Bonjour,
Je reviens de guadeloupe où j’ai passé 3 semaines et je suis enchantée, les guadeloupéens sont vraiments accueillants, les paysages superbes et je vais essayer de faire un tour de gwada avec les plans sympas…
Déjà le gites franchement c’est vachement plus sympa de loger sur la basse terre, il y a tellement de choses à voir et on va sur une journée ou deux sur la grande terre pour les plage…
Nous on était chez AN-TIKAZ-LA, un petit gite à trois riviere, ambiance écolo, pas cher et la propriétaire, mi-marie est vraiment cool, elle fera tout pour que tu passes un super séjour.
les choses à visiter ne manquent pas dans les alentours il y a les chutes du carbet bien sur, la distillerie rhum LONGUETEAU le musée de la banane, le parc des roches gravées (gravures des amérindiens), d’ailleurs en parlant d’amérindiens il y a une escale restau à ne pas louper dans ce coin là, c’est le KALINAGO CARBET à Bananier, avec un coin culturel sur les indiens caraibes, de l’artisanat qui provient de la réserve amérindienne et donc une cuisine amérindienne que j’ai découverte avec plaisir sans compter l’accueil super sympa… Bref on passe un super moment…
ensuite quand on s’éloigne un peu on peut monter sur la soufrière, volcan en activité qui rejette constament de la vapeur d’eau chargée en souffre (bonjour l’odeur!) c’est fabuleux et s’il fait beau il y a une vue imprenable sur les villes alentours… et au retour de la rando on s’est baignés dans les “bains jaunes” grands bassisn d’eau chaude, ça détend… un petit passage au marché de basse terre épices fruits et punchs au rendez vous… Il faut à tout prix éviter le restau qui se trouve en premier lorsque l’on descend du volcan sur la gauche (l’oiseau de paradis) les prix sont attractifs mais la nourriture ce n’est que du surgelé meme les sauces sont des sauces toutes faites bref décevant…
A malendure (bouillante), plein d’activités possible autour des ilets pigeaon et de la réserve cousteau (bateau à fond de verre, plongée, kayac…) par contre j’ai trouvé dommage que la plage est défigurée par les baraques à sandwichs souvenirs et lolos, d’autant plus que c’est pas bon, nous on a préféré aller manger au RANCH c’est en revenant un peu vers bouillante en face d’un petit supermarché le décor est vraiment soigné le repas bon et l’accueil agréable…
A déhaie, il y a le parc floral de coluche, magnifique mais un peu cher (je n’ai pas testé le restau) … Sur la grande anse, il y a aussi un petit restau sympa (Cacao café) qui sert un menu langouste pour moins de 20 € (en entrée poisson à la tahitienne, plat demie langoute , et dessert) et c’est bon!! accueil sympa.
Par contre suivant les jours attention à la baignade à grande anse de dehaie les vagues peuvent taper vraiment fort ça fait mal!
A Sainte rose il y a le départ pour l’ilet caret, on est partis avec Reggie Ballade, c’est bien, le repas est local, c’est un peu moins cher que les autres, et l’ilet bien qu’un peu bondé est vraiment à voir ainsi que la plongée masque et tubas sur la barrière de corail… et la visite de la mangrove.
Vers goyave il y a aussi le parc floral de Valombreuse qui est vraiment beau un peu moins cher que Coluche et il donne accès à une jolie cascade après environ 20 min de marche sur la rivière… Par contre le restau n’est pas bon du tout on se croirait à la cafétéria…
A faire aussi c’est la route de la traversée la végétation vaut vraiment le coup…
J’ai un peu moins aimé grande terre, on change du tout au tout de paysage… Grands champs de canne, et superbes plages et… c’est tout.
Je n’ai pas vraiment trouvé de bons restaus, souvent ils sont sympas sur la plage, mais le repas est vraiment plus que moyen,bon, je ne les ai pas tous faits non plus… Celui qui est vraiment à déconseiller c’est “La Langoute” à gosier menu langoute à 34 € l’accueil est odieux on a l’impression de déranger, on nous a servi une demi langoute avec 4 frites qui se baladaient… bref on en a au pour cher pour pas grand chose et on s’est sentis mal à l’aise… Par contre “le poisson d’or” à Port Louis est bien, quelques recettes qui changent un peu de l’ordinaire et un bon accueil…
Voila un peu mes impressions j’espère que ça vous servira…
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Nous partons 15 jours en février et elles nous serons précieuse.
Nous avons organisé un petit circuit: 4 nuits en grande terre, 2 nuits à Marie Galante, 2 nuits aux Saintes et 8 nuits à Deshaies.
Etes vous allés à Marie Galante et aux Saintes et si oui avez vous des infos utiles?
Merci d’avance
merci pour ce message assez complet sur ton voyage !
Je viens de l’imprimer, et il sera en bonne place parmis les pages de mon routard, pour pouvoir nous suivre dans 15 jours pendant notre voyage !