De l'interet de la cdw et lsi (sli)

Forum États-Unis

Bonjour,
vous vous demandez toujours s’il est intéressant de prendre une assurance (avec/sans franchise etc…)

Ce mois de septembre à Hawaii nous a permis de mieux comprendre l’interet de tout cela.
Nous avons eu un léger accrochage dans un parking (j’étais en tord)
La personne avait aussi une voiture de location donc elle était assez tranquille.
Nous avons rempli un constat, la police est même passée nous dire bonjour.

Les dégâts bien que peu important, bas de caisse arrière pour les deux voitures, il y avait quand même l’ensemble phare de toucher légérement, donc des dégâts estimés sans doute à plus de 2000$ (Aie…)

Bien entendu, nous n’étions que peu au courant de nos assurances… :frowning:
Nous avons terminé notre périple et avons rendu la voiture.Nou sommes arrivés une heure plus tôt au cas où.

Et là… la grande surprise ;
La personne au guichet nous a fait remplir un document (sorte de constat pour le loueur) puis m’a expliqué que vu nos assurances, nous avions rien à payer…
Je lui ai fait répété pour être sur… Et nous avons pris notre avion l’esprit léger !!!

Les assurances à souscrire absolument :
Assurance dommages (CDW) sans franchise
Assurance vol (TP) sans franchise
Responsabilité Civile Matérielle limité à 1 000 000 USD, corporelle limité à 1 000 000 USD

La CDW assure votre véhicule en cas de tord ou d’absence de tiers (Si vous n’êtes pas en tord). Si sans franchise, rien à payer !!
la LSI (aussi appelé SLI) va elle vous assurer si vous causez des dommages à des tiers, matérielle ou corporelle.

Je suis passé par autoescape (mais les autres loueurs le font aussi).
Donc pour avoir l’esprit tranquille, bien se renseigner sur ces assurances.

Autre remarque ; Étant donné que nous n’étions pas au courant de tout cela, j’avais averti mon assurance visa premier de cet incident et bien que pas trop compliqué, il y a quand même une tonne de papier à fournir donc quelques uns à faire remplir par le loueur. Donc quelques semaines de paperasses à prévoir et aussi, vous avancez les frais…Mais vu que j’avais pris la cdw et la LSI, cela n’aurait de toutes façons pas fonctionné je pense.

Comme quoi, nous ne sommes jamais assez informés (un peu plus maintenant)

Alors là je reste sans voix!
Sur ce forum je dois ecrire autour de 50 messages par an expliquant les assurances, les risques que l’on prend si on ne les souscrit pas, le fait que les cartes gold ou premier n’assurent pas les voitures de location… et tu dis que tu ne savais pas???
Le principal c’est que tu en ais ajouté un couche…

En premier lieu, la visa premier assure bien les voitures de location, juste c’est plus chiant puisqu’il faut avancer les frais et remplir plusieurs documents.
Deuxièmement, en cherchant bien, je ne vois pas trace des 50 messages/an à ce sujet de votre part sur ce forum. (malgré le nombre important de contributions que vous faites pour aider les gens)
Troisièmement, désolé, on ne passe pas notre vie comme vous, chère mayanick sur ce forum. Nous sommes des internautes lambda et nous ne sommes pas aussi passionnés que vous par les USA. (ce n’est pas une critique bien au contraire)

Donc, je le répète, non je ne savais pas malgré toute votre science et le fait que j’ai lu nombre de vos posts depuis 3 ans et 3 voyages aux usa…
Heureusement que nous sommes sur un forum, cela m’aurait embété que vous ne puissiez plus rien écrire en restant sans voix. :wink:
Les internautes ont besoin de vos conseils.
Au plaisir de vous lire dans quelques années lorsque l’envie de repartir aux US reviendra.

Non, relis ton contrat les locations de voitures sont exclues de ll’assurance resp civile de la carte. Seule la franchise CDW peut être prise en charge

[quote]
Deuxièmement, en cherchant bien, je ne vois pas trace des 50 messages/an à ce sujet de votre part sur ce forum. (malgré le nombre important de contributions que vous faites pour aider les gens)
Troisièmement, désolé, on ne passe pas notre vie comme vous, chère mayanick sur ce forum. Nous sommes des internautes lambda et nous ne sommes pas aussi passionnés que vous par les USA. (ce n’est pas une critique bien au contraire](/citation]
Pas besoin de beaucoup chercher, ni de passer beaucoup de temps.( Heureusement, je n’ai pas le temps de passer ma vie sur ce forum!!) En 5 secondes, je tape dans la case “recherche sur routard”: “etats-unis assurance voiture”
On voit alors s’afficher des pages de conversations sur le sujet
D’où mon étonnement, rien de plus

Sujets suggérés

Services voyage