La journée qui commence nous a fait passer d’Ullapool à Scourie .C’est une journée mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue, qui n’ajoute rien à ma gloire, mais instructive .
D’Ullapool à Inchnadamph
La nuit a été claire . Il ne pleut pas lorsque nous sortons de nos tentes . Il nous faut à peu près 35 minutes (franchissement de la clôture avec gros sac bien chargé compris )pour parcourir la distance qui sépare notre lieu de bivouac de l’arrêt de bus près du port d’Ullapool, et ce trajet matinal (nous partons vers 8h de notre lieu de camp) est agréable . Très peu de monde encore une fois dans le bus . Le temps devient bien gris . Je peux reconnaître le Ben More Coigach , puis dans le lointain le Stac Pollaidh . Pour les autres sommets, je ne ferai que des hypothèses . Je serai dépitée de ne pas avoir identifié à coup sûr le Suilven et vers 9h45, le bus nous dépose à Inchnadamph .
Je ne cherche pas dans la présentation des photos qui suivent à fournir de belles images , mais seulement à donner des indications géographiques et à montrer ce que fut l’atmosphère, encore clémente, du début de cette journée . Pour la seconde moitié de l’étape, il n’y aura plus de trace que dans notre mémoire .
Peu après Ullapool . Au loin, les Summer Isles
Presqu’île de Coigach
La forme très bizarre visible à droite de la montagne est sans doute liée au bus pour les esprits rationnels . Je préfère y voir l’apparition fantastique du génie malfaisant de l’ Assynt
.
Ben More Coigach
J’avais un temps envisagé un itinéraire côtier par le Postie’s path , mais j’avais lu que le sentier, fort dégradé, pouvait être dangereux .
Ben More Coigach et l’une des Summer Isles
Stac Pollaidh
Stac Pollaidh
Cul Mor et Cul Beag ? Cul Mor et Suilven ?
Stac Pollaidh à l’ horizon ?
Au loin , le loch Assynt, Inchnadmph, et les sommets enneigés de l’Assynt vers lesquels nous nous dirigeons .