Bonjour
nous sommes une famille avec 3 enfants : 5-12-17 ans. C’est notre deuxième voyage au Japon. A l’époque nous avions deux enfants et avions fait Tokyo et Kyoto.
Cette fois, nous souhaitons partir 3 semaines au printemps 2018 et aimerions faire 1 semaine à Fukuoka, 1 vers Kyoto et 1 vers Tokyo
On pensait peut être prendre un vol aller jusqu’à Fukuoka et le retrour depuis Tokyo.
Qu’en pensez vous?
Des conseils à me donner? sur les transports notament ? les coins les plus jolis?
merci beaucoup !!
Bonjour
permettez moi une question
je comprends Kyoto et tokyo,mais qu est ce qui vous interesse a fukuoka pour y rester une semaine ?
est ce que vous parlez de la ville ou de la prefecture ?
il y a tellement de chose a voir dans les prefectures voisines…ca me rend dubitative .
veronique
Bonjour Véronique,
Connaissez-vous Fukuoka ? Y avez-vous déjà passé du temps ?
La ville et sa région (préfecture) regorgent de choses à voir et à faire. Il y a largement de quoi s’occuper pour une semaine.
En vrac, en une semaine on peut :
Explorer Fukuoka city pendant deux jours;
Passer une journée à Yanagawa, à Dazaifu, Kita-Kyûshû, Itoshima, etc;
Aller voir le grand Bouddha de Nanzoin;
Aller sur l’île aux chats Ainoshima;
Faire une randonnée à Munakata;
Faire le pelrinage de Sasaguri;
Aller voir le festival des poupées d’Iizuka;
Faire le temple des grenouilles d’Ogôri,
Découvrir le thé de Yame, etc.
Et si jamais on est à court d’idées on peut toujours faire un saut à Saga, Ôita, Kumamoto ou Nagasaki, les préfectures voisines, même si je déconseille l’aller-retour dans la journée pour ces 3 dernières.
Bonjour,
je parlais de toute la région en ayant comme point de chute Fukuoka, mais je ne suis plus aussi sûre de moi…
merci Bene_Fukuoka pour votre message détaillé, cela nous permettra de finaliser notre itinéraire
Bonjour
oui je connais fukuoka et kyushu.
Ma question etait pour connaitre les motivations d une famille francaise pour choisir Fukuoka plutot qu ailleurs .
D apres son surnom Bene -Fukuoka, je ne doute pas de son amour pour cette region ,mais est ce vraiment une destination phare du japon ?
Je voudrais savoir ce qu en pensent les touristes francais .
veronique
Evidemment Fukuoka n’est pas comparable avec de “gros centres touristiques” comme Kyôto, ni même avec sa voisine Nagasaki, mais la ville et sa région ont bien plus à offrir que le pensent (encore) les gens. Heureusement c’est en train de changer, de nombreux sites webs commençant à parler de Fukuoka (jusqu’il y a environ un an et demi, j’étais la seule à proposer du contenu en français). Les guides papiers eux font toujours de la résistance mais ils ont un fonctionnement un peu particulier.
Bref, tout cela pour dire que même si je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une destination phare du Japon, passer une semaine à Fukuoka ne me choque pas plus que quelqu’un voulant passer une semaine à Okinawa, pour prendre un exemple vu très souvent.
Ca vaut ce que ça vaut mais, d’après le sondage que j’ai mené sur 300 français en automne dernier :
-
87,2% sont attirés par Fukuoka;
-
66,5% pensent y aller lors de leur prochain séjour au Japon, les 33,5% restant pensent la réserver pour un autre voyage.
-
88% des personnes y étant déjà allés la recommanderaient à d’autres voyageurs.
En 5 ans je n’ai eu que très peu de retours négatifs. La très grosse majorité des gens que j’ai conseillé sont revenus enchantés de leur séjour. Et ça fait plaisir 
Si vous avez besoin d’aide sur cette région n’hésitez pas !
Je vous laisse aussi l’adresse de mon blog où il y a quelques idées de visites benefukuoka.com
Bonjour Bene.fukuoka
merci pour tes explications.
Ton sondage m intéresse beaucoup.
Est ce que tu peux me dire dans quelles conditions tu l as fait et si ils ont expliqué comment ils ont choisi cette destination etc etc…
ca me rendrait très service .
merci d avance
veronique
Bonjour,
C’était un simple questionnaire sur internet, fait avant tout pour moi dans le cadre d’un mémoire sur le développement du tourisme français et européen à Fukuoka (mémoire fait par passion et non dans le cadre d’une université).
Ce sondage était divisé en 3 parties : des questions générales sur Fukuoka (comment l’avez-vous connue, etc), des questions pour les personnes n’y étant jamais allées et des questions pour les personnes ayant déjà visité Fukuoka.
Je n’ai pas demandé la raison pour ces dernières.
Bonjour Bene-fukuhoka
Merci beaucoup pour ta reponse.
J ai profite d hier pour regarder ton site.
meme si nous avons une approche tres differente je tiens a te dire que j ai beaucoup de respect
pour ce que tu fais et ta passion pour le japon et je prevois de tres bonnes choses pour toi.
Les moments de doute on en a tous ,vis ta vie a fond et profites-en!
toutes les bonnes choses que tu fais te reviendrons un jour !
Une derniere question ,je n ai pas vu d information sur la nourriture ni les restaurants quand tu voyages Qu en est-il ?
amitie a Fukuoka !!!
veronique