De retour de 2 semaines d'Oman... si questions...

Forum Oman

Salut tout le monde,

je reviens (avec un collègue=2gars routards dans l’âme) de 2 semaines d’Oman…ou d’Inde en fait, au bout de 2jours on ne sait plus vraiment!!! tant cette main d’œuvre exploitée est omniprésente!

parcours: le ch’Nord (on a pas été plus loin qu’en face de Masirah)

on a loué une voiture classique (23€/jr)…après coup on se rend compte
qu’effectivement, sans 4*4, on rate certains trucs (bord de plage, délire dans le désert), mais pas
les principaux! Il est possible d’avoir recours aux services d’un local
pour grimper Jebel Shams (24e les 12km restant) et Jebel Akdhkar (36km
pour…70€ !! oui, les mecs n’ont pas peur…)

Côté - :

Je préviens tout de suite que ceux qui comptent y aller pour les plages…passer votre chemin! et venez plutôt en Bretagne!!
Sérieusement, ces gens sont de gros dégueulasses, et n’ont aucun remords à laisser leurs détritus sur place après un pique-nique!..de jeter leurs bouteilles d’eau partout, je dis bien partout! (même en plein wahiba sands on a vu des déchets qu’il est impensable de trouver là!!!)
il n’y a que wadi bani khalid et wadi shab qui soient fréquentables! et encore, ne regardez pas partout !
Cet aspect du pays m’a laissé un sentiment plutôt “glauque”! …et je passe le spectacle des chèvres qui butinent les poubelles ou des bords de route archi-crasseux! Si quelqu’un me dit maintenant que les Français ne sont pas écolos…je sais qu’il y a bien pire ailleurs!

On peut zapper sans souci la côte Nord !

Côté + :

la très grande gentillesse des gens!! franchement, 0 sentiment d’insécurité ! que ça soit avec les Indiens ou avec les Omanais! Ils prennent facilement en stop!
(on peut ainsi visiter le splendide Billat Sayt en garant sa caisse en bas et faire du pouce, les locaux en 4*4 s’arrentent automatiquement!..essayez de faire ça au pays!!)

la montagne est magnifique!

la bouffe Indienne à pas cher!!

on peut camper partout!!

Je dois zapper des trucs mais si vous avez des questions, surtout allez-y!

Olivier

Bonjour,

Je vais a Dubai avec mon mari et ma fille de 3 ans fin du mois d avril.
On souhaiterai prendre la route et aller passer qq jours a Oman.
On pensais aller a Mascate et ses environs.
Que pouvez vous conseiller.

Merci d avance

Bonjour,

combien de temps avez-vous?

Nous avons 12 jours et nous souhaiterions les patager entre Dubai, Oman et Abu Dhabi. Histoire de decouvrir un peu, je pensais a 3 ou 4 jours, dependant des choses a faire, dans chaque coin.

On pensait se loger vers Mascate ( ou alentours) et bouger pour decouvrir.

Merci beaucoup Olivier

Bonjour Amaelysse,

Alors, pour Oman, je conseille :

-Mascate : 1,5jours/2jours MAX en se faisant le souk plusieurs fois, le temps de s’exercer à la négociation et en allant crapahuter à Qurum Beach (balade sympa en bord de mer).
ne pas rater la balade de la corniche surtout (8bornes à pince)
Donc tout ça, 2jours max!

-Wadi shab et Wadi bani Khalid: le TOP du TOP, attention, c’est assez loin de Mascate, compter une demie journée de route pour se rendre à wadi shab (sur le chemin il y a white beach, plage populaire et pas trop mal), ensuite, profitez!!
ensuite, bani wadi khalid (pareil, un peu long pour y aller)
NE PAS faire ces deux wadi la même journée = comptez 2jours.

• Misfat / Bilat al sait (ce dernier si vous avez un 44)…Ces deux superbes spots ne sont pas si loin l’un de l’autre si vous avez un 44, sinon, plus galère.
    Prenez le temps de vous balader dans la palmeraie de Misfat…
    Je dirais une demie journée pour se balader à Misfat.
    Pas loin de Misfat (env 35bornes) il y a Nizwa dont le fort mérite un détour. Se balader dans le wadi ghul aussi c’est sympa avec le jebel shams.
    En gros, 2,5jours pour tout ça avec la route. Si vous allez au Jebel shams+jebel akhdar, comptez un poil plus!

En fait, en 7/8jours bien remplis vous aurez vu le meilleur d’Oman (je ne parle pas de la péninsule du Musandam où je ne suis pas allé…ok, il y a la partie désert aussi, mais mieux vaut rester au Nord, surtout si vous êtes basés à Dubai)

j’espère répondre comme vous l’attendiez!
n’hésitez pas pour plus de détails!

Sujets suggérés

Services voyage