Bonjour à tous,
De retour d’un séjour de 3 semaines à Bali fin juillet et 15 premiiers jours d’aout, nous avons envie de partager ce beau voyage, et eventuellement de vous faire profiter de nos impressions et conseils ; Nous sommes partis à 8 personnes, famille et amis, avec grands enfants (le + petit : 14 ans) par Air China, de Marseille, avec escale à Francfort et Taipei (taiwan). Nous avons organisé les 2 premières semaines avec l’agence locale Bali Evasion, dont nous sommes très satisfaits, pour un tour complet de l’ile et de ses principaux sites, puis nous avons loué une villa pendant une semaine sur la côte ouest, au dessus de Kuta Légian, dans un village appelé Petitenget. Nous avons beaucoup apprécié ce voyage, alors n’hésitez pas si vous avez des questions pouvant vous aider à préparer votre voyage, ou juste répondre aux questions que vous vous posez et en discuter, nous vous répondrons avec plaisir.
Alors à très bientôt !
sylvieb272
Bonjour, j’ai lu avec intérêt votre témoignage et je trouve votre idée intéressante de partager votre séjour entre voyagiste et solo. Je vais étudier votre “plan” car nous devons partir 3 semaines et le devis d’un voyagiste pour 3 semaines est relavitement élevé et nous allons dépasser notre budget.
Anonyme3
Bonjour SylvieB27,
En effet, la location de villa + le circuit permettent en plus de voir tous les points d’intêret de Bali et d’en comprendre la vie, de minimiser les couts. Pour notre part, le circuit avec Bali Evasion nous a couté 51 € par jour pour les adultes et 33 € pour l’enfant. La villa nous a couté 37 € par adulte et 27 pour l’enfant. Dans le circuit sont compris le logement dans de superbes hotels avec petits déjeuners (nous avions choisi dans le devis la catégorie moyenne/supérieure, et nous avons été surclassés presque partout), le minibus avec chauffeur et carburant (et les péages pour traverser certains villages), les parkings, le guide francophone, les entrées dans les temples, location de sarong, une journée de croisière à l’ile Lembongan en tout inclus avec visite guidée de l’ile, un cours d’offrandes et de cuisine chez l’habitant avec dégustation gratuite du repas préparé ensemble, un tour en pirogue sur lac tamblingan, un tour en bateau de pêcheur au couché du soleil à Amed, une plongée sur une épave japonaise en masque et tubas, un trek dans le parc national avec guide local à Pémutéran, un spectacle de danse. bref, c’est très complet, il vous reste à rajouter les repas, qui peuvent coûter entre 3€ par personne dans les warungs et 12€ dans les restaurants. Nous avons rajouté une journée de plongée à l’ile Mejangan qui nous a couté 25€ par personne, mieux vaut l’inclure directement dans le devis, c’est nettement moins cher.
Pour la villa, (villa Sunaya à Batubelig), sont inclus 3 personnels de maison (2 de 8h à 16h, et un gardien de nuit de 20h à 5 h du matin), qui se chargent gratuitement si vous leur donner de quoi vous achetez les aliments de vous préparer les petits déjeuners, déjeuner ou diner, à des prix très bas (juste le prix des aliments qu’ils vont chercher eux mêmes donc ne paient pas cher du tout). Ils font le ménage tous les matins, entretiennent la piscine et le jardin, lavent et repassent votre linge, vous réservent les restaurants et massages éventuels (à 5 € l’heure de massage balinais, cela vaut la peine de se faire plaisir). Je vous conseille si vous louez une villa de sortir et arrêter un taxi vous-même car le prix est le double s’il vient vous chercher par l’intermédiaire de la villa.
Pensez à prévoir dans le cout du voyage les pourboires, en moyenne 100 € pour le guide et 60 € pour le chauffeur pour la durée du séjour, et quelques dizaines d’euros pour le personnel de maison, c’est la tradition à Bali. 1 ou 2 € pour les porteurs de valise dans les hotels.
Voilà pour ce qui est du coût du séjour, si vous avez des questions n’hésitez pas, et si vous voulez en parler par téléphone, envoyez moi un mail, je vous communiquerez notre n° de tél.
Bonne préparation ! et peut-être à bientôt.