Albert de Lespee a raison sur les règles qui régissent les associations, c’est le problème du net , beaucoup d’associations flirtent avec l’illégalité.
Je ne porte pas de jugement sur votre TO, j’ai été simplement le consulter
Les programmes sont souvent légers , pas d’informations sur la compagnie d’aviation , si c’est Cubana ou Air Europa c’est 150 euros de différence la place taxes incluses, mais les prestations sont différentes. ( voir leurs sites)
Il n’y a pas d’asurance obligatoire , celle de votre CB est suffisante
Quand aux visites proposés quand on connait Cuba on peut dire qu’il vaut mieux les faire en solo avec simplement le guide du Routards ou le Lonely souvent plus au courant que les cubains improvisés guide, sauf si ce sont des guides officiels
Si on ne connait pas Cuba , on ne connait pas les prix , une chambre en casa c’est 20 cuc le petit dej 3 cuc le repas 8cuc une voiture 35 euros + 15 cuc d’assurance obligatoire à prendre à Cuba
1 euros =1.30 cuc
Donc avant de choisir son mode de voyage, il faut faire une simulation des différents modes, en sachant que Cuba qui se visite sans probléme seule
zapata3342
On attend tous avec impatience la réponse de Sissy61… qui donne tous les bons plans sur Cuba! (sans en indiquer aucun!).
Anonyme43
correction SYSY1961
Anonyme44
zapata33 a écrit On attend tous avec impatience la réponse de Sissy61… qui donne tous les bons plans sur Cuba! (sans en indiquer aucun!).
cela est t’il une remarque ?
nord américain
zapata3345
Mais on attend toujours la réponse de
sysy1961
Au plaisir de la lire!
Anonyme46
il faut toujours avoir respect pour les dames avec passion
zapata3347
Et surtout passionnées!
(Ce que je reconnaiis bien volontiers à Sysy)
Mais il n’est pas interdit d’avoir un avis critique sur leurs dires…
Surtout lorsqu’ils ne représentent rien que du vent…
Anonyme48
pas d’accord pour le vent
zapata3349
J’attends du concret et non du dénigrement systématique, genre à Cayo Jutias c’est trop cher un repas à 15 cuc pour deux ( voir la réponse au message de Daniel) et d’autre part défendre l’entrée à 5 cuc pour le meme cayo en référence au voyagiste qu’elle propose.
Alors, oui, on peut parler de vent car vous aurez du mal à trouver un conseil - et non un avis - dans ses propos.
Rien de concret.
Mais je peux me tromper et j’attends une adresse, de resto, de casa, de possibilité de transport à moindre prix qu"une telle connaisseuse de Cuba pourrait partager aver nous.
Bon, mais chacun peut se faire son opinion.
sysy196150
très sympa ce séjour, tout le monde devrait faire le même et ils reviennent heureux et prêt à repartir1400€ à deux avec ou sans le vol ?et la voiture ? et et
mais moi j’adoooooooooooore cuba puisque je veux y vivre (et y mourir)
alors merci de s’intéresser à ce que je pense
sympa "au fond"ce forum
mon mari est jaloux, cubain il me dit, fais attention à ces gens là
sysy196151
je sens que même quand on se rencontrera, on va se faire une de ces fêtes !car moi le mojito c’est “hasta la muerte” on commence à bien rigoler sur ce forumchouette
zapata3352
CQFD!Merci pour la démonstration!
De l’añejo ou du 7 ans d’âge?
Havana Club ou Ron Santiago?
sysy196153
je préfère le 3 ans ou 1 simple avec Tucolapour les conseils excusez moi mais :
j’ai déjà apporté mon petit vécu pour
des personnes qui vont à cubain avec enfants
pour les problèmes sanitaires
pour et surtout en privée pour des personnes qui ont besoin de papiers ici
genre de discussion où vous apparaissez très peu d’ailleurs
quant aux casas et aux resto, il y en a tellement que les voyageurs en savent beaucoup plus que moi à ce sujet
et je ne vais plus en casa et au resto depuis longtemps à cuba, je préfère manger chez la famille ou les copains.
seulement "l’olive"à Vinales, ça change l’année dernière
quant au Cayo, jamais défendu les “5 cuc”, seulement répondu à une question, toujours ces petits mots qu’on dit et qui sont sortis de leur contexte pour avoir raison, vous n’êtes pas gentils avec moi
sysy196154
je remercie les délateurs, les dénonciateurs de tous genres qui sévissent incroyablement et spécialement sur ce forumils se reconnaîtront
la vie m’a appris que l’on reçoit de la vie ce que l’on donne
quand on est sûr de ce que l’on fait, on n’a pas besoin d’écraser le voisin.
