Bonjour à tous,
Je pars fin mars au Vietnam avec un groupe et j’ai prévu d’y rester 3 jours de plus en solitaire.
J’aimerais savoir s’il y a un moyen sympa de revenir vers Saïgon en partant de l’île de Phu Quoc sans prendre l’avion ? Un mix de bateau (mini croisières sur le Mékong ?) et de bus peut-être ? Ou autre bon plan qui fait voir du pays ?
J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas grand chose et les croisières sont plutôt au départ de Saïgon… Mes dates sont du 14/04 au 17/04, je dois être à l’aéroport d’Ho Chi Minh à 19h.
Merci de m’aider amis voyageurs.
Bien amicalement,
Virginie
Vous pouvez faire par ex. Phu Quoc-RACH GIA en bateau rapide, puis bus RG-Can Tho (1 nuit), marché flottant de Cai Rang, ferry ile de An Binh (1 nuit maison d’hotes Phuong Nam), moto-taxi village de An Binh-jetée Nord + ferry An Binh-Cai Be, visite des maisons anciennes du vieux quartier de Dong Hoa Hiep (déjeuner dans la belle maison de Mme Kiet), et bus Cai Be-Saigon
Salut,
Oui, il y a des croisières qui partent de Phu Quoc vers Rach Gia à 12h45. Puis à partir de là, tu pourras partir vers Saigon par bus, la distance est environs 350 km donc ca fait 6h de voyage.
Bon voyage en tout cas 
Merci beaucoup Larsay et Paul Legrand pour vos réponses 
Je pars dans 2 jours et je n’ai pas encore décidée où je passerai ces 3 derniers jours !
Les croisières sur le Mékong sont un peu chères pour mon budget de fin de voyage…mais qui sait, j’aurai peut-être une belle opportunité sur place ?
Sinon, je me disais que passer ces quelques jours à visiter Saïgon pouvait être intéressant et très très animé ! Qu’en pensez-vous ? Et connaissez-vous une bonne adresse hébergement à Saïgon ?
A notre arrivée à Saïgon, on a logé au Blanc Saïgon, dans le district 3. C’est calme et proche du centre. Très satisfaits des prestations on y a logé pour notre dernière nuit avant de rentrer.
Merci jbf ! Je vais regarder 
3 jours à Saigon, ça fait beaucoup et le delta est à voir. Vous pouvez passer un jour plein en ville et ensuite prendre un tour organisé de 2 jours Saigon-Ben Tre-Cantho-Saigon avec une agence ; le tour inclue une belle balade en barque dans les petits canaux. J’utilise toujours l’agence TNK 220 rue De Tham (15-20$ pp).
En hotel, je recommande le Ngoc Hue, au garnd calme dans un epetite ruelle à 10 mn à pied de De Tham (et excellent pt rsto). Demander le Ngoc Hue DEUX, plus moderne (15$).
ngochuehotel@yahoo.com
En 3 étoiles, le Spring 44 rue Le Thanh Ton est super
sptinghotel@hcm.vnn.vn
Merci beaucoup Larsay pour ces précieuses infos qui vont m’être utiles !
Erreur de frappe pour l’adresse courriel du Spring ; C’est springhotel@hcm.vnn.vn