Je suis partie en Irlande (arrivée à Dublin) début mars durant 5 jours.
-Visite de Dublin sur une journée+ une matinée. Belle occasion de flâner sous un beau soleil et de découvrir les différents quartiers, de style médiéval, georgien, Temple Bar… et de voir des cathédrales, parcs, statues, jardin du souvenir…
Visites du château de Dublin, de Trinity College, de la prison de Kilmanhaim Goal, du musée national (qui est gratuit), du musée des écrivains dublinois…
Soirées dans des pubs et dégustation de bières irlandaises.
-2 jours dans le Connemara, à l’ouest. Arrivée à Galway. Ville très sympathique près de de la mer.
Ballades dans la campagne irlandaise, près d’un lac, près des moutons…
-Journée au sud de Dublin dans les Wicklows Mountains. Visite du site monastique de Glendalough; magnifique lieu de randonnées et chargé d’histoire.
Je suis partie sac sur le dos et j’ai logé en auberges de jeunesse (environ 15 euros la nuit en dortoir- petit déjeuner et drap inclus/ Bruyant mais peu cher !). Pour les trajets, j’ai pris le bus.
L’Irlande est un très beau pays; les irlandais sont très sympas. Je reviens ravie de mon voyage !
Manon
Anonyme2
Salut Manon,
Je pars à la fin du mois à Dublin et je voulais savoir si les transports en commun sont bien pratique et quel est éventuellement le mieux pour se rendre de l’aéroport au centre ville ?
Si tu connais également quelques lieux sympas …
Merci
Greg
Anonyme3
Bonjour!
J’ai vécu à Dublin quelques temps l’an dernier. Les transports en commun sont très bien organisés mais de toute façon cette ville n’est pas bien grande on peut tout faire à pied! Et pour sortir de Dublin aucuns soucis tout est très bien desservi!
Pour aller de l’aéroport au centre ville, il vaut mieux prendre un des bus de la ville beaucoup beaucoup moins cher que les bus privés qui font la navette (c’est facilement 5 ou 6 euros de plus pour le même trajet!) Tu les repèreras de loin ils ressemblent aux bus français alors que les navettes privées ressemblent à des bus pour touristes. Par contre ce sont des bus de villes donc si tu arrives dans la nuit tu seras surement obligé de prendre une navette vu qu’il n’y a plus beaucoup de bus la nuit.
N’hésite pas si tu as des questions.
Marion.
Anonyme4
Bonjour,
Exact, Dublin est facile à faire à pied.
Pour les déplacements dans les environs ou dans d’autres régions le bus est plus ou moins pratique, prix intéressants mais trajets assez longs (exemple: Dublin-Galway 3h30) et parfois horaires limités.
Manon
Anonyme5
Merci pour tout ses renseignements !
Je pense qu’on va se débrouiller avec un bus de ville ( 16 et retour avec le 41 ) on loge pas loin de O’conell street (entre Parnell square et montjoy square park ) et on va pas mal se bouger à pieds !
Le titre de transport c’est une carte que l’on peux prendre pour un aller retour ? mais le retour est il valable 2 jours après ?