bonjour
nous revenons de 5 jours àNY, nous etions logé à long islang city (hotel VETIVER)
nous avons vu la statue de la libreté et ellis iscland (musée de l’immigration), tout le sud de manhattan, le tram roosvelt et roosvelt island, l empire state building, le musée du 11 septembre, n emesse gospel à harlem, central park, le musée d’histoire naturelle, brooklin bridge, et beaucoup marché dans toute la partie au sud de central park
si vous avez des questiosn, je me ferai un plaisir de vous repondre
à bientot
Bonjour
tout d’abord, comment avez vous rejoint l’hotel depuis l’aéroport, et pour combien (temps+prix)
ensuite avez vous opter pour un pass?? si oui lequel??
Aviez vous préparer un programme ou avez vous fait au jour le jour??
Niveau nourriture, combien celà vous coutais par jour et par personne en moyenne??
merci
bonjour
pour l’hotel , nous l’avons rejoint en prenant l’airtrain jusqu’à jamaica station (5 dollars par personne)puis de là on a pris une ligne de metro
on a acheté une metrocard illimité pour une semaine (30 dollars par personne)
en tout , pour rejoindre notre hotel il nous a fallu 1 heure
pour les pass, nous avons tout regardé mais ça n’etait pas interessant nous concernant par rapport aux activités que nous voulions faire (car trop d echoses ne nopus interressaient pas ds ce qui etait compris dans les pass)
nous avions effectivement préparé un programme pour chaque jour histoire de ne pas perdre de temps sur place à se poser des questions;nous avions pris bien le temps de regarder des bouquins et lire pas mal de choses sur internet pour gerer au mieux et ne pas trop galerer une fois sur place
pour la nourriture,nous ne sommes pas forcemment tres difficile et ne misons pas tout dans les restos pr bien profiter du reste, je dirai que pour 30 dollars par jour par personne vous pouvez manger, après ça ne sera pas de la grande nourriture (en meme temps c’est pas ce qui courre les rues)
le petit dej etait compris dans notre hotel
dans l’attente de vos prochaines questions 
cordialement
ok merci déjà pour toutes ces 1eres infos…pour les bouquins et tout vous me conseillez quoi??
Sinon pour les taxis, il faut compter combien moyenne une course?
Bonjour, ce que j aimerai connaitre , ce sont vos impressions sur cette ville. est ce qu elle vous a plu? Qu avez vous le + et le -aimé? J y vais pour la premiere fois en avril 2015. Merci.
pour les guides, le loonely planet est top car il donne des itineraires par quartiers …après il y a tjs des bonnes surprises à decouvrir qui ne sont pas dans le guide
sinon bcp d 'infos à trouver sur internet notamment les blogs de francais vivant là bas
sinon nous n avons pas pris le taxi, que le metro
alors pour mes impressions… QUE DU BONHEUR !!!
et c 'est la deuxieme fois que j y vais
c’est vraiment une ville envoutante, magique, une autre mentalité, tout est enorme, c’est comme un grand parc d’attraction!!rien de comparable en europe…
il faut bien préparer avant son depart le programme pr ne pas perdre de temps sur place…pour les incontournables, 5 jours c 'est bien (on marche énormement)
je pense que cette ville ne peut pas laisser indifferent…on adore ou on deteste, c’est très personnel…je n’ai pas de points negatifs
j espere que vous trouverez du plaisir dans cette ville
j’ai aimé tout ce que nous avons fait et vu, difficile de mettre un ordre de preference…les quartiers sont tres differents donc les atmospheres changent et on ne cesse d etre surpris par toutes ces decouvertes
Merci, vivement avril!
Bonjour,
j’aimerais avoir votre avis sur l’hôtel Vétiver Que vous aviez choisi. L’an passé, nous étions à Manhattan proche de l’ESB. Cette année, nous retournons à NY, plus serein et nous pensons réserver à l’hotel Vetiver. Avez-vous ressenti des contraintes le fait d’être logés à LIC. Pour info, nous serons avec nos 2 garçons de 11 et 7 ans.
Merci d’avance.
Virginie
bonjour
que du positif pour nous à l hotel vetiver
c etait ma 2 eme fois à NY, j etais logé sur manhantan près de times square la 1 ere fois et je n’ai absolument pas regretté d etre sur long island city
un hotel moderne et confortable, à 5 stations de metro de times square soit moins de 15 min…à 1 min à pied de la station de metro…rien à dire
nous avions une chambre lit double et lit simple au 6 eme etage, avec un petit balcon et une vue splendide sur manhattan…
le personnel de l’accueil est très sympa
le petit dej est assez siimple mais très suffisant!!
rapport qualité prix impeccable,
nous recommandons +++++
Merci pour votre réponse rapide. Vous confirmez notre choix. Bon et bien, nous partons sur cet hotel et nous pourrons à notre tour comparer entre vivre à Manhattan et vivre 1 semaine à LIC.
Bonne fin de soirée.
Virginie