Dans la valise pour New York?

Forum New York

Coucou tout le monde!

Je ne suis plus qu’à quelques semaines de mon départ pour Boston, New York et Washington. J’ai bouclé le planning et réservé tout ce que je pouvais sur le net.
Là je tente plutôt de faire une liste des indispensables à prendre. La première fois que j’étais partie, c’était avec quasiment rien et là j’ai envie d’être un peu plus organisée.
Voilà ce dont à quoi j’ai déjà pensé (aucun ordre logique):

• L’adaptateur avec une multi prise afin de pouvoir recharger plusieurs choses en même temps.
  • Trousse à médicaments en tout genre.
  • Cadenas TSA achetés
  • Bien sûr tous les papiers : voucher, réservations hôtels, avion, esta.
  • Plusieurs porte monnaies: 3 budgets différents (visites, alimentation et shopping)

A votre avis qu’elles sont les autres choses indispensables à avoir dans sa valise?

Merci d’avance à tous!

Coucou,

Tout comme toi j’ai peur d’oublier des choses importantes.

Ta listes des indispensable me parait cohérente vu mon peu d’expérience, j’ai en plus scanné chacun de ces éléments que je me suis envoyé par mail.

J’ai un “journal de bord” avec les bonnes adresses, numéro d’urgence… …
Carte de groupe sanguin.

Une carte de la ville, le guide du routard.
Appareil photo + carte mémoire en sus.

Je te souhaite un super voyage.

J-4 pour moi !!!

Oui je vais aussi tout scanner et me l’envoyer par mail, bonne idée. J’ai aussi un carnet de bord, il est énorme :-p
Bonne idée la carte de groupe de sanguin!!!
J’aimerais tant à être à J-4, fais nous rêver à ton retour avec un récit :smiley:

Hello !

Je suis à 10 jours du départ et j’ai commencé aujourd’hui à préparer les valises! Oui je suis en avance ! Mais j’ai tellement peur d’oublier des choses ! Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici ma valise et mon bagage à main !

• Bagage à main :
    Passeports / Vouchers / Réservations en tout genre !
    Budget €/$
    Mouchoirs
    Boules Quies
    Masque de nuit
    Bonbons + gâteaux en tout genre !
    Lunettes de soleil / chapeau
    Baladeur mp3 + casque
    Livres en tout genre (surtout guides et plan)
    Certains médicaments indispensables
    Oreiller de voyage
    Bas de contention (trop sexy, je vous l’accorde !)
    Ordinateur portable
    Appareil photo + cartes SD + batteries
    Carnet de bord + répertoire papier (avec N° de la banque et de l’assurance/assistance)

• Valise
    Les vêtements bien sûr !
    Multiprise + adaptateur
    Trousse de toilette (crème solaire et crème pour le pieds en plus du reste !)
    Baskets / Chaussures
    Sac à dos + poches isothermes
    Cadenas TSA + Autocollants sur la valise
    Trousse de secours

J’espère ne rien oublier et vous aider par la même occasion ! Si vous voyez d’autres choses à ajouter dîtes moi ! En tout cas un bon voyage à vous !

:slight_smile: Camille !

Merci pour cette liste!
Je vais la recopier, elle est bien :slight_smile:
Les bas de contention ne sont pas très sexy en effet mais y’en a des beaux je pense.

Niveau médicament, étant infirmière je ne peux que suggérer:

• Anti douleurs en tout genre selon les habitudes.
  • Antibiotiques à large spectres style Augmentin
  • Sirop
  • Collyre pour les yeux
  • Antiseptique et compresses
  • Pansements de toutes les tailles
  • Au moins une bande (bon ça reste NYC quand même, si besoin de plus, on en trouvera sur place) et pommade pour les foulures
  • Pensons également aux problèmes de bouche: bain de bouche et produit contre les aphtes
  • Pour les femmes un petit médicament contre les cystites
  • Un anti-allergique
  • Un anti-diarrhéique

Voilà, la liste a l’air énorme mais à part les antibiotiques qu