De retour du cambodge donne conseil et bon plan

Forum Cambodge

de retour de 3 semaine au cambodge je donne des bonnes adresse pour siem reap , sianoukville et phnem penh

n hesitez pas a me contactez si vous partez prochainement

Bonjour ,
Nous serons au Vietnam 3 semaines en aout , et nous souhaitons faire un “mini séjour” à Siem Reap - environ 4 jours … voir 5 jours
Vous qui êtes déjà allé, pensez vous que c’est suffisant, nous pensions prendre les services d’un (e) guide pour faire vivre un peu le Cambodge tout en découvrant une partie de cet immense site.
Peut être n’est ce pas necessaire?

Merci de vos réponses …
Corinne

Salut

4 jours c est le minimum mais c est bon mais juste pour les temples
1 er jours tu arrive , tu te ballade au vieux marché et des siem rep
2 eme jour tu fais les tempes et tu te prends un guide 30 dollard
3 eme tu continue les temples sans le guides
et 4 tu fini les temples le matin et l aprem tranquilles

J ai de bonnes adress pour siem reap si tu les veut ??

Apparemment Borabora c’est speedy gonzales ou alors il ne parlait que de Angkor Vat et non des temples de la cite d’Angkor sans compter Bantei Srei et autres temples proches de la cite qui sont a visiter.
J’y ai passe 10 jours visite temples et un peu alentours, j’y retourne car ce n’etait pas suffisant pour moi …
Bon voyage a tous (mais doucement …)

J y suis rester moi aussi 10 jours
j ai fait angkor vat , puis bayon et l autre avec les arbres en 1 journee , 6h - 17H
puis les petit temple de périférie le 2 eme jours , 6h 17h , puis le 3 me jours bantei srei puis le reste des temples et la terrasse des elephants en 3 jours c est possible pour ce qui n ont que 2 jour c est faisable en restant que sur les gros temples et en ce levant tot le matin

Bonjour,

je pars dans quelques jours sur PP seule… est ce que tu as une guesthouse sympa mais pas trop bruyante à me conseiller.

j etait a la rue 111 il y a plusieur guesthouse/hotel a 8 dollard le premier prix , petite chambre propre et tres calme avec un bon resto a coté 5min a pied CHEZ MAMA
bouffe francaise pas chere et bonne

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage au Cambodge cet été, mais nous manquons de temps. Nous ne restons sur Siem Reap que 4 jours, nous pensions nous organiser ainsi:
1er jr: arrivée, balade au vieux marché
2e jr: Temple d’Angkor
3e jr: Village flottant +forêt innodée
4e jr: transfert Siem reap -Phom penh en bateau.
Je sais qu’une journée est loin d’etre suffisante pr découvrir les merveilles des temples, mais à partir à plusieurs, il faut stisfaire tout le monde (plage…). Croyez-vous cela possible? Et que me conseillez-vous?
Merci par avance

combien de temps compte tu rester au cambodge ?

Une dizaine de jours. Nous voudrions nous areter 2/3 jours à Phom Penh et finir le séjour à Sihanoukville, de façon à combiner visites culturelles et repos bien mérité!!lol!

Bonjour , oui je veux bien ces bonnes adresses.
merci
jeannôt

Bonjour.
Je pars 3 semaines en Février 2010. Afin de m’assurer une premierère nuit tranquille, j’aimerai réserver un hotel à Phnom Penh et dans l’idéal le transfert Aéroport - Centre, car j’arrive à 22h30 sur PP. Avez vous des suggestions ?
J’envisage de monter jusqu’à Krache, puis redescendre sur Kampong Cham, monter sur Siem Reap, Battabang et filer sur Sihanoukville.
Dans l’idéal, je serais bien monté jusqu’à Banlung (Rattanakiri) histoire de sortir des sentiers battus. Je suis preneur d’adresse, de bon plan et des coins à ne pas rater bien entendu !
Je vous remercie par avance !

je lis pas mal d’avis sur la liaison Siem reap pnom penh qui se contredisent .
unanimité pour le trajet jusqu’à Battambang mais pour la seconde partie, certains disent que c’est mortellemnt ennuyeux…as tu un avis sur cette partie du trajet ?
Sinon, sais tu s’il y a une liaison routiére efficace entre Battam et pnom penh l’aprés midi car tous les horaires de bus que je trouve partent le matin…!
Les taxis sur grandes distances sont-ils chers ?

Oui, ça en fait beaucoup des questions, excuse moi !l

Salut,

A l’aéroport tu as des taxis (c’est 9$) ; attention à bien prendre un taxi officiel si tu ne veux pas avoir de surprise sur le prix à l’arrivée ; tu peux demander avant de partir que le chauffeur te montre s’il a la monnaie pour te rembourser, parce qu’à l’heure à laquelle tu arriveras il n’y aura pas beaucoup de monde dans la rue pour te faire cette monnaie (c’est le coup classique des taxis, comme tu arrives tu as peu de chance d’avoir des petites coupures).

Pour l’hôtel, le taxi sera rémunéré par l’hôtel car il leur apporte un client, tu n’as donc pas à t’en faire, le chauffeur de conduira d’hôtel en hôtel jusqu’à ce que tu trouves celui qui te convient.
Pour trouver une chambre ne t’inquiète pas, ce ne sera pas complet.

Si tu tiens absolument à réserver, tu dois bien trouver des liens internet en fouillant sur le forum. Dans ce cas l’hôtel enverra quelqu’un te chercher, ça lui coûtera moins cher que de rémunérer un taxi.

Romuh

est-il nécessaire de prendre une agence pour effectuer un circuit d’une vingtaine de jours ?? que suggérez-vous pour nous aider à monter ce voyage
toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Nous envisageons également de passer au LAOS entre le 22 Février et le 10 mars. Avez vous visité ce pays et que pouvez vous nous dire.

Merci de votre réponse

Salut,

Une agence te coutera surement plus cher que si tu l’organise toi meme mais tu a l’avantage pour pouvoir echapper a certains desagrements pour peu que l’agence soit serieuse. Et puis certaines agences peuvent t’ammener dans des coins que ou tu n’irais probablement pas tout seul.

A bientot,
Nico.

Bonjour , peut-être trouveras-tu des infos pratiques sur le blog

pour ce qui concerne le laos
jeannôt

Salut,

Pas mal le blog, mais j’y aurais mis un peu plus de pub perso.

Lol,
Nico.

Sujets suggérés

Services voyage