En septembre prochain, nous serons en Jordanie pour 3 semaines. Le liste des lieux à visiter se précise peu à peu mais je m’interroge sur l’itinéraire.
Partant d’Amman, est-il mieux d’emprunter la route des Rois vers le sud pour ensuite remonter le long de la mer Morte ou l’inverse ?
Les sites sont évidemment les mêmes mais, dans certains cas, on profite davantage de paysages ou de panoramas en faisant la route dans un sens particulier.
Merci pour vos conseils !
Luc
ralfa2
Bonjour,
Je suis en Jordanie en ce moment et c’est un pays que je connais bien pour y avoir séjourné à plusieurs reprises.
Je pense qu’il est préférable de faire la mer morte au début de votre voyage, c’est-à-dire de partir d’Amman et de faire un saut sur les plages de cette mer salée. Du coup, après vous vous plongez dans la vie et la culture bédouines jusqu’à la fin de votre séjour. Ce sont des gens très accueillants et chaleureux.
N’hésitez pas à me recontacter pour avoir des conseils ou des bins plans sur place (treks, nuit dans une grotte, …) , je connais très bien Pétra et sa région.
Bon voyage à vous !
Ralfa
amal-nass3
Bonjour Ralfa,
Moi je suis intéressée pour les bons plans, entre autre location de voiture. Ca serait un début ensuite le reste.
Nous allons en septembre et pareil nous sommes un peu perdu sur par quoi commencer le voyage, où dormir, etc etc…
Merci pout ta précieuse aide,
Amal
uluru4
Salut Amal,
Je te conseille de visiter mon blog sur la Jordanie, mon voyage étant en octobre et j’ai loué une voiture, tu y trouveras pas mal d’infos
ralfa5
Bonjour Amal,
Pour que je puisse vous conseiller, merci de me dire combien de temps vous passerez en Jordanie ? Car en fonction de la durée de votre séjour, on va à l’essentiel ou on peut se permettre des petites balades hors des sentiers battus.
Et que préférez vous : visites monuments, randonnées dans le désert, plages et plongée, rencontrer de gens, voulez vous faire des rando à cheval, à dos de dromadaire, ou plutôt 4x4… Aimlez-vous marcher ?
Je pourrais alors vous proposer un itinéraire adapté.
Pour ce qui concerne le logement, on verra après en fonction de votre itinéraire.
A très vite,
Ralfa
amal-nass6
Bonjour Ralfa,
On aimerait partir pour 11 -12 jours environ.
Oui aller à l’essentiel car je serai enceinte de 7 mois. Donc voilà à prendre en considération.
Donc pas de cheval Mon mari pourra peut etre faire des choses que je ne pourrais pas faire. A voir.
Visites monuments, désert et plage c’est parfait pour nous. Je peux marcher ça va aller faut juste une bouteille d’eau et avec des pauses je pense que ça irait. Je suis en général motivée lorsqu’il s’agit de voyage.
Tenez moi au courant, merci pour votre aide, effectivement les bons plans sont les bienvenus notre budget étant serré
J’ai oublié, on aimerait loué une voiture pas très cher aussi… Sauf si vous allez proposé itinéraire avec chauffeur etc à prix intéressant…
Merci,
Amal
amal-nass7
J’ai aussi oublié, si il y a moyen de faire un tour à Jerusalem
ralfa8
Bonjour Amal,
Si vous ne restez qu’une douzaine de jours, voici ce que jke vous propose :
1 journée à Amman
1 journée Mont Nebo et Madaba, mer morte (si vous voulez vous y baigner),
1 journée Wadi Mujib, chateau de Karak arrivée fin de journée à Dana
1 journée réserve de Dana (réserve naturelle, ombragée)
3 jours à Pétra : 2 jours pour visiter le site et 1 jour pour flâner autour de Pétra (Mont Aaron, Beida, little Pétra, Pétra by night …). Il est possible de passer une nuit dans une grotte dans Pétra (repas du soir, nuit et petit déj). Ce n’est pas très cher. Dites-moi si vous en avez envie.
Et surtout, à Pétra, arrêtez-vous boire des thés avec les Bdouls !
Une petite virée en dromadaire possible dans Pétra pour Monsieur, peut-être pas pour vous à 7 mois de grossesse !!! C’est vrai que ça fait très “touriste”, mais c’est quand même sympa…
Si vous avez le temps :
A partir de Pétra, vous pouvez aller passer 1 journée dans le désert du Wadi Araba. La route de Pétra au Wadi Araba est magnifique, et ce désert est très différent du Wadi Rum (si possible le vendredi car les Bédouins y sont nombreux).
