de retour du Sri Lanka : recommandation d'adresses (hotels, restaurant et lieux)

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

juste un petit post afin de vous recommander quelques lieux que j’ai pu apprécier lors de mes 15 jours au sri lanka :

A Ella :

Lizzie guesth house : c’est superbe, accueil chaluereux, jardin calme, reposant et très bon curry !
N’hésitez pas également à vous rendre dans un petit restaurant "Banana Leaf" pas ou peu fréquenté par les touristes ! la famille se met en 4 pour vous satisfaire, souriant, et c’est délicieux ! alors allez y !

A Tangalla : Sandy’s : petit bungalow en bord de plage, c’est magnifique et d’un rapport qualité prix correct surtout par rapport aux GH environnantes.

Si vous passez par Unawattuna : amma’s GH : très bon rapport qualité/prix ! toujours l’accueil et le sourire des gens qui vous accueille

sinon la cote sud est selon moi trop touristique et vraiment trop conçu pour les touristes. Il manque une part d’authenticité que l’on trouve dans certains lieux beaucoup moins fréquenté!

et puis si vous avez des questions n’hésitez pas à y répondre !

et pour la compagnie aérienne : je suis parti avec gulf air : très bonne impression à l’aller, un peu moins au retour avec 2h30 de retard au décollage à barhein ! (malheureusement avec des passagers débiles et irrespectueux envers le personnel !)

“changez le monde commence par se changer soi même”

Brok

Bonjour Brok,

je suis en train de finaliser mon séjour au SL pour octobre, et je suis intéressée par ton expérience sur les hébergements.
Notamment pour le Lizzie GH (qui n’a qu’un commentaire sur tripadvisor et en allemand !), pourrait-tu m’indiquer les tarifs de cette GH, si elle possède l’eau chaude et la propreté des chambres ainsi que la qualité de la literie ?

Il y a t-il d’autres hébergements que tu as appréciés où bien que tu conseilles de fuir absolument ?
Merci pour ton aide,
Isa

Bonjour,

je conseille Lizzie car les chambres sont clean, le prix c’est environ 1500 roupies la nuit (soit 10euros) pour un lit double !
Vous pouvez y aller sans crainte, vraiment !

L’ensemble des GH que nous avons fréquenté était correcte, voir vraiment bien, sachant que 1500 roupies est ce que nous avons payé au maximum, excepté Colombo ou là c’est vraiment plus cher (sauf si tu veux un truc miteux!)

ensuite cela dépend de votre itinéraire. Si tu as des questions n’hésite pas, j’y répondrai sans problème.

A bientot

brok

“Changer le monde commence par se changer soi même”

Voici l’itinéraire que j’ai prévu, mais rien n’est définitif, et j’ai du mal à trouver des infos sur certains hébergements :

Jour 1 (jeudi 13/10) :

Arrivée à l’aéroport à 8H45

Route vers Anuradhapura en passant
par la visite ruines de Yapahuwa

Nuit au Palm Garden à
Anuradhapura

Jour 2 (vendredi 14/10) :
Anuradhapura– Mihintale– Sigiriya

Visite site Anuradhapura

Visite ville et alentours

Visite de Mihintale
au coucher du soleil

Nuit au Palm Garden à
Anuradhapura

Jour 3 (samedi 15/10) :
Anuradhapura– Sigiriya

Trajet vers Sigiriya

Visite Ritigala

safari jeep dans le parc de
Minnerya

Nuit au banana rest
à Sigiriya

Jour 4 (Dimanche 16/10) :
Sigiriya –
Polonnaruwa – Habanera

visite du rocher de Sigiriya

visite de Polonnaruwa en vélo

(visite MEDIRIGIRIYA
)

ballade sur dos d’éléphant

Nuit au banana rest
à Sigiriya

Jour 5 (Lundi 17/10) :
Sigiriya
– Dambulla – Matale – Kandy

visite monastère de Dambulla

Trajet pour Kandy Nalanda : visite
Nalanda Gedige

Matale : jardin d’épices

direction ukewele, wattegama,
Polgolla cascades Hunas Falls

Nuit au Nature Walk Resort à
Kandy

Jour 6 (Mardi 18/10) :
Kandy

Train le matin pour Rambukkene
puis tuk tuk jusqu’à l’orphelinat des éléphants, déjeuner là
bas

Visite du jardin botanique
Peradeniya

Visite et Shopping à kandy

fin de journée spectacle de
danses kandyennes

Kandy

Jour 7 (Mercredi 19/10) :
Kandy

Visite du temple de la Dent

Visite de la réserve
d’Udawattakelle

visite des 3 temples de
Gadaladeniya, Lankatikala et Embekke à 10 km

Kandy

Jour 8 (Jeudi 20/10) :

Trajet vers Nuwara Elyia

Pussellawa

le Grand Reservoir de Kothmale,

Les cascades de Ramboda .

Visite de la plantation de thé
Blue Field Factory

Nuit au KING FERM COTTAGE à
Nuwara Elyia

Jour 9 (vendredi 21/10):
Nuwara Elyia
– Ella

(Horton Plains Randonnée pedestre
à Horton Plains, la boucle de 3H30 de marche, World’s end
précipice de 880m ) ou bien cascades Devon ou St Claire ?

Train de Nuwara Elyia à Ella

Nuit au Sita’s Heaven GH de Ella

Jour 10 (samedi 22/10) : Ella

Ballade Ella rock

Train de Ella à Badulla
(15H00 ?)

ballade cascades de dunhinda

retour à Ella

Jour 11 (dimanche 23/10) :
Ella

Little Adam’s Peak

Visite des environs de Ella

Jour 12 (lundi 24/ 10 ) :
Ella --Haputale

Visite de Bandarawella et du
temple de Dowa

Randonnée chutes de Bambarakanda

Nuit au Mount Field Cottage à
Haputale

Jour 13 (mardi 25/10) :
Haputale

Randonnée Lipton Seat

visites alentours de Haputale

Nuit au Mount Field Cottage à
Haputale

Jour 14 (mercredi 26/10) :
Haputale – Tissa

visite des sculptures de BuduruwagalaExcursion en
bateau vers l’île Bird dans le crépuscule sur le lac
TissamaharamaNuit au My Village à Tissa
Jour 15 (jeudi 27/10) :
TissaSafari
Yala

Visite de Kataragama

Tour en vélo dans tissa

Nuit au My village hotel à
Tissa

Jour 16 (vendredi 28/10) :
Tissa – Tangalle

Réserve ornithologique de
Wirawila wewa

trajet jusqu’à Tangalle

Nuit IbisGH de Tangalle
(Patini complet)

Plus besoin de chauffeur

Jour 17 (samedi 29/10) :
Tangalle – Plus besoin de
chauffeur

Journée à Tangalle Nuit
Ibis GH de Tangalle (Patini
complet)

Journée 18 (dimanche 30/10) :
Plus besoin de chauffeur

Journée à Tangalle Nuit
au Patini GH de Tangalle

Jour 19 (lundi 31/10):
Plus besoin de chauffeur

Journée à Tangalle Nuit
au Patini GH de Tangalle

Jour 20 (mardi 01/11):
Plus besoin de chauffeur

Visite mulkirigala Route vers
matara

Visite temple Weherahena Dondra

Visite de matara

Route vers Mirissa en transport en
commun (avec les grosses valises ?)

Nuit au nurawa Inn de Mirissa

Jour 21 (mercredi 02/11) :
Plus besoin de chauffeur

train jusqu’à Negombo

Nuit dans GH à Negombo

Jour 22 (Jeudi 03/11) :
Plus besoin de chauffeur

Visite à Negombo, vol à 20H30
Si vous avez des remarques ou des conseils, ce sera avec joie :wink:
Isabel

Votre programme semble déjà très ficelé et j’ai lu sur un autre post que vous partez en voyage de noce, avec un guide. A savoir que nous, nous sommes parti en mode sac à dos et transport locaux !

voilà sinon nous n’avons pas fait le trinagle culturel

Ella est un lieu touristique mais les alentours permettent de faire énormèment de choses. (little adam peak et ella rock notamment, mais aussi des cascades, des massages, un bouddha dans la roche …)
Haputale est tout son contraire. C’est une ville plus authentique, avec quelques GH mais rien de spécial pour les touristes. Nous avons bien aimé l’ambiance qui y régnait. La ballade de Lipton seat vaut le détour sans aucun problème, si possible pour vous très tot le matin.

