De retour de 15 jours dans le sud de la Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous rentrons avec mon mari de 15 jours en Floride.
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre je me ferai un plaisir de vous répondre.
Notre périple: Orlando, Daytona, Cocoa Beach, Palm beach, Miami, key west, key largo, les Everglades, Naples, Sanibel, Venice beach et Orlando avec les parcs “Disney Hollywood studio” et “Island of adventure” de Universal.

Séverine.

Bonjour,
Nous partons 15 jours fin juin, donc je suis encore en pleine préparation d’itinéraire.

Nous voulons également aire le parc “Island of adventure”. Avez-vous acheté vos tickets à l’avance? Quid des files d’attente? …

Qu’avez-vous fait dans les Everglades? Au départ de quelle ville?

Avez-vous passé une nuit à Sanibel? Cela vaut-il la peine?

Déjà merci pour ces 1eres questions

Bonsoir Zouz2011,

Island of adventure: nous n’avions pas acheté nos billets à l’avance et évidemment on a bien regretté: on a eu 1h de queue aux billets et on voyait renter directement les résa internet!!
Nous étions dans ce parc jeudi dernier il y avait un monde fou, et du coup nous n’avons pas regretté notre investissement dans le “fast pass” qui permet de ne pas faire la queue! très très appréciable: attente grand maximum d’1/4 heure aux attractions majeures (quand il est affiché 60 min d’attente) mais très très cher : entrée pour 2 adultes + fast pass: 360$ !!! on ne s’attendait pas à ce prix mais bon on a fait le parc au complet avec 2 voir 3 passages aux attractions coup de cœur et tout ça sans attendre des heures sous une chaleur étouffante! On passe réellement devant tout le monde!

Dans les Everglades on a fait un tour en air boat seulement! On a beaucoup apprécié ce moment! je ne conseille pas un stand en particulier puisqu’ils proposent à mon sens les mêmes prestations! on s’est pas mal arrêté sur la route pour voir les alligators en pleine nature! On a fait 1 journée dans les Everglades au départ le matin de key largo et le soir même on a dormi à Naples. Dormir à key Largo est bien plus sympa que Florida city puisque en bord de mer.

Pour Sanibel on a été très déçu: tous nos amis qui connaissent nous avaient dit d’y aller mais je pense que nous n’avons pas eu de chance ce jour là: il y avait beaucoup de vent donc beaucoup de vagues… impossible de se baigner et l’eau était couleur boue! Il n’y a pas de centre ville à visiter, c’est juste une grande ligne droite avec ci et là un resto, un hôtel… Il y a une seule route pour arriver à la soit disant plus jolie plage soit 1heure pour faire 3kms à l’aller et idem au retour! On a eu l’impression de perdre son temps…Du coup on a préféré (et de très loin) la plage de Naples et de Venice beach. Cela est notre expérience dans des conditions qui n’étaient peu être pas optimales…
Voilà j’espère que cela vous sera utile.

Merci beaucoup pour ces précisions. Cela me permet d’y voir plus clair.
Pour les “coupe files” , cela s’achète en même temps que les billets?
Nous ne comptons faire qu’ Universal Studio, donc je pense que l’investissement vaudra la peine… (d’autant plus que nous nous y trouverons aux alentours du 04 juillet).

Je me permettrai certainement de revenir vers vous pour d’autres avis.

Véronique

oui vous les acheter en même temps… de toute façon on vous le proposera au moment de l’achat…Je vous assure qu’on a vraiment apprécié de l’avoir! Bonne préparation de voyage.

Bonjour,

Je pars en Floride dans 1 semaine avec des enfants (dont un de 1 an), y a t-il des moustiques dans les Everglades ou ailleurs.
Est ce qu’il fait très chaud ou est ce supportable ?

merci à l’avance pour votre réponse

Bonjour, On avait prévu 2 sprays anti-moustiques et nous ne les avons jamais sortis!! Aucun moustique sur tout le sud de la floride du 7 au 23 mars! Ils doivent sortir a un autre moment car on a vu tellement de piscines sous moustiquaire!!!
Bon voyage.

Impossible de répondre sans connaitre la période

Nous partons dans une semaine.

Avril, c’est le mois où nous étions en Floride
Seul lieu où nous avons croisé des moustiques: les everglades et encore , seulement dans des circonstances particulières
Un soir de temps secs, pas vu un seul
Le lendemain matin alors qu’il avait plu, invasion agressive
Un bon produit fait l’affaire

Bonjour nous partons le 8 avril a vero beach pour 3 semaines avec nos 3 enfants 16/10/6 ans pour la 1er fois mes questions pour Disney ou trouvez les meilleurs offres et quesqu’ils ne faut surtout pas manquer a savoir que nous ne sommes pas musée merci plus que 5 jours

thierry

Bonjour,

Nous serons à Miami du 22 au 29 mai et en effet nous aurions quelques questions à te poser :slight_smile:

Lors de notre séjour, nous souhaiterions faire une journée dans les Everglades. Comment avez-vous fait? Etes-vous passé par un organisateur ou êtes- vous aller la-bas en voiture de loc?
Nous partirons de Miami Beach.

Pour Key West, on voulait passer par Maimi Tour compagny. Etes-vous également passé par un orgainsateur ou l’avez-vous fait par vos propre moyen?

Comme c’est notre premier séjour en Floride, on voudrait avoir le maximum d’informations pour passer un super bon séjour, donc merci d’avance pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage