bonjour,
comme j’ai pris beaucoup d’infos sur ce forum pour préparer notre voyage, je viens vous raconter notre experience à mon tour.
Nous sommes partis en famille à 4 , avec 2 enfants de 11 et 8ans.
C’etait un voyage fabuleux et tout le monde a adoré!
Nous soommes partis 25jours en aout 2013, par Oman Airlines.
Voyage sans probleme, avion confortable, pas de retard, escale à Oman de 2h30 comme prevu.
Le cout de l’avion a été de 3150 pour nous 4.
Le cout global du voyage a été d’environ 6500 euros pour nous 4 tout compris, avec visite de 2 parcs (minneriya et yala), balades à dos d’elephants, guest houses tres correctes, restaus midi et soir, chauffeur 17jours.
Nous avons en effet voyagé avec un chauffeur choisi grace au forum (cf discussion Mahesh, chauffeur) pendnat 17 jours et nous avons eu la chance d’avoir Keerthy, super chauffeur top génial de la compagnie de chauffeurs de MAhesh, à recommander à tous et particulierement aux familles pour son extreme gentillesse.
Cout du chauffeur : 640 euros pour 17jours
guest houses : chambres avec breakfast pour 4 entre 3500 (un record!) et 8000 roupies, la plupart etant autour de 7000 à 8000 roupies.
restaurants : environ 3000 roupies pour 4, parfois plus, parfois moins
n’hesitez pas à nous poser des questions si besoin d’infos supplementaires avant de partir dans ce pays très agréable à visiter avec des enfants.
Isabelle
purr2
Bonjour, Nous partons en famille avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous ne contions pas prendre de voiture avec chauffeur sauf pour le triangle culturel, et encore, je pense que nous l’aurions organisé sur place.
Je pense faire l’itinéraire suivant: Colombo, Kandy, quelques jours de plage sur la côte est vers Uvupelli, Triangle culturel, un parc? si cela en vaut vraiment la peine.
Nous voyageons également sur Oman Air que nous avons l’habitude de prendre.
Avez-vous des adresses de GH particulièrement sympas, à Colombo par exemple? ou des tuyaux sur ce qui a vraiment plu ou déplu à vos enfants?
Merci d’avance pour votre aide.
Avec nos enfants, nous avons voyagé en Californie + Las Vegas, Barcelone, Thailande. Si je peux vous aider.
Cordialement
Anonyme3
j’ai des adresses sympas mais pas àColombo où nous n’avons fait que passer, puisque nous avons été dormir à Negombo.auriez vous besoin d’adresse dans d’autres villes?
parmi nos meilleurs souvenirs de GH:
Morning star de Negombo
-beauties of Nature pres de yala ( kirinda)
-hotel giragala a mirissa
-le grand meaulnes
ce qui a plu aux enfants : le safari ds le parc de Minneriya, c’etait magique tous ces elephants et autres animaux! à Yala, en comparaison, on n’a rien vu.
les guest houses avec piscines !
les plages de Nilaveli et de Mirissa où sauter dans les vagues!
manger des gateaux au chocolat en buvant du thé dans une plantation sur la route de Nuwara Eliya
parcourir le pays dans notre van, élément sécurisant, avec notre gentil chauffeur Keerthy
jouer à la marelle avec une bande de copines sri lankaises du même âge
ce qui leur déplu : la nourriture souvent!
les moustiques de la chambre d’hote Rose Blossom où on étouffait
n’hesitez pas si vous avez d’autres questions!
purr4
Bonjour,Merci pour toutes ces infos. En fait, depuis mon message, j’ai réservé la plupart des hébergements, sauf sur la côte Est. Où avez-vous séjourné à Nilavelli? Etait-ce bien, propre et calme?
Sinon, nous n’envisageons pas Yala, mais Minneriya.
Notre circuit de 22 jours serait le suivant:
Negombo, Mihintale, Nilavelli ou Uppuvelli, Polonnaruwa, Kandy, Happutale, Ella, Unawatuna/Galle, Colombo.
Donc, nous zappons Sigiyia à cause des frelons et ne faisons que 2 sites du Triangle Culturel: Mihintale et Polonnaruwa.
Si vous avez des commentaires, je suis preneuse.
Merci d’avance
Cordialement
Anonyme5
bonsoir,
A nilaveli, nous avions réservé au Sudu Gala Beach Resort qui nous a paru bien décrépi en arrivant (et ils avaient oublié notre réservation!) Nous sommes donc repartis et avons eu beaucoup de mal à trouver un truc libre pour 4.
Peu d’hébergements sur la cote est et c’est la haute saison en été.
Seul le Sea View hotel avait une chambre de libre, soit disant de luxe pour 14 000 roupies… Nous y sommes restés ensuite dans une autre chambre normale pour 7500 roupies, plus petite mais donnant sur un balcon face à la mer et on y était très bien ! La plage est juste en bas de l’hotel!
Bon rapport qualité prix pour l’hotel mais nourriture pas géniale, mieux vaut manger ailleurs.