bonjour !
dans quel sens faire la valley of the gods ?
depuis la 163 et finir par la 261 ?
ou depuis la 261 et finir par la 163 ?
merci a vous
bonjour !
dans quel sens faire la valley of the gods ?
depuis la 163 et finir par la 261 ?
ou depuis la 261 et finir par la 163 ?
merci a vous
La première fois on a parcouru dans le sens 163-262 et puis arrivés au bout, on s’est dit que les arrêts qu’on avait fait étaient insuffisants, et puis c’était tellement paisible, on était tous seuls alors on est reparti dans l’autre sens. Les paysages sont différents
Alors je suis incapable de décider!!!
donc on verra une fois sur place en gros !
peu etre faire la 261 …pour finir a la 163 …
Je dirais que ça n’a pas vraiment d’importance, c’est fabuleux de toute façon ! Ne pas oublier de s’arrêter à Gooseneck 
Salut,
A l’'entrée située le long de l’US163, il y a un wash, qui par temps de pluie très difficile à franchir. Donc si tu entres par la 261, tu te retrouveras bloqué au bout de la piste.
A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com : blog de voyage aux USA
donc il faut attendre et voir encore une fois la meteo une fois sur place !
bonjour,
je me pose exactement la même question que vous pour notre futur voyage fin avril 2013: dans quel sens vaut-il mieux prendre la piste de valley of the gods?
comme j’ai lu à plusiuers reprises qu’un wsh se trouvait proche de l’entrée de la 163, je me demandais, s’il était intéressant d’aller voir le point de vue de goosnecks et ensuite de faire quelques miles sur la piste de valley of the gods en rentrant par la 261 quitte à ne pas faire la piste en entier…mais ce côté là offre t-il des paysages tout aussi intéressants?
merci
je suis donc allee a valley of the god et gooseneck en mars dernier
voici mon trajet depuis monument valley
(1 ) gooseneck - formidable !!
(2) moki dugway un ptit bout absolument merveilleux !
(3) le chapeau mexicain
(4) valley of the god - en a peine 30mn tu te retrouve de l’autre coté
c’est vraiment super jolie un peu comme monument valley
a faire absolument !!
mocki dugway , on me l’a recommandé plusieurs fois mais la route est tourtueuse, non?
car j’ai un peu peur en voiture!!!
pour valley of the gods: tu as fait la piste entière en 30 min? car on lit souvent de prévoir 1h30 pour la faire…
je n’ai pas bien compris dans quel sens tu l’avais prise au final: as-tu commencé du côté route 261 ou 163?
merci
tres peu d’arret photo pour nous a valley of the god
donc oui en un peu plus de 30mn nous etions a l’autre bout de la route
car nous avions tres faim en fait !
tu ne croise pas un chat !
sens 261 -163
car nous venions de moki et gooseneck
Ok, merci.
Les 2 côtés se valent ou il y en a un mieux que l’autre?
Car j’ai lu que vers l’entrée de la 163, il y avait un wash parfois difficle à passer donc, si on part de la 261 et qu’on aille pas au bout, je ne voudrais pas manquer le plus beau!!!
tu te pose beaucoup de question non ?? (-:
ecoute peu importe le sens … c’est tres jolie de gauche a droite ou de droite a gauche !
et moi en mars dernier j’ai pas vu de wash ni rien du tout la piste est parfaitement lisse , et propre
( rien a voir avec celle de monument valley !!
je te laisse ici la video de mars denier il y a moki,valley of the god , monument , gooseneck ect ect
http://www.youtube.com/watch?v=J2Wyoq30aL4
Un petit clin d’oeil (exemple à ne pas imiter): c’est sur la piste de Valley of gods que mes enfants ont pris le volant alors qu’ils n’avaient pas l’âge. Piste très correcte et pas un chat.
Merci pour la video.Oui, je me pose beaucoup de questions surtout pour les pistes car j’ai peur en voiture, ceci explique cela.
Pour notre voyage en juillet dernier dans la même région, j’avais aussi demandé beaucoup d’infos sur la piste cottonwood pour au final ne pas la faire à cause de la météo!!!
Par contre, niveau rando, je suis plutôt casse cou!!!
Merci.
si possible emmene avec toi un ptit pc portable
pour voir la météo la veille de prendre les routes ou les pistes
Je l’ai fait avec une chevrolet Impala LTZ (le 15/09/2014), la route est vraiment affreuse il y a des énormes trous, on a fait la route à 5 miles par heure la plupart du temps.
Peut être qu’avec un pick up c’est plus facile mais je n’avais pas le budget, ensuite ce qui est du paysage, ce n’est vraiment pas fou. Peut être que pour les fans de western il y a un intérêt, mais le tour dans le monument valley park est largement suffisant. Si vous n’avez pas le budget passez votre chemin zion et Bryce ainsi qu’Antelope canyon sont vraiment beaucoup jolis et plus simple d’accès.
tu remonte un message qui date de 3 ans !
Vieille discussion mais si il y a des “nouveaux” qui la lise je voudrais juste dire à quel point ce site nous a plu. c’est peut être moins éblouissant que monument Valley mais c’est très peu fréquenté… Et être seul dans ce paysage de western, sans un bruit, avec la poussière, les buissons qui roulent en travers de la piste et le soleil au zénith, c’est un rêve éveillé ! Que ceux qui sont sensibles à ces sensations n’hésite pas à y consacrer du temps 
Faut quand-même bien se rendre compte qu’un berline n’est pas adaptée pour rouler sur les pistes… Et ce n’est pas une question de budget, pour le même prix (si pas moins) vous pouvez avoir un Ford Escape qui offre une garde au sol suffisante.
On ne va pas relancer le débat mais nous avons plusieurs fois parcouru ces pistes en berline avec prudence et sans problème. Mais effectivement nous avons alors rencontré des gens qui disaient que sans leur 4x4 jamais ils s’y seraient engagé… mais ils n’avaient pas tenté avec une berline donc très subjectif.
Bonjour à tous, je rajoute mon grain de sable, car je l’ai faite il y a quelques jours en ford mustang. En y allant très doucement (10 Mph), on n’a eu aucun souci, le bas de caisse n’a jamais touché, même dans les passages délicats. Mais il est vrai qu’on a vu des petits bouts de pare-choc de temps en temps, sans doute les gens y sont allés trop vite. Il faut juste prendre son temps.