Bonjour
Nous adorons l’ ile maurice et sommes de retour pour la deuxième fois nous avons fait quasiment tout le tour…si vous avez des questions hébergements transports visites etccc pas de soucis.a bientôt
Karinne
Bonjour,
Nous partons avec mon chéri fin janvier, nous avons réservé un appartement à trou d’eau douce et une location de voiture. Nous avons envie de mixer visite de l’île et snorkeling depuis la plage. Que pouvez-vous nous conseillé ?
Bonjour Idepe
Marrant nous etions ausi à trou d’eau douce aussi la premiere semaine
alors je suppose que c’est la premiere fois a maurice?
qu’aimez vous a part le snorkeling combien de temps restez vous ?
car à maurice il y en a pour tout les gouts mais le temps est compté
aimez vous les marchés ? les belles plages ? les randonnées? les animaux ?les temples?
je vous dirais cela suivant vos reponses
a+ karinne
Oui ça sera notre première fois, nous y restons 6 jours, nous aimons faire du snorkeling mais nous voulons aussi découvrir l’ile, principalement les paysages de nature mais aussi un peu la culture (temple, jardin botanic…)
ouahou 6 jours c’est tres court mais bon chacun ses moyens alors
il y a le jardin de pamplemousse pleins de varietés d’arbres il y a des guide sur place attentino tarif je ne me rappelle pas trop mais visite 2 heures a peu pres.
c’est joli
pour le temple il y a GRAND BASSIN singes,pleins de statues boudhiste un lac ou les fideles font des offrandes et prieres c’est gratuit
essayer le dimanche car c’est le jour des ceremonies et top moi j’adore
c’est vers chamarel
chamarel perso pas la peine n’y d’ailleurs l’ile aux cerfs rien a voir en snorkeling et attrape touristes ou alors y aller seul en bateau taxi 20€ ALLER RETOUR
ATTENTION emmener pic nic
pas loin de trou d’eau douce allez a flacq c’est un marché typique legumes fruits et vetements j’ai bien aimé
mercredi et dimanche 15mn de voiture
snorkeling le mieux c’est bluebay 1H30 de voiture prendre un bateau taxi negocier tarif car 5 mn de bateau en face de la plage public c’est le parc aquatique top mais allez y en debut apres midi ou fin matinee en plein soleil vou verrez mieux !!!
blue bay ils font excursions avec 'harold et maryse " site internet
ils sont tres correct mais ne perdez pas de temps pour 6 jours c’est mon avis
un super truc aussi en snorkeling c’est l’ile plate avec marial 2000roupies par per
reserver avant sur internet depart cap malheureux (eglise toit rouge) martial habite la bas c’est un mauricien
journee ile (bon un peu sale les gens laisse des bouteilles etc)mai martial est top et repas super coin super et snorkeling top tortue dauphins au loin etc
mais attention car beaucoup de courant donc palmes et bon nageurs
perso 2 eme fois nous adorons sauf la saleté
sinon une plage superbe TROU AUX BICHES 50 MN DE VOITURE on y passe la journee
restau 'le souvenir ’ tres bon et pas cher
pas de snorkeling mais franchement superbe plage ou il y a beaucoup de francais
nous n’avons pas fait car mon mari malade mais a henrietta le rendez vous est a arrete de bus central
les 7 cascades de tamarin on appelle cela
une marche de 3 heures et on peu s’y baigner
guide 1000 roupies par per negocier avec
repas 9h 13H je regrette de ne pas l’avoir fait
mais pour avoir fait beaucoup de choses la bas notre endroit preferé est LE MORNE
tout en bas coté ouest
la montagne et le lagon vert magnifique c’est un havre de paix ou quasi personne on est seul au monde et c’est un endroit pour moi magique
pas nos plames et maillot ce jour la
mais la prochaine fois nous irons louer la bas
laissez moi un mail et je vous transmet photos
par contre sera un peu loin en voiture je pense
a maurice le soleil tape deja a 6H du matin se couche vers 18H30 il faut profiter des journees de bonne heure
attention aux moustiques cette annee beaucoup
et perso la premiere fois que nous utilisons du 50 ecran total de toute notre vie de de tout nos voyages!!
sinon nourriture top n’hesitez pas a manger local dans les petites caravanes c’est frais et cuisiner sur place devant vous
nous
essayer les CAMARONS grosses gambas pas cheres
n’avons jamais ete malades et pas cher !!
en plage il y a aussi vers blue bay la pointe d’esny tres sympa
un conseil nous n’avons pas eu de probleme mais nous emmenons toujours une pochette etanche pour la plage double des passeport carte bleue tel etc
voilou n’hesitez pas
karinne95000@yahoo.fr