Bonjour à tous, je pars en malaisie mi-juin pour 3 semaines et j’aurais besoin d’aide pour l’itinéraire à suivre pour visiter ce pays. Nous atterissons à KL, je pensais commencer par malacca puis continuer vers camerons highlands, le parc national taman negara ensuite les îles pankgor, langkawi, perentians et tioman; Pensez vous que cet itinéraire est réalisable en 3 semaines. Pouvez-vous me donner des plans sympas concernant les hébergements, les vols ou trajets en bus/trains. Et une dernière chose pensez-vous que de Malacca il est simple de rejoindre les camerons highlands. Je sais que je demande beaucoup alors pour ceux qui me répondront. un grand merci.
Bonjour Makicia,
Nous avons visité en individuels la Malaisie Péninsulaire & Singapour en mars-avril 2011 (6 semaines).Vous pouvez retrouver notre itinéraire,nos adresses et conseils sur mon compte-rendu de séjour,posté sur le forum en mai 2011.
Pour répondre à votre question sur la durée de voyage,j’ai bien peur que vous deviez faire quelques coupes dans votre programme.Perso,j’enlèverais une ou deux îles,à moins que vous soyez “accrocs” à la plage.
Ne mésestimez pas,ni les distances,ni les temps de trajet (en bus locaux,assez lents).Ne vous imaginez pas,en outre,que les Cameron Highlands et le parc Teman Negara sont des endroits “sauvages”,bien au contraire ils sont très touristiques et balisés…Perso,je n’ai pas été enthousiasmé par les premiers et ai zappé le second…(faut dire que j’ai pas mal bourlingué en Asie du Sud Est et que je fuis les tours organisés par des agences locales…).
Si vous avez des questions précises sur mon compte-rendu de séjour,vous êtes le bienvenue.
Cordialement,
Chôkdâne.
hello,
effectivement cela me parait un peu chargé, mais pour gagner du temps tu peux prendre des vols intenres avec airasia ou autre, pas cher et bien pratique pour gagner dun tps
perso j ai fais en 3 semaines (mais j aime prendre mon temps):
kl
tioman
lac chini
perantian
kota baru-kl en avion puis direction malaca
a+
Hello,
Je suis d’accord avec Vasco, tu devrais peut etre penser à utiliser les vols internes, qui ne sont aps chers si tu reserves à l’avance, et te permettront de gagner du temps.
Autre conseil, si cela peut t’etre utile: NKS Hotel And Travel Sdn Bhd - HOME c’est une agence qui propose différents packages, depuis le transport de KL à Cameron highlands par exemple, jusquà plusieurs nuits dans la jungle.
Nous avons utilisé leurs services pour le transfert KL / teman negara, puis pour aller aux perhentians. Bien utile, prix pas exagérés - on etait contents!
Bon voyage!
M
Merci à tous pour vos réponses, je commence à y voir plus clair mais ne sait toujours pas par quoi commencer. J’ai bien pris en compte tous vos conseils je pense que je vais privillégier l’avion pour certains trajets histoire de gagner du temps. Après réflexion je laisse tomber la visite du parc certains avis m’ont convaincu de plus je dois avouer que je ne suis pas une fan de rando mais avide de paysages magnifiques, j’éspère que c’est compatible pour faire ce voyage. Pouvez-vous me dire ce qui pour vous est à voir absolument en Malaisie, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose. Je pensais faire les réservations d’hôtels pour être tranquille est ce une bonne solution ? Je vous remercie encore pour l’aide que vous m’apporterez.
bonjour makicia,
si tu n’es pas rando tu peux shunter taman negara,une partie des cameron highland est superbe en allant vers la bo thé plantation, ailleurs d’immenses serres, trés belle route des cameron vers ipoh, trajet sympa entre kota bharu et jérantut via gua musang magnifiques falaises rocheuses surgissant de la forét, bien sur perhentians besar et ses fonds multicolores accessibles de la plage, kl interessant pour le contraste des contructions futuristes esthétiques et les vieux quartiers aux shohouses colorées ainsi que bukit bintang pour son ambiance,kampung baru village aux pied des pétronas et les fameuses batu caves très impressionnantes.
on n’a jamais réservé et pas couché dehors, c’est mieux car certains endroits te retiennent plus que prévu.
bon voyage
masyl