expérience est très intéressant
De ce fait, j’ai quelques questions ( si tu veux bien y répondre) …
J’envisages d’aller au Japon dans quelques temps, je souhaites visiter Tokyo pour le reste je ne sais encore…
Pour me loger , j’ai cherché du coté des “guesthouse” Et j’aimerai savoir si tu as deja séjourner en “guesthouse” et globalement comment ça se passe ? ( propreté , coloc )
ah oui aussi je compte voyager seule, est ce qu’il y a des quartiers/endroits à éviter pour une fille seule le soir ?
Merci
Anonyme4
D’ici Septembre la météo sera bien différente je pense…
Etant parti mi juillet, je m’attendais a de la pluie et il y en a eu…au début du séjour surtout…sur 15 jours, je dirai peut-être 3 jours où la pluie est tombée vraiment toute la journée…
Après, il y a eu qq averses de temps en temps…donc on amenait nos parapluies le matin quand la météo était menaçante.
Après, moi perso cela ne m’a pas dérangé car je voulais absolument voir le Gion Matsuri de Kyoto.
Pour les prises, pas besoin de transfo par contre il te faut un adaptateur pour prises jap (2 fiches plates) que tu mettras sur ta fiche européenne…j’ai acheté le mien moins d’un euro…
Anonyme5
Malheureusement je n’ai logé à Tokyo lors de mes 2 voyages que dans des Sakura Hotel (celui de Jimbocho, de Hatagaya et d’Ikebukuro)…le service est impeccable…
Je ne connais pas les guesthouses sur Tokyo mais tous les logements que j’ai eu au Japon ont toujours été propres…Tu as une idée du lieu ? Ton budget et la durée ?
Niveau sécurité…Le Japon est sûr rien à voir avec La Métropole où chez moi à la Réunion…
Maintenant, on ne sait jamais…
Le seul quartier de Tokyo qui m’a déplu…c’est Roppongi…On t’incite à rentrer dans des bars à hotesses tous les 50 m…
A mon avis, tu peux sortir le soir en toute sécurité…
Anonyme6
C’est vrai, merci de partager ton expérience avec nous
Mon amie et moi souhaitons partir en Novembre avec notre petite fille de 6mois… je me demande juste si il faut savoir parler Japonais ou bien si c’est accessible avec l’anglais (taxi, hotels, train, métro, bus…)?
D’avance merci
Baptiste
Anonyme7
Dans les taxis, tu donnes juste l’adresse et c’est le GPS qui travaille…
Pour les hotels, le train et le métro en général l’anglais est suffisemment compris pour les infos dont tu as besoin…Dans les gares, j’ai rarement le temps de finir mes phrases en jap qu’ils te donnent déjà la réponse…
Par contre les bus…c’est moins évident…il est préférable de connaitre certaines phrases…
Mais bon, en mm temps si tu sais où tu vas…tu écoutes bien le nom des prochains arrets qui sont annoncés…
romualdfromparis8
Bonjour Nico,
tu indiques dans ton post que tu avais 1800 euros en liquide, je serai effrayé de porter avec moi une telle somme en cash: est-ce que je ne peux pas aussi retirer de l’argent avec ma Mastercard, au fur et à mesure du voyage ? merci , Romu
Anonyme9
Oui la mastercard fonctionne très bien pour retirer de l’argent…
Moi je voulais éviter les frais…la plus grosse partie était dans une ceinture de voyage avec une fermeture éclair.