En Mars 2018, j’ai passé un très bon Week-end à Marrakech et je souhaite qu’on partage entre nous quelques bonnes adresses/astuces, afin de profiter au mieux de notre Week-end !
Les incontournables :
Aller à la Place Jemaa el-Fna
Se perdre dans la Medina
Visiter le palais de Bahia ou le palais d’El Badiî
Se reposer aux jardins de Majorelle ou aux jardins secrets
Les plus beaux panoramas :
De la tour des jardins secrets
Pour Manger et prendre un verre :
Une grillade chez Ouazzani.
Oscar Progrés
NOMAD
Tu peux retrouver d’autres conseils et adresses sur mon site : Mes Conseils et Adresses de Marrakech (il y a également une carte google map)
J’essayerai au mieux de répondre à vos questions au sujet de cette magnifique ville.
Connaissez-vous d’autres adresses pour manger/prendre un verre ou encore un lieu insolite ?
sandra-servie2
Bonjour,
Je dois aller à Marrakech en famille (2 adultes et 3 ados) fin juin et je cherche un moyen pas trop honéreux de faire 2/3 excursions à la journée (cascades d’Ouzoud, Vallée de l’Ourika, Essaouira…)
Auriez-vous des conseils ?
Merci d’avance.
camb713
OURIKA : soit vous vous adressez à une des agences que l’on trouve paertout autour de Djemaa el Fna (rue des princes par exemple) et vous voyez avec eux, soit vous allez à Ourika en bus de ligne alsa interurbain, (le souk est le lundi, ça vaut le coup) et sur place on trouve des taxis pour remontyer dans la vallée.
OUZOUD difficile d’y aller par ses propres moyens sur une journée (pas de bus, que des “grands taxis”), je crois qu’il vaut mieux passer par une agence locale. c’est assez loin. partir tot. sur place pas besoin de guide : on se laisse guider par “la foule” (essentiellement du tourisme marocain) : on descend et puis on remonte.
perso j’aime bien.
ou bien vous louez une voiture.
ESSAOUIRA : des bus à Bab Doukhla (grande gare routière) , qui partent tôt le matin et reviennent le soir. pas besoin de guide non plus.
sinon on peut privatiser un “grand taxi” pour la journée mais à 5 ça faire entassé. (mais un peu moins cher)
hannahteruel4
Ä Sandra ,
suit iles conseils de Beatrice quî connait bien le pays et oublie Travelive T qui dans son blog nous parle " du desert de Zagora" , preuve qu’il ne connait rien . P, il y a encore un bon bout de route avant d’arriver au desert .Il aurait pu recopier n’importe quel guide pour donner les fameux renseignements sur Marrakech quî sont les basicis de chez basic .
'Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour " montrer son blog" .
fangui5
Bonjour,
A cinq, le plus simple est encore de louer une Logan à la journée (entre 20 et 25 €)
camb716
blog sommaire, sans interet, qui ne sert en fait (voir aussi la page FDBk et instagram puisqu’on y est invité) qu’à faire la promo de son auteur. 1000 photos de la personne sur 1000 photos publiés. (100 mais je n’ai pas compté)
quel est l’interêt ? le pendant masculin des sottes “influenceuses” des reines du shopping ?
bof bof bof