bonjour,
je suis de retour d’une semaine passé à playa del carmen; à l"hotel Sandos Caracol. Si vous avez besoin d’info sur hébergement, les activités, les agences, à faire et à voire, n’hésitez pas!!!
bonjour,
je suis de retour d’une semaine passé à playa del carmen; à l"hotel Sandos Caracol. Si vous avez besoin d’info sur hébergement, les activités, les agences, à faire et à voire, n’hésitez pas!!!
quoi faire a playa del carmen et ses environs…nous partons pour 1 semaine fin mars
Je rentre juste de playa del carmen. Il y a bcp d’activité à faire et une semaine malheureusement ne suffira pas, à toi de choisir si privilégier les sites archéologiques ou plutôt les activités aquatiques.
Nous avons choisi de partager les 2.
J’étais en couple et en 7 jours on a fait par nous même (location de voiture en 2j) Chichen Itza, Coba, Tulum, plage d’Akumal pour nager avec les tortues, 2 cenotes à Coba et 1 cenote à Chichen Itza, Valladoid.
En excursion avec une agence locale (Mexi Tours je crois) on a fait Isla Mujeres à 70 euro à deux avec le déjeuner, snorkelling et visite de l’ile compris; très belle journée.
La région de Yucatan est très touristique et au niveau de la sécurité rien à craindre, sur les route il y a des poste de police un peu partout.
Pour l’ensemble des excursions on a payé environ moins de 300 euros à 2 y compris la location de voiture (à l’hôtel les prix par personne était min 90 dollar).
Pour tt autre info n’hésite pas a me contacter!!!
merci pour tes renseignents… oui dommage 1 seule semaine… est il facile a louer et a circuler en voiture au maxique ??..et les excursions.faites par 1 tour operateur ??
merci d’avance
Il n y a pas de quoi!!! Pour la location nous sommes passé par europcar, le site internet. La circulation est top et les route sont sécurisées. Pour les excursions on a fait nous même en 2j tulum, coba et chichen itza. On a fait par une agence locale isla mujeres et c’était une très belle journée!!!
Bonjour,
y a t-il des excursions en Jet Ski ?
Merci
nous avons loue 1 semaine au meme hotel que vous…vous pouvez me decrire et me raconter la situation et les activites a faire…merci d’avance
Bonjour, l’hôtel lui même ne rentre pas dans les standings d’un 5* Français, cela à cause des chambres que restent de déco très vieillot. Par compte les restaurant sont bien: on a la possibilité d’effectuer 3 réservation pour un séjour d’une semaine. Nous avions choisi l’italien (très bien), le méditerrané (on n’as pas trop aimé) et le japonais (top, style teppnaky). T’as aussi 2 buffet pdj et dej, l’italien et l’international avec bcp de choix. Sinon l’hôtel compte 2 grandes piscines, la plage que personnellement je ne trouve pas très belle (aller à celle de Playa del Carmen, c’est mieux) et il propose des activités tout au long de la journée. Vers la plage vous avez aussi un spot de plongé qui propose des sorties mais dont je trouve les prix chère. Vous pouvez aussi faire du canoë gratuitement. Pour la situation, l’hôtel se trouve à klk km du centre de Playa et le trajet aller en taxi est de 140 pesos (soit environ 8€). Nous avions loué une voiture pour faire les excursions et découvrir la ville le jour et la nuit. Je te conseille de srtt ne pas passer par les TO pour les excursions car cela revient vraiment plus chère. Le cadre est magnifique et rien à dire!!! Nous avons bien aimé que nous pensons d’y retourner l’année prochaine!!!
N’hésite pas à me contacter pour d’autres questions!!!
merci pour votre reponseconcernant la devise…vous etes venus avec des pesos. dollars ou euros ?? avez change directement dans le pays ??
Pour la devise je te conseille de changer chez une banque locale, nous avions eu la chance d’ avoir un taux de change 1€=17,40 pesos. Et préfère les pesos à l’euro ou au dollar pour payer pour avoir les meilleures prix. Je te conseille de changer une petit partie a l aeroport (30€-50€) et le reste dans une banque locale. Je m en souvient plus du nom de la banque ou on a changer, c’etait à playa, un peu plus loin de la quinta avenida.
merci pour tous tes renseignements…vivement la fin de mars…amities et au plaisir
Bonjour,
Je pars à Playa del Carmen au mois de mai avec mon copain. Nous avons pensé de louer une voiture pour aller à Chichen Itza et Valladolid ainsi qu’une autre journée pour faire le tour de l’ile de Cozumel. Le reste des activités prévues nous prendrons la collectivo.
