De Delhi jusqu'à Leh

Forum Inde

Bonjour,

J’aimerais savoir quel est le meilleur moyen de se rendre à Leh (Ladakh) depuis Delhi, en avion ou bus ou autre … ?

Merci d’avance.

Personnellement, je préfère faire le dépacement en bus, bien qu’à Lev, je dois continuer à l’acclimater, mais moins longtemps que si j’avais fait le déplacement en avion (2 à 3 jours en avion - 1 jour en bus). Maintenant, je ne sais pas si on est tours égaux face au mal des montagnes.
Alain

Nous avions fait le voyage en avion et avions dormi 3 nuits à Leh. Mais pendant la journée, nous avions circulé pour voir les villages et monastères des environs. “Coramine glucose” avait été, pour moi, bien efficace. Bon voyage, le Ladakh, c’est magnifique et les gens sont aussi magnifiques !

Merci pour ces conseils.
Les bus partent-ils tous les jours de Dehli jusqu’à Leh ? Et si oui, en combien de temps arrive-t-on à Leh ?

Car je n’ai que 3 semaines de vacances, pour aller de Dehli a Leh, m’acclimater à l’altitude, faire un trek (environ 1 semaine) puis redescendre jusqu’à Dehli … Ca fait assez court quand on y pense … :frowning:

namaste
de delhi il faut prendre le bus pour manali
ils partent en fin d apres midi, tu roules de nuit et arrive sur manali dans la matinee
de manali, il y a des bus pour leh,il faut 2 jours de route
ou alors des jeeps privee ou tu peux prendre le temps de faire la route
ou alors l avion delhi leh voir le site cleartrip pour les vols et les prix,le site est sur pour prendre son billet
ca faut le coup de prendre la route pour y aller et l avion pour le retour,
isa

Personnellement, je ne saurais que trop recommander de prendre le bus pour aller à Leh et l’avion pour le retour. J’avais fait exactement ça en 3 semaines avec 8 jours de treks sans soucis il y a quelques années.
Le temps que prend le bus pour aller à Leh n’est en rien du temps perdu tant les paysages le long de cette route sont incroyables.
J’ai emprunté cette route 3 fois, et si c’était à refaire, clairement je prendrais à nouveau le bus.
En plus, monter en bus à 5300m participe à l’acclimatation à l’altitude, donc là encore, pas de perte de temps.
Je parle de cette route Manali-Leh dans un article sur mon blog : Route Manali-Leh, tutoyez les étoiles

Sujets suggérés

Services voyage