De retour de New York

Forum New York

bonjour à tous et à toutes,de retour de NY depuis hier, tout d’abord un grand merci pour vos précieux conseils qui nous ont permis de passer un séjour formidable… Notre planning était archi complet mais nous avons pu tout faire avec nos 3 filles (17, 15 et 6ans)
tout d’abord l’hôtel: Double Tree à Times square vraiment idéalement placé (j’avais demandé une chambre pour 5 à un étage élevé à cause du bruit sinon)
ensuite bon plan pour le change : sur le site multichange par internet, fiable et très intéressant, regarder plusieurs semaines avant et commander au moment où c’est au plus haut
Le matin nous avions le petit déjeuner à l’hôtel , nous faisions un vrai repas ce qui nous permettait ensuite de tenir jusqu’au milieu d’après midi puis nous faisions un goûter-dîner vers 16-17h
nous avons adapté notre circuit en fonction de la météo : les 3 premiers jours beau soleil donc extérieurs à fond:TOR, pont de Brooklyn, Heights (vue superbe), ferry staten island pour voir statue Liberté, Ground Zéro(réserver par internet car un peu de queue), ESB, High Line et Chelsea Market (merci à souris pour les plans), Greenwich, Soho, patinage à Central Parc
les 2 derniers jours il devait neiger donc musées : AMNH, Moma et shopping ( (5ème av et Times square)
nos soirées: pas trop tardives au début à cause du décalage horaire:
ellen stardust diner le premier jour (les filles ont adoré l’ambiance)
ichiumi le 2ème jour, attention budget un peu élevé
messe gospel à Times Square Church le 3ème soir (un super plan souris):Enorme ! on était au milieu des pratiquants , ambiance très chaleureuse et gaie, chants très entrainants
comédie musicale le 4ème soir : Roi Lion (MAGIQUE)
diner jazz au Dizzy club coca cola le dernier jour réservé par internet ( attention pas donné)
mes conseils perso:
emmener une multi prise pour re charger appareils photos, etc en même temps le soir(ne pas oublier l’adaptateur bien sûr)
en arrivant à l’aéroport, il faut utiliser un des téléphones mis à disposition pour appeler le shuttle qui doit vous amener à votre hôtel et qui vous prend à votre terminal d’arrivée
ne pas hésiter à demander le tarif student pour les ados
le Moma est gratuit pour les moins de 16 ans
réserver la comédie musicale par internet car la queue au TKTS est très longue
coller des stickers colorés sur vos valises pour les repérer de suite
si comme nous vous résidez à Times square les magasins sont ouverts très tard le soir (jusqu’à 2h du matin pour American Eagle ou Forever 21 donc on peut le faire le soir entre filles en laissant le papa et la petite dernière à l’hôtel)
ceci dit, au niveau shopping pas trop d’intérêt sauf Levis ou Converse si vous êtes amateur car les prix ne sont pas vraiment intéressants
si comme nous vous avez une bonne condition physique et que le temps le permet, faites un maximum à pied: nous avions calculé que nous ne ferions que 6 trajets en métro car nous faisions nos visites par quartiers. Du coup nous avons économisé 4 Métro Card et n’avons pris que la carte Pay per ride qu’on peut utiliser à plusieurs et la petite de 6 ans ne payait pas, ça nous a coûté en tout 60$
enfin, ne pas oublier de goûter les cupcakes à magnolia bakery, de goûter à Max Brenner et j’en passe…
bon, je crois que je vais vous laisser là et essayer de rattraper mon décalage horaire en rêvant encore à tous ces immenses buildings… Je repartirais bien demain !

Bonjour,
J’ai une question concernant la pay per ride, vous dites avoir utilisé la même pour toute la famille.
Ma question est peut être idiote mais comment faisiez vous aux tourniquets? Vous passiez vous la carte de l’un à l’autre pour que tout le monde passe?
Pour profiter des tarifs étudiants pour vos ados, aviez vous une carte étudiante à presenter en cas de contrôle?
Merci.

Tout d’aobord, merci pour votre retour d’expérience de NY !!!
C’est toujours très agréable de pouvoir en profiter.

J’ai une question pour les tarifs étudiants. Vous en parler pour le shuttle mais savez-vous s’ils existent aussi pour le métro ?
Pour en bénéficier, doit-on respecter des critères d’âge (- de 16 ans par exemple) ou simplement avoir en sa possession une carte étudiant ?

Bonjour, merci pour vos conseils, le diner jazz était comment? le repas, l’ambiance et la musique ? Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

en fait pour la carte de metro on se passait la carte entre chaque passage.
Pour les tarifs étudiants, ils ont marché pour les musées et on ne nous a rien demandé (sauf à voir les filles pour verifier l’âge) . On avait les passeports sur nous si besoin.
pour le shuttle il était réglé d’avance donc je ne sais pas s’il y a des tarifs étudiants.
Le dîner jazz était de très bonne qualité si vous êtes amateur; On peut voir la programmation sur le site internet avant pour voir quel groupe va passer. Par contre prévoir le budget car c’était 40$ par personne (même la petite de 6 ans qui a dormi tout du long) pour le concert qui ne dure qu’1h30, et après il faut régler vos consos (on avait prévu de ne prendre qu’un dessert)

ah j’oubliais: en ce moment la cathédrale St Patrick est en travaux donc on n’a pas vu grand chose. Ne pas oublier de voir la gare Grand Central qui vaut le coup d’oeil…

Il n’y a pas de réduction étudiants pour les transports.

Voilà un beau retour qui rend compte de la réussite de votre séjour.
Ravie de lire que tout le monde a pu trouver son compte.
Je conçois que Ichi Umi soit “cher” pour 5, mais quand on considère la qualité et la variété du buffet, pour qui a bon appétit c’est rentable.
La formule du déjeuner est bien moins onéreuse.

Merci pour votre retour qui nous donne vraiment envie !Nous partons à NY cet été et nous avons également une petite fille de 6 ans. J’ai construit des balades quotidiennes de 6 à 8 km.
Je me demande si elle va raisonnablement pouvoir suivre le rythme… Qu’en pensez vous ?
Merci pour tous ceux qui pourront m’éclairer sur ce point.
PS: nous y serons fin juillet, donc il faudra y ajouter le facteur chaleur.

bonjour,en fait pour le petite dernière de 6 ans, nous avions pris une poussette canne et heureusement !
Tout d’abord, avec le décalage horaire les 2 premiers jours elle s’est levée à 4h du matin , par contre le soir à 18h elle s’endormait sans manger et impossible de la réveiller;
le soir de la comédie musicale nous sommes rentrés un peu avant à l’hôtel histoire qu’elle dorme un peu sinon elle aurait raté le spectacle (qui dure 2H30)
enfin la visite du Moma à cet âge peut s’envisager…dans la poussette avec la DS !
Honnêtement, j’avoue sans complexes que le fait d’avoir la poussette a rendu les visites beaucoup plus cool pour tout le monde

Merci pour votre réponse.
Je pense que nous allons aussi opter pour une poussette pour lui permettre de suivre notre rythme sans qu’elle ne soit trop HS.
Ça me semble être la meilleure solution. J’ai en il qu’elle profite de ce voyage et non qu’elle le subisse. La DS pourra aussi être un bon tuyau comme vous le précisez notamment pour les musées.
Bref, merci encore pour votre réponse qui me rassure et me donne des idées clés !

Sujets suggérés

Services voyage