Quand est-ce serait-il préférable de réserver une voiture à partir de mon pays?
À combien de jours d’avance avant notre départ?
Autre question… Pour la réservation d’un restaurant à la carte, peut-on seulement réserver la veille ou bien il est préférable de réserver dès notre arrivé le premier jour à l’hotel? Comment ca fonctionne?
Merci…
bonsoir,
merci de proposer vos infos sur cet hotel c’est très sympa.
j’y serai dans 22j avec mari et 3 enfants, du coup nous avons réservé une suite junior. Ou pensez vous que nous serions le mieux situé? en effet j’ai lu que si on envoie un email avant d’arriver on avait des chances d’être exaucé.
La réponse sur la réservation des restaurants m’interesse aussi. j’ai lu également qu’on pouvait les réserver par email. Il me semble qu’il y a 2 services, pouvez vous me les rappeler et quelle heure semble e^tre la meilleure d’après vous?
Bien cordialement
valérie
concernant la location voiture…vous avez reserver via le site internet …a la agence …vous demande t’il de laisser 1 empreinte de la carte bleue et des frais supplementaires …merci d’avance
bonjour. j’etais aussi au sandos caracol. au sujet des restaurants le mieux c’est de reserver des votre arrivé ou le lendemain. vous pouvez essayez la veille si il y a eu des annulations. mais la veille ca risque d’etre impossible a des heures qui vous convienne ou meme etre complet . il y a plusieurs services , lors de votre reservation on va vous donner plusieurs heures pour le repas. cela peut etre 18H30 19H00 20H00 ou plus tard. cela depend des places disponible pour le restaurant que vous desirez. vous avez droit a trois reservations. bonne vacance
Bonsoir, dsl de cette réponse tardive.
Pour mathieu47, des excursions en jetSki existent surement mais nous n’en avions pas fait au Mexique, que en Asie!!!
Pour Vicky850, il est toujours préférable de louer la voiture en avance pour avoir le prix le plus attractif (en passant par internet et depuis n’importe quels pays). Dès que possible, réservez!!!
De même pour les restaurants à la carte, réservez dès votre arrivée juste à coté du check in de l’hôtel, cela pour être sure d’avoir de la place et srtt aux horaires que vous désirez. A savoir qu’il est tjr possible de changer la réservation selon la disponibilité du restaurant.
Pour sweetamanite, les disposition des chambre sont fait de manière à ne pas dépasser 5 min de marche entre le hall et les chambres. Si t’intéresse j’ai une photo du plan du sandos caracol, cela pourra t’aider à mieux t’orienter!!!
Pour les restaurants, il y a différents horaire proposé donc à vous de voir!!! Nous les avions testé à 19h30 et à 21h30 (tard suite à une sortie) et c’était bien!!!
Pour chrisoise60, nous avions réservé la voiture via le site internet Europcar et nous l’avions récupérée en agence (non loin de la Quinta Avenida). Nous avions payé le montant prévu lors de la réservation sans frais supplémentaires (environ 60€). A savoir que une carte bancaire au nom de la personne qui a effectué la réservation est demandé comme garantie en cas d’accident mais rien est prélevé!!!
En tt cas vous ne serez pas déçu du Mexique, et srtt de la région Yucatan et de la Riviera Maya!!!
Cela me manque déjà et j’ai hâte d’y retourner!!!
Bonne vacances à vous tous!!!
Merci pour vos reponses rama.devons nous charger nos valises d anti moustiques en cette saison?
Et derniere question: quelle est la temperature moyenne de l eau ( piscine et mer) merci par avance.
Cordialement,
Valerie
Oui, n’oubliez srtt pas l’anti moustique car dès la premier nuit elles nous ont envahi!!!
La température de l’eau (piscine - mer) était 27°-28°.
A savoir qu’il y a un Spa avec un jacuzzi dont l’eau est chauffé à 30° et avec une piscine froid.
Bonne vacance!!
Rama
Bonjour nous partons en octobre 2014 en circuit avec notre CE. Nous allons visiter les principaux monuments et autres (Izamal, Mérida, Uxmal, Sotuta de Péon, Réserve de Celestun, Chichen Itzà, Valladolid, Cobà, Tulum) et enfin 4 jours à la Playa del Carmen. Mais voilà nous ne sommes pas trop du genre à “farniente” sur la plage 1 jour ou 2 et après on s’ennuie. Nous sommes passionnés de chevaux et de monte western. Avez vous des infos sur des haciendas avec des balades à cheval à faire. si il faut louer une voiture pour faire 1h ou 2 de voiture pas de pb. Merci pour vos infos.
bonjour Rama88
le vol que tu as pris arrivait a Cancun n’est-ce pas ??
il y a des navettes pour Playa del Carmen ensuite ??
et la voiture tu n’avais pas d agence Europcar a l’aeroport…ou tu avais peut-etre prévu un transfert retour avec l’hotel c’est pour ça…
merci en tout cas pour les infos…c clair qu’une semaine c très peu…faut viser au moins 2…
Cordialement
keke29
Bonsoir,
Je désire partir mi-avril au Mexique et hésite entre Playa del Carmen et Tulum. En effet, besoin de repos mais envie de visiter également. D’après vous, quel est le mieux au niveau des distances ?
