Bonjour, je suis rentrée hier de Guadeloupe et comme je me suis beaucoup inspirée de ce forum avant de partir, je suis à mon tour prête à renseigner les prochains vacanciers.
Côté organisation : 1 semaine à Deshaies résidence Fleur des Iles, 3 nuits à Bouillante chambre d’hôte Mayo, et 4 nuits à Marie-Galante à la Kabane.
tout était très bien au niveau hébergement. côté activités, je conseille la journée kayak dans le lagon (départ de ste Rose avec Franck, Tam tam pagaie), le snorkelling, et bien d’autres choses…
si vous avez des quetsions, n’hésitez pas
Bonjour deretour,
nous partons dans un un peu moins d’un mois en Gouadeloupe avec nos 2 ados. Nous avons réservé à Deshaies (Ferry) un des rares hébergements encore disponible (nous nous sommes décidés il y a quelques jours et c’est les vacances scolaires…!).
Penses-tu qu’il faille réserver l’excursion en kayak à l’avance ?
Merci
Bonjour,
Nous serons en Guadeloupe fin fevrier début mars (2 adultes + 1 enfant de 11 ans). Dans ton message tu parles de snorkelling. Quels sont les endroits que tu peux nous conseiller pour la plongée avec masque et tuba ? En toute sécurité bien sur pour que le filston en profite complètement.
Merci pour ta réponse.
Bonjour, avec quelle compagnie avez vous voyagé ? nous avons reservé une location pour le 10 mars, mais le voyage nous inquiète, en effet nous sommes grands et “costauds” et j’ ai lu que l’ espace en classe économique est tres restreint, mais nous n’ avons pas les moyens de prendre des billets en classe supérieure , pouvez vous me dire si les siéges sont vraiment trés étroits et si l’ ecartement entre sièges est si minime .
merci
Maritou
Bonjour,
Quand vous etes a l’embarquement, essayez d’etre dans les premiers , afin de choisir votre place( par exemple au niveau des issues de secours, il y a plus de place entre les sieges)
Bon voyage
bonsoir
merci de votre réponse, cependant apparemment sur air caraibes les places aux issues de secours sont déjà réservées.l’ espace en classe soleil est il mieux que sur corsair(souvenir d’ un voyage galère ) ?y a t il possibilité à l’ embarquement de demander un surclassement méme avec des billets soleil promo ?merci de vos réponses.
Maritou
tiens ca a l’air d’etre un bon programme que tu as fait.
j’ai bien aimé la Kabane ou j’ai passé 5 jours en avril, c’est sympa leur déco. un peu loin pour les croissants du matin, chien envahissant mais kool, vue splendide, quelques détails à améliorer mais trés bon souvenir de la Kabane.
Un endroit vraiment agréable
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour dans 1 mois et je me pose quelques questions. Cela vaut-il le coup d’aller passer quelques jours sur l’île de Marie Galante? Y a-t-il une grosse différence avec la Guadeloupe? moins de monde, moins de constructions, plages plus paradisiaques?
Merci pour ta réponde.
Aurélie
"Cela vaut-il le coup d’aller passer quelques jours sur l’île de Marie Galante? Y a-t-il une grosse différence avec la Guadeloupe? moins de monde, moins de constructions, plages plus paradisiaques? "
1 oui ca vaut le coup sans le moindre doute
2 en effet moins de monde mais meme en guadeloupe c’est toujours trés supportable
3 moins de construction, moins de “modernité” en effet et plus d’authenticité
4 plages sublimes