je n’ai plus envie de participer à ce forum qui
au départ m’a semblé ; très excessif mais quand on aime on ne compte et on ne se contrôle pas
ensuite très exagéré ; les polémiques se suivaient et se ressemblaient
maintenant : très pourri ; le buissness, l’argent et les petits complots pour vendre son produit l’emportant sur l’amour d’un pays
allez-y : faites en sorte que mon message soit supprimé, mais cela ne changera à ce que vous êtes.
marcopaulo5855
bonjour
qui peut me donner les prix des cigares ( boîte de 25 )
ainsi que d’une cave à cigares
merci d’avance
Anonyme56
Oui tu as raison sur ta réponse car je suis un des canadiens sur votre forum avec BOBOX ils m’ont déjà dit que le routard était pour les européens seulement ils ont tout fait pour me faire bannir
oui j’ai fait des erreurs mais certains routards ont approuvé mes réponses je comprends que s’est dure pour toi tu peux voir qu’au Québec ont respecte les femmes ce ne sont pas juste des objets
ps. tu peux continuer a t’exprimer cela sera apprécié par d’autres routards
merci et bonne journée
Anonyme57
Bonjour,
je suis cubaine et cela me fait vraiment plaisir de lire ton message.
mamidine58
Bonjour, par quelle agence êtes-vous partis ?
mamidine59
Bonjour, par quelle agence êtes-vous passés ?
Anonyme60
Bonjour
Vous parlez de 1400€ pour 2 personnes 2 semaines mais sans le vol bien sûr?
Merci
Anonyme61
Bonjour, êtes-vous partis seuls ou bien avec un organisateur de voyage?
Anonyme62
Je n’irai plus à Cuba.
Peut être un voyage a Cuba est il appréciable quand on peut disposer d’un voyage organisé.
Je reviens d’un séjour de 12 jours en juillet 2016. Nous étions un groupe de 8, de 26 à 70 ans, tous des gros bourlingueurs, de la Chine à Madagascar en passant par le Venezuela, guides (au pluriel !) du Routard en main.
Ce voyage à Cuba a été horrible : caméras de surveillance à l’intérieur de notre logement AirBNB (et le propriétaire qui nous surveille en live débarque à minuit parce qu’on a ouvert la porte du frigo ce qui est interdit !); arnaques continuelles des chauffeurs de taxi qui menacent d’appeler l’Immigration si on ne paye pas le prix fort; gens pauvres du coup réclamations de pourboires partout, même pour aller aux toilettes ( un type à l’entrée a confisqué le papier toilette et distribue les feuilles de papier moyennant CUCs), supermarchés totalement vides, bouffe dégueulasse (sauf dans les restos du Guide, très chers pour du simple correct, mais partout ailleurs, plats catastrophiques); hygiène douteuse ( si vous demandez de l’eau minérale, vérifiez que la bouteille soit scellée et pas rechargée avec de l’eau du robinet, on a eu droit aussi à cette arnaque); on a tous attrapé la tourista; on a subi des contrôles de police en plein milieu de l’autoroute : on veut savoir où vous allez et on vous réclame non seulement votre passeport mais aussi votre justificatif de location (oui oui,comme ca, en plein milieu de l’autoroute)…dans les hotels, service épouvantable et incompétent, on vous demande encore de justifier où vous allez quand vous repartez, dans les locations, les gens paraissent terrorisés et vous réclament jusqu’à trois fois votre passeport "parce que la photocopie n’a pas bien fonctionné " et que “ca n’ira pas pour la police”… bref un séjour stressant du début jusqu’à la fin…On a retrouvé la Polynésie où on réside avec un très grand soulagement ( ah le bonheur d’avoir des taxis avec des compteurs, gentils, souriants, et des magasins approvisionnés…)
Bref Cuba : plus jamais ! et si vous avez quelques économies à dépenser, choisissez une autre destination, ca vous évitera comme à nous de dépenser au total une fortune pour une accumulation de mauvais souvenirs.
chavitomiamor63
Bonjour,
Donc pour vous le titre du post serait plutôt: De retour de Cuba après 2 semaines de cauchemar.
Votre témoignage c’est le vécu d’un touriste primo-visiteur. Beaucoup de touristes reviennent avec de la deception, mais assez peu l’expriment.
Cuba reste une destination particulière du fait de sa situation politique.
Merci pour votre témoignage. chavitomiamor
murielle1664
bonjour
avec des amis, on prepare un voyage pour le printemps a Cuba.
on recherche des bonnes adresses de casa ( la havana, vinales, pinard del rio, cienfuegos, trinidad, santa clara, varadero)
les carnet de voyage sont les biens venus. je vous souhaite un bon weekend
murielle