Merci de votre aide,
Bonjour,
Nous partons fin Mai et nous hésitons aussi entre Playa del carmen et tulum.
Qu’est ce que vous avez fait ?
Merci
Bonjour,
Nous partons pour Playa d ici quelques semaines. Pouvez vous me dire si nous sommes loin en temps de route en voiture de chichen itza ? merci
Bonjour !
Il y a plus ou moins 3h de route entre Playa et Chichen Itza ! Perso, je suis aussi allé a Coba qui est plus proche, moins touristique et j’ai préféré, je vous le conseille !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! 
Julie
Bonjour Rama88
Je pars au Mexique en fin d’année.
J’arrive à Cancun le 30.12.2014 et dois faire un aller-retour dans la journée à Playa del Carmen.
Je suis allée sur le site ADO transports … très étonnée du nombre de départs (si j’ai bien compris , ces bus disons - les bus pour Cancun/Playa del Carmen/Cancun voyageraient jour et nuit ?
je veux dire que si je pars de Cancun vers 16 h. je pourrais rentrer, le jour même , de Playa del Carmen à 23 h. ? alors que j’ai lu sur un message du forum qu’il n’y avait plus de bus après 21 heures !
Pouvez-vous m’en dire plus, qui a raison ???
Est-il prudent de rentrer si tard en bus pour 2 femmes ? bien que l’hôtel Caribe internacionale à Cancun devrait être à 120 m de l’arrêt
J’ai lu aussi que le prix A/R Cancun/Playa del Carmen/Cancun valait 116 pesos, c’est bien cela … on parle bien de pesos mexicains ?
MERCI INFINIMENT
“Trainarde”
bonsoir, nous partons en petit groupe pour le sandos caracol à playa del carmen, en chambre sélect club, est-ce vraiment bien, et la plage est-elle vraiment vilaine, rochers etc… pouvez-vous m’indiquer une agence sérieuse en ville pour les excursions à faire Iles mujeres ou autre etc, en vous remerciant infiniement.
Bonjour Trainarde !
Les bus roulent aussi la nuit, il y en a environs toutes les 30 minutes, pas de soucis pour faire l’aller retour dans la journée et selon moi aucun soucis non plus de rentrer vers 23h, surtout si l’hotel est proche de l’ADO de Cancun. Oui, c’est ca, 116 pesos mexicains l’aller retour, vous pouvez trouver moins cher en prenant les vans qui font le trajet toute la journée et la nuit aussi, vous economiserez environs 40 pesos sur l’A/R et ils partent du meme endroit !
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Julie
juliatrabajo
Merci Julie, finalement une réponse “merveilleuse” et pertinente depuis plus de 3 jours je l’attendais !!!
Cancun-Playa del Carmen-Cancun ou A/R Playa del Carmen-Cancun ( comme vous l’avez repris), c’est pareil si je comprends bien … car je pars de Cancun !
Mon hotel Caribe Internacional est à proximité de Cancun Bus Station ADO, donc parfait.
Si j’ai d’autres questions à vous poser je n’hésiterai pas, merci d’avance.
Bonne soirée Julie
Françoise - Paris ( “trainarde” pour le site !)
Quand on parle de “gare routière ADO” ne s’agit-il pas à proprement parler , aussi de l’arret ???
Merci Julie si vous pouviez m’en dire plus …
Françoise (Trainarde)
juliatrabajo
Nous serons, mon amie et moi, 10 jours sur place au Mexique. Pouvez-vous me dire le budget que je dois prévoir (plus ou moins) pour les excursions et le bien-etre de “notre estomac” …
L’avion, l’hotel + Petits déjeuners et transferts sont déjà réglés
Nous partons donc une dizaine de jours, dans les villes précitées . une moyenne d’argent (pesos ou euros) de combien par jour, faudrait-il compter pour les excursions et autres … nous sommes deux “Nanas” pas exigeantes au niveau de la nourriture (donc pas de supers restos - au contraire - ) mais très intéressées par tout ce qui est à voir et à faire impérativement !
Merci Julie
Françoise (Trainarde)