De retour de Mian

Forum Italie

Je reviens de 2 jours à Milan, si vous avez besoin de quelques infos, n’hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre.

En tout cas, ce n’est certes pas la plus belle ville d’Italie, mais Milan a quelques coins vraiment sympa, si tant est, comme d’hab, que l’on ne se contente pas que du centre-ville.

Bonjour,
Je pars bientôt (le 18 novembre) à Milan pour une journée.
J’ai programmé la visite du Duomo + la Cène (j’ai déjà réservé sur le site). Ensuite comme on part entre fille on ira voir les boutique dont la galerie: Corso Vittorio Emanuele et ensuite on verra bien sur place.
Si vous pouviez me donner quelques adresses pour manger ou boire ce serait gentil :slight_smile:
Avez-vous peut être une idée d’endroit à faire pour des boutiques à “bas” prix?
Est ce plus facile de circuler en métro ou à pieds? (pour ne pas perdre de temps)
Avez-vous peut être des endroits à nous suggérer? J’adore visiter mais ce n’est pas trop le cas pour les personnes qui m’accompagnent.

Merci d’avance pour vos informations,
Jennifer

Vous avez bien fait de réserver pour la Cène, je ne l’avais pas fait et n’ai malheureusement pas eu l’occasion de la voir.

Pour les visites, le petit programme me parait très bien, meme s’il y a bien d’autres choses à voir au niveau visite (le chateau, les différentes églises et musées …).

Pour les magasins, je vous conseillerai ceux de la Corso di Porta Ticinese, qui sont originaux et changent des grandes marques autour du Duomo. Mais pour les prix, ne cherchez pas la bonne affaire à Milan, la ville est vraiment faite pour ceux qui ont de l’argent.

Pour manger, il y aussi un très bon et beau restaurant dans cette meme rue. La déco est super design et la nourriture pas uniquement basée sur les traditionnelles pates et pizzas italiennes. Je n’ai plus le nom du resto en tete, mais vous le trouverez surement, il n’y en a pas beaucoup dans la rue.

Circuler à Milan se fait surtout à pied, les distances ne sont pas très importantes. Sinon, prenez le métro, le ticket est à 1 euro le trajet, et les lignes très pratiques…

Bonjour! je vais profiter de vos expériences sur Milan pour vous demander quelques infos!
je me demandais dans quel quartier il était sympa de se promener? j ai vu qu il y avait de vieux et jolis coins.
quel quartier est le plus sympa pour manger le soir.
Quel a été votre musée preferé et pourquoi? nous y allons 2 jours et pensons en faire un mais peut-etre pas plus.
Merci pour les infos!!

Bonjour
Je pars en week end à Milan début décembre avec 3 amis et nous sommes en pleine recherche de logement pas trop mal situé!
Avez vous 1 bon plan ou en tout cas un quartier où orienter nos recherches?
Merci!

Franchement, trouver un bon hotel pas cher à Milan…j’avoue ne pas avoir vraiment chercher dans la mesure ou j’y suis allé pour un cadeau d’anniversaire, donc j’ai choisi un bel hôtel.

Le logement à Milan est très cher, comme Rome ou Venise, voire meme plus cher, donc à moins de vous éloigner du centre ou de prendre une pension…

Pour les quartiers sympa et bien placés, choisissez le centre (autour du Duomo, ou quartier sympa vers les Navigli), mais sachez si vous vous éloignez du centre, que le métro est pratique et pas cher, et roule jusqu’à minuit.

Bonjour,

J’ai vécu à Milan plus de cinq ans et je peux te dire que Milan c’est une vill très chère , mais c’est possible de trouver des boutiques à “bas” prix dans les “Navigli area”.
Vous pouvez aller à cette rue qui est très près des “Navigli” et oÙ c’est possible de trouver de bonnes et très jolies boutiques à “bas” prix:

1. Corso San Gottardo (tu peux commencer à marcher de Via Torino qui est la rue au sud-ouest de la place du Duomo et continuer à marcher jusqu’à la place “XXIV Maggio” où commence la rue “Corso San Gottardo”.
  2. Via Ascanio Sforza (c’est la paralléle de Corso San Gottardo et il y a beaucoup de bars où c’est possible de faire les “Aperitivo” aussi appelés’ “Happy Hour” où il y a un très grand buffet et c’est possible de manger et payer’ seulement un drink 5-15 EUR). Il est trés caractéristique parce qu’ il y a un fleuve artificiel construit avant le XVI siècle, cette rue s’appelle aussi “Naviglio Pavese”.

Dans Milan, les fleuves artificiels sont deux. un c’est le Naviglio Pavese et l’autre c’est le “Naviglio Grande” qui 'est près de le Naviglio Pavese, les deux sont trés caractéristiques et tu dois aller voir.

Pour manger un peu de tout je conseille “Trattoria 12” sur le “Naviglio Grande” ou “Solo Pizza” sur le “Naviglio Pavese” (la meilleure pizza de Milan).

Je pense que c’est plus facile de circuler à pied, parce que le centre de Milan c’est trés petit et c’est possible de regarder tout le centre ville en 3-4 heures.

J’espère quetu iras visiter le Duomo et marcher jusqu’à les Navigli.

Bonne journée,

Giampaolo

Sujets suggérés

Services voyage