ayant profité des expériences de chacun pour préparer notre voyage, et regretté parfois qu’il n’y en ai pas plus de récentes, à notre tour d’aider!
Alors dans les grandes lignes, sur 5 semaines, nous avons fait Java-Bali-Lombok-Gili.
NOus sommes partis directement de Djakarta à Yogyakarta en train et y sommes restés 4 jours pour visiter la ville et faire Prambanan et Borubodur. Puis départ vers Bromo et Kawa Ijen puis liaison vers Bali (3j)
A Bali le sud sur 2j en logeant à Jimbaran, visite de Tanh Lot et Uluwatu + spots surf, puis Nusa Lembogan 2j. Retour à Sanur, location de voiture sur 10 jours pour vadrouiller sur Bali en passant 3j autour de Munduk et 6j autour d’Ubud. Puis vol vers Lombok.
A Lombok 4j sur les magnifiques plages de Kuta, puis ascension du Mont Rinjani (3j).
Avant de finir par 4j aux Iles Gili, en logeant sur Gili Air avec une journée de passée sur Gili Méno.
On en revient enchanté! Quelle diversité!
N’hésitez pas si vous avez des questions, on y répondra dans la mesure de notre expérience!
Anonyme2
Bonjour je suis très intéressés par un peu plus de détail sur la partie Java de votre périple notamment sur les moyens de transport entre chaque site et tout autres bon conseils ! Merci beaucoup par avance. Justine
justjul3
Bonjour Justine,
nous avions pris des AR secs pour Jakarta avant même d’étudier le programme. La capitale ne nous intéressant finalement pas, nous avons opté pour un trajet en train dès le lendemain matin vers Yogyakarta, la classe executive est très confortable et le billet, réservé en avance sur tiket.com, nous a coûté 30 euros/pers. On a fait ce choix pcq on avait le temps, qu’on aime bien voyager en train et voir les paysages, mais c’est départ dans les 8h et arrivée (avec 1h de retard) dans les 16h… ça prend donc la journée.
Sur Yogyakarta vers les sites déplacements en taxi pour nous, sans problème.
Et finalement, pour se faciliter la vie, on a opté pour un package acheté dans notre homestay: ils nous emmenaient sur Bromo, puis Kawa Ijen, puis ferry vers Bali, tout ça en 3jours. Le package a coûté 80 euros par personne, sans les entrées parcs. Avantage: on aurait vraiment galéré au niveau des transports, notamment pour aller sur Bromo, assez loin de Jogyakarta. Et même les transitions ensuite, peu de bus, pas confortables, etc… mais certains le faisaient. On a gagné en confort et en temps.
Inconvénient: les deux chambres d’hôtel étaient assez miteuses, il faut dire ce qui est… Après, bon, pour se lever de toute façon respectivement à 3h et 1h du matin, ce n’est pas si grave))
Voilà, et juste pour info: on a bien aimé Yogyakarta mais on était content d’être un peu à l’écart vu la circulation intense dans toutes les villes d’Indonésie, Prambanan nous un petit peu déçu mais pas Borubodur, et nous recommandons vivement Bromo et Kawah Ijen, avec de la chance par beau temps au lever du soleil instants magiques garantis!
J’espère avoir répondu à ta question, sinon n’hésite pas!
Julie
Anonyme4
Bonjour Justjul,
Au niveau de Bali, plus précisément Kuta et Sanur: Quelles ont été vos impressions?
Plages correctes?Bondées de monde?
Pour un voyage familial, avec enfants, vous me conseillerez plutôt Sanur ou Kuta?
NIco
justjul5
Bonsoir Nico,
je ne vais pas vous être d’une grande aide, pcq bien qu’étant restés disons 2 semaines sur Bali, nous ne sommes pas allés à Kuta (choix délibéré d’éviter les plages blindés d’occidentaux et de surfeurs australiens en particulier) et n’avons fait que passer à Sanur pour y prendre une voiture.
Je peux juste vous rapporter que plus tard, nous avons rencontré un couple de Français (d’environ 55ans) qui n’avait pas du tout aimé Kuta.
Notre impression d’une manière générale à Bali, c’est que les plages ne sont pas trop faites pour la baignade, car les vagues peuvent être assez fortes. Néanmoins, nous avons passé quelques bons moments au sud de Bali, en-dessous Kuta, aux plages de Jimbaran et Uluwatu. Mais définitivement, les plus belles plages (mer turquoise, sable blanc, petite baignade possible) se trouvent sur Lombok.
En espérant vous avoir quand même aidé!
Julie
Anonyme6
Julie,
Merci d’avoir répondu.
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour ce témoignage…
Nous partons 10 jours en février. Nous arrivons et repartons de Jakarta. Pensez vous que l’on peut faire 2 îles (Bali/lombok ou lombok/gili ) durant notre séjour ? Ce ne sera pas trop court ? Lesquels nous conseillez vous ? Je pense que Java + lombok c’est vraiment pas possible. Y a t’il suffisamment d’endroit préservés du tourisme et des australiens à Bali pour que ça veuille le coup d’y aller ?
Merci en tout cas
justjul8
Bonsoir,
oui, je pense que 2 îles sur 10 jours est faisable et les 2 combinaisons que vous proposez sont possibles, voire même Bali + Gilis (très fréquent). Ensuite, cela dépend de vos envies.
Si vous souhaitez principalement de la plage, alors dans ce cas en dix jours autant zapper Bali et faire Lombok (Kuta) et les Gilis, les plages y étant beaucoup plus belles. A Bali les plages sont davantage destinées aux surfers et peu propices à la baignade.
Si vous souhaitez un séjour plus mixte avec des sites culturels aussi, des rizières, des petites villes, …, Bali est plus appropriée. Il est possible d’éviter les gros spots touristiques et les Australiens en préparant bien son voyage. Pour ma part sur peu de temps je privilégierais Uluwatu / Ubud / Jatiluwih. Avant d’aller sur Gilis ou Lombok passer environ trois jours. C’est faisable.
En espérant avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si besoin!
Julie
Anonyme9
Bonjour,
3 amis et moi même avons préparé notre voyage en indonésie du 17 decembre au 1er janvier, nous souhaitons a la fois randonnée, visité les cultures et tradition, mais aussi profiter des merveilleux paysages plage… pouvez vous nous conseiller quoi faire pour mettre a profit nos 15 jours.
mais aussi des conseils quand au hebergement a choisir, l’alimentation, ou comment se déplacer sans trop de frais et trop de perte de temps!???
merci bien
jeangau10
Bonsoir
Je souhaiterais passer 60 jours en Indonésie (java,bali,flores)
Mais je lis ici et là quil est difficile d’avoir un visa de plus de 30 jour
Je vois que vous êtes restés 5 semaines, avez vous eu un visa touristique de 60 jours?
Merci
Jeangau
justjul11
Bonsoir,
oui en effet nous avons eu un visa touristique de 60 jours sans difficulté, en nous rendant à l’ambassade d’Indonésie lors de la préparation de notre séjour. Il s’agissait d’une période de creux pour eux et le visa a été fait en une semaine. Mais cela peut être plus long.
Sachez que certains touristes avaient trouvé sur place un moyen de se le faire faire en passant un intermédiaire et moyennant une commission, mais là je ne sais pas comment!
Bon voyage!
Julie
justjul12
Bonsoir Caroline,
désolée pour cette réponse tardive.
Votre demande est un peu large, mais en gros en 15 jours culture et tradition cela se fera plutôt sur Bali: Ubud, Jatiluwi, Uluwatu… ; les paysages de plage plutôt le sud de Lombok - Kuta (la plage de Tanjung Aan par exemple) et les îles Gili (mais pas Trawangan des échos que j’ai eus)
Pour la randonnée, nous avons fait sur Lombok le trek du Mont Rinjani (3 jours, 2 nuits) si vous êtes plutôt sportifs, mais sinon des randonnées à la journée peuvent se faire un peu partout…
Pour la nourriture, nous n’avons eu aucun souci en 5 semaines en suivant les recommandations générales (eau en bouteille, pas de crudités, etc… que des plats cuits), les hébergements sont très corrects (les notres étaient aux alentours de 20 euros la nuit en chambre double en plein été, vous pourrez certainement les avoir moins cher), et pour les transports si vous ne voulez pas perdre de temps, évitez les bus et partagez vous un taxi à 4, cela reste très raisonnable!
J’espère avoir répondu à vos questions!
Julie
jeangau13
merci
je vais essayer faire ça en ligne car j’habite la province
jeangau
maguygau14
"Retour à Sanur, location de voiture sur 10 jours pour vadrouiller sur Bali en passant 3j autour de Munduk et 6j autour d’Ubud. Puis vol vers Lombok."
Bonsoir,
Je suis intéressée par une location de voiture à Bali en avril-juin 2017 pour une dizaine de jours (2 personnes) et j’aimerais quelques renseignements :
Quel est le loueur (à Sanur je suppose…) ?Quel était le modèle ?Quel était le tarif pour 10 jours ?Quelle est la caution demandée ?Assurance ?Y a-t-il eu des problèmes particuliers à la restitution du véhicule ?Ce serait bien si vous pouviez me donner votre itinéraire pendant ces 10 jours…Merci beaucoup et bonne soirée.
Maguy
justjul15
Bonsoir,
nous avons effectivement loué une voiture pour 10 jours à Sanur, chez Andre Sewatama: http://andre-sewatama-bali.com/f1price.htm . Pour 10 jours, nous avons payé 200 euros, assurances comprises, pas de caution. Pour ce prix, je pense que nous avons eu le modèle le plus basique, une jeep rouge suzuki en photo sur son site. Basique mais efficace!
Nous recommandons vivement André, un Allemand installé à Sanur depuis lgtps, qui est très très correct, et de bons conseils. Il parle couramment plusieurs langues, dont le français. Il faut savoir que nous n’avions pas de gps et je crois avoir compris qu’il n’en louait pas, nous lui avons acheté une carte routière et cela s’est très bien passé. AUCUN problème à la restitution du véhicule.
Notre parcours: Sanur- Munduk, de là nous sommes allés dans les environs + Jatiluwih; Munduk-Ubud, de là nous avons fait tout l’est de l’île, lac Batur et Amed compris. Puis retour Sanur. Nous sommes restés 3 nuits à Munduk et 6 à Ubud, mais 2 et 7 auraient finalement été mieux.
Bon voyage!
Julie
maguygau16
Merci beaucoup… Vous ne faites aucun commentaire sur la circulation… Mais je pense que tout s’est bien passé.
Bonne journée
Maguy
justjul17
Oui, tout s’est bien passé. Beaucoup de circulation dans et autour des villes, très peu ailleurs. Nous n’avons pas eu de contrôle de police, mais il parait qu’ils sont assez rigides avec les touristes, donc bien avoir son permis international et sa ceinture. Mais sinon pas de souci!