Du coté des plages, nous avons apprècié celle d’Arugam bay, avec pas mal de surfeurs mais elle est magnifique, grande et les possibilités de ballades sur les mangroves environnantes sont magnifiques.

Le safari dans le parc de Yala, vraiment top !

Tangalla est aussi un coin magnifique, surtout si vous optez pour la plage reculé de Marakolliya (si ma mémoire est bonne). Nous avions logé dans un bungalow au Sandy’s très bien. Il y en a plusieurs qui sont proche de l’océan est magnifique. Zttention par contre il est impossible de se baigner ici car trop de courant.

Mirissa c’est aussi très charmant.

Mais dans c’est deux endroits il n’y a vraiment pas gd chose d’autres à faire que la détente et la plage. (c’est parfois suffisant cela dit ! )

enfin pour les transports locaux, je pense que c’est à faire car vous etes au milieu et au contact de la population locale. C’est assez sportif cela dit !

si d’autres questions, n’hésitez pas

brok

“changer le monde commence par se changer soi meme”

Bjr
Je suis actuellement au SrL
La ligne de chemin de fer entre Bentota et Galle est en travaux ils refond toute la voie donc pas de train il faut descendre et allé prendre le bus. Par contre entre Galle et Matara je sais pas.
Teo

[quote]

Bonjour Isabel 83
je pars pour 1 mois au SL et je suis très preneuse de vos impressions sur votre circuit ainsi que les hénergements
entre autre,sur Negombo car je souhaitais aller au icebear…qui est complet
merci pour votre aide
y.Couepel

De retour d’un voyage génial de 1 mois au Sri Lanka, je reste encore sous le charme de ce pays et je tenais à partager un contact incroyable et de confiance à Arugam Bay, il s’agit de Fawas (Huggy les bons tuyaux) !

Il deviendra notre guide particulier (il connait un paquet de choses sur son pays), notre prof de surf (surf même sur la tête) et notre ami aussi …

• Dis, tu sais ou on peut voir des éléphants (mais pas dans un parc qui coûte un bras et où on ne les voit pas d’ailleurs) ?

-Je vous y amène demain après-midi (Bingo, 5 éléphants sauvages, magnifique !)

-On mangerait bien un bon poisson grillé, comme ça sur la plage ou dans un endroit sympa …

• Pas de problème, demain soir, et je connais un bon spot et quelques amis
    voilà comment on se retrouve près du “main spot” devant un super baracuda d’ 1kg/500g …

Bref, si vous cherchez à découvrir plus et dans la bonne humeur, n’hésitez pas à le contacter (en anglais) : fawas8888@yahoo.com

Et bon voyage dans ce pays splendide
Céline

Ca donne vraiment envie !!! je rentre de Rodrigues et souhaite partir au SL Dites moi si pour une fille seule cela est jouable … j’aimerai louer un scooter et découvrir l’île avec les locaux plutot que des tours opéartors Merci pour votre aide

A mon avis pas de souci pour voyager seule (une fille) au Sri Lanka, … Enfin en tous cas dans l’Est du pays (je n’ai pas fait le sud) … Après je pense qu’il faut être clair et ferme sur ces intensions …

Puis pour une virée hors des sentiers battus, en moto ou autre, accompagné d’un guide super sympa (et non un tour operator), je te conseille vivement d’appeler FAWAS, il pourra t’aider ou t’accompagner (il fait de la moto) fawas8888@yahoo.com

Bon voyage et si tu ne veux vraiment pas voyager seule, tu peux aussi passer sur le site de Cotravel, afin de trouver un coéquipier de route www.cotravel.org
Céline

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller un itinéraire entre route des thé et mer.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage