Le jour de notre arrivée au Sri Lanka, nous serons logés sur Seeduwa, près de Negombo (en août).
J’aurais aimé savoir quel moyen de transport choisir pour se rendre à Colombo pour 7 personnes.
Nous avons choisi de consacrer toute cette journée à la visite de la ‘capitale’,
et si vous avez également une adresse d’un bon resto pour le déjeuner…
Ou bien, selon vous, est-il préférable de rester sur Negombo?
Merci à tous.
ubb2
Personne ne peut nous conseiller sur le message précédent?
J’aimerais surtout connaître la capacité de transport des taxis au Sri Lanka…
Nous sommes un petit groupe de 7 personnes et aimerions nous rendre de l’aéroport international à Colombo?
Devrons-nous prendre 1 ou 2 taxis pour ce déplacement?
Qui nous répondra?
Merci d’avance…
hunuwatta3
Bonsoir,
“J’aimerais surtout connaître la capacité de transport des taxis au Sri Lanka…”
Comme en France ! de 5 à 9 personnes (chauffeur inclus). Mais en France comme ici les taxis pour 9 ne sont pas légion !
“Nous sommes un petit groupe de 7 personnes…” (petit = les 7 nains?)
Des adultes ? des enfants où ados ? combien de valises et la taille ?
Apparemment vous êtes encore en France et dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir la réservation d’un chauffeur pour tout votre séjour, avec un moyen de transport le mieux adapté a vos besoins ?
Merci par avance pour vos réponses…
Cordialement.
ubb4
Un grand merci à vous Hunuwatta pour votre réponse que nous attendions avec impatience!!Eh non, nous ne sommes pas des nains, juste 7 touristes contents et curieux!
Effectivement, je n’ai pas donné plus de détail sur le déroulement de notre voyage…
Nous partons en circuit organisé mais le 1er jour, (arrivée qui ce fera très tôt le matin), est une journée libre que nous aimerions consacrer à la visite de Colombo (ou Negombo, c’est encore à définir).
Je prépare cette journée en recueillant sur le forum et dans le GR toutes les infos pour en profiter au maximum.
J’ai déjà lu à plusieurs reprises qu’il faut éviter de demander à l’hôtel de nous appeler un taxi? Un conseil à ce propos?
Si vous avez de bonnes adresses de restaurants pour le déjeuner et le dïner…
merci encore une fois!
Cordialement
hunuwatta5
Bonjour,
Le tarif pour un taxi (voiture) de Negombo->Colombo est de l’ordre de 2500 LKR pour un aller simple. Pour un gros van pour tout le “petit” monde, le prix sera plus négociable …
Les tarifs donnés par les hôtels ne sont pas forcément surévalués, tout dépend de la commission prise par l’hôtel (si elle en touche une…) tout est négociable…
Il existe aussi les transports en commun pour aller sur Colombo, mais pour revenir, tard le soir sur Negombo, seuls les transports privés seront actifs. http://www.railwaynegombo.blogspot.com/
Sinon, plein de choses à voir sur Colombo selon ses goûts et ses désirs …
Pour la dînette du midi (mais tout dépend où on est) et pour ne pas bailler toute l’après-midi et envie de faire la sieste, j’irais prendre un repas léger dans le coin du “Old Dutch Hospital” et ensuite pour le soir, au buffet du “Galle Face Hotel Restaurant” …
Cordialement.
ubb6
Encore un grand MERCI pour ces infos et conseils qui nous éclairent dans notre préparation à ce beau voyage!
Toujours un plaisir ce forum… cordialement.
hunuwatta7
Re,
Pour les différents restos de “Old Dutch Hospital”:
Bonjour!
J’ai voyagé trois semaines au Sri Lanka en décembre- janvier, avec grand bonheur!
Entre Négombo et Colombo: bus à la sortie de l’aéroport (insister: on vous dira peut-être qu’il n’y en a pas) ou train à partir de Negombo, ou taxi ( souvent grands taxis, utilisables par 8 personnes. CONVENEZ DU PRIX avant de monter!
La route est très souvent embouteillée, cela peut prendre 2 heures.
ubb9
Merci Hunuwatta pour les liens, horaires train + adresses restos.C’est sympa, nous voilà plus que renseignés.
Merci Envoline, toutes ces infos nous sont bien utiles.