De retour de Londres

Forum Londres

Bonjour,
De retour de Londres, voici un petit aperçu de notre séjour du 19 au 23/9.
Temps très agréable, juste quelques gouttes jeudi am sinon soleil et nuages.

Merci le Brexit car nous avons trouvé un change de 85,10£ pour 100€ sur Victoria !

Nous sommes allés voir American Idiots, au Art theatre, spectacle déjanté sur le parcours de 3 jeunes américains après le 11/9 rythmés par les tubes de Green Days, excellent show ! Places à 20£, en balcon.

Pour l’hébergement, nous sommes à nouveau retournés au Cherry Court, près de Victoria, accueil et propreté toujours au RDV, bonne nouvelle, les chambres sur rue ont ENFIN le double vitrage !
75£/nuit, chambre double avec SDB et panier PDJ

Quelques photos de nos visites effectuées très tranquillou :

the crypt gallery, près d’Euston station

The British Library et ses trésors,

St Pancras

Pause déjeuner au pub the Chandos

The Switch house, nouvelle extension de la Tate Modern et sa terrasse panoramique, gratuit

Pause déjeuner au Founders Arms et sa jolie terrasse

De retour de Londres  - enamor

Blackfriars Bridge

PDJ au Regency (5,5£/pers), véritable institution dans le quartier

Abney Park Cemetary, un des “magnificent seven garden cemetaries of london” dans le chouette quartier de stoke newington,
Gratuit
chouette parc avec plan d’eau, jeux et animaux juste à côté, Clissold Park mais problème de batterie donc pas de photos !

Alexandra Palace, histoire de prendre de la hauteur sur la ville, superbe parc et tres belle vue, gratuit
Patinoire, resto et salle de spectacle sur place.


Incontournable Big Ben
De retour de Londres  - enamor

Leake street tunnel et ses treaux beaux graffitis, à 5 mn de London Eye

Arrêt obligatoire chez Maria, à Borough Market

Bref, trés agréable séjour, beaucoup de monde encore et j’ai trouvé la ville particulièrement embouteillée, sans doute en raison des nombreux travaux mais plaisir toujours intact, on y retournera c’est sûr !

Enjoy

Merci pour ce feedback Enamor. J’espère que l’on aura un temps agréable lors de notre visite au mois d’octobre !
J’ai une question concernant le gatwick express … si je prends mes billets sur le net et que je prends l’option pour les imprimer à la maison, est ce aue je pourrai profiter de l’offre 2 for 1?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,
Généralement, je choisis l’option retrait sur place des billets mais sur le site de l’offre 2for1, il est indiqué que cela fonctionne aussi avec les billets “print at home” du moment que le logo de la national rail y figure.

Le temps est aléatoire à Londres, nous y sommes allés une fois en octobre et n’avions eu qu’une journée de pluie sur 5 jours sur place, je vous souhaite une météo aussi clémente pour votre futur séjour

Joli retour en image encore de bonnes idées pour notre prochain sejour.
Bon dimanche

Bonjour,
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Merci pour cette belle contribution ! - Sabine de routard.com
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Bonjour Enamor et merci pour ce retour.
J’ai surtout apprécié les photos d’Abney park que nous avions failli visité l’an dernier mais le déluge qu’il y avait eu toute la journée nous en avait dissuadé.
Pour le Regency café, on l’a programmé en novembre, lorsqu’on va venir pour Winterwonderland, entre autres…

Merci Enamor pour ces photos et ces adresses ça motive pour boucler le programme de notre futur séjour.

Bon séjour aux prochains partants !

Justine, mieux vaut effectivement éviter Abney park un jour de pluie car les chemins du cimetière sont quasi toutes en terre, et ils doivent vites devenir tres boueux !
ce cimetiere est tres “sauvage” et la nature y a repris ses droits par endroits, il faut saluer le travail des volontaires qui font tout pour l’entretenir mais y a du boulot !

Il vaut le détour en tout cas et le quartier est tres sympa, ambiance village, ne pas hésiter, au retour, à s’arrêter à angel, autre quartier tres typique et qui mérite le détour.

Quant au regency, rien à dire, toujours au top, service rapide, accueil adorable, prix tres abordable et cela vous cale pour un moment.

Sujets suggérés

Services voyage