De Cancun à Merida

Forum Mexique

Bonjour,
Je pars le 17 mars avec mon ami, direction Cancun! On a réservé 2 nuits sur place et ensuite direction Mérida.
Ma question est la suivante: vaut-il mieux aller directement à Mérida? ou passer une nuit à Valladolid? ou une nuit à Chichen Itza? pour pouvoir visiter les sites intéressants du coin…??
L’objectif étant de faire le plus économique possible et d’éviter de faire de trop long trajet en bus pour les visites…
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Tout dépend de vos priorités mais c´est vraiment dommage de passer à côté de Chichen Itza sans en faire sa visite. Le temple de kukulkan fait maintenant partie d´une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Si votre objectif pour vous est de rester à Playa del Carmen ou Cancun pour des questions de budget et éviter le long trajet aller retour pour visiter Chichen Itza pendant votre court séjour, le le comprend à 100%. Mais de là à passer devant sans s´y arrêter, oui, c´est un peu dommage.

Héléne et Victor

Bonjour

Comme le dise Hélene et Victor sur le post précedent il est dommage de se rendre sur Mérida sans faire un stop sur le site de Chichen Itza .
En bus Cancun - Chichen ( ville de Piste plus précisément ) en 3h30 de route pratiquement plate et rectiligne.
Faire une nuit a Piste puis visite du site de Chichen ( au minimum 3 h de visite )

En bus Chichen vers Merida en 3-4 h (des bus partent des ruines de Chichen vers Merida)

Cordialement
Jaja29

Sujets suggérés

Services voyage