2 jours dans le Wadi Rum. Le 4x4 vous emmène d’un site à l’autre (arche de pierre, grottes, inscriptions, visite de bédouins, canyon,…) en à chaque halte vous marchez un peu (bien choisir son agence et bien lister ce que vous voulez voir car certains font visiter le minimum !)
Terminer par 2 jours détente à Aqaba avec plage, plongée et shopping, etc…
Vous pouvez aller à Jérusalem, via Eilat près d’Aqaba, mais vous allez courir…
Le temps de passer la frontière, remonter vers Jérusalem, visiter la ville, revenir en Jordanie… Et ça fait cher le voyage pour quelques heures sur place.
Je vous conseillerais plutôt de visiter Jérusalem lors d’un prochain voyage. Mais c’est à vous de voir.
Pour ce qui concerne la location de voiture, je me renseigne pour 12 jours environ et reviens vers vous, mais sachez que ce n’est pas forcément moins onéreux que le taxi. Ca peut être intéressant pour le début du voyage (Amman à Pétra), mais à partir de Pétra et jusque dans le Wadi Rum, vous aurez peu besoin de la voiture. Et, par expérience, je préfère un taxi sympa, qui connait bien le pays, accepte de faire le voyage Amman - Pétra avec vous - même sur plusieurs jours - et à qui vous pourrez poser des questions, vous arrêter quand vous voulez, … car vous verrez que les Jordaniens sont très accueillants ! (ceux qui abusent sont très rares)
Je peux vous donner, si vous le souhaitez, des adresses d’hôtels où vous serez bien accueillis, le nom d’un taxi qui se fera un plaisir de faire guide sur la route des Rois entre Amman et Pétra, et vous mettre en contact avec un ami qui peut vous organiser la visite de Pétra ou la nuit dans une grotte (et c’est le meilleur cuisinier de maglouba de que je connaisse !).
N’hésitez pas si vous avez des questions sur certains lieux…
Bons préparatifs !
Ralfa
ralfa9
Et 'noubliez pas d’acheter votre Jordan Pass !! C’est très économique !
Le programme a l’air vraiment sympa.
A Aqaba on peut y rester quelque jours pour se faire journée plage histoire de se détendre après le périple.
Donc ok vaut mieux ne pas prendre une voiture de location,
C’est bien à Amman la grotte des 7 dormants? Uhl Al Kayf?
On m’a aussi dit qu’avec une nationalité arabe on avait des réductions pour les visites et activités? Mon mari a passeport marocain et doit faire apparemment visa avant de voyager (à confirmer). Donc est ce que c’est utile pour lui le pass Jordan?
Enfin oui je serai intéressée par trois jours à Petra dont une nuit dans la grotte, un rêve. Oui j’aimerais bien avec les noms d’hôtels et les personnes a contacter sur place, étant enceinte j’aimerais éviter de galerer . Aussi svp des tarifs normaux pas touristiques … Raisonnable svp. Merci beaucoup pour votre aide.
Je n’ai pas d’autres questions pour le moment
Amal
ralfa11
Bonsoir,
Je me suis renseignée sur les tarifs de taxi.
Si ce programme vous convient, je vous conseille d’aller de l’aéroport à Amman dès votre arrivée. De passer 1 journée à Amman et le lendemain matin le taxi passera vous chercher pour dérouler le programme.
Voici mon adresse mail perso pr vous donner les noms et numéros de mes contacts : ralfa at free.fr (je ne préfère ne pas poster leurs num de tél sur ce site…).
amal-nass12
Bonjour Ralfa,
Je t’ai envoyé un email mais toujours pas de réponse,
Merci!
Amal
gwenda-vanille13
Bonjour,
Je pars également en octobre en Jordanie 12 jours
Je serais intéressée par un chauffeur pour la 1ère partie : Amman, mer morte, madaba, wadi mujib, réserve Dana
et j’aimerais aussi faire du cheval (je suis cavalière confirmée)
Je recherche également des hébergements (pas d’hôtels)
je vous envoie un email
ralfa14
Ok j’attends votre email.
Ralfa
jiji.gh2315
Bonjour Ralfa,
Je pars avec deux copines pour la Jordanie, mais nous restons seulement que 4 jours, nous arriveront à AMMAN à 9h du matin puis nous repartirons de AMMAN le dernier jour à 17h.
Que nous conseilles tu de voir? est il préférable de louer une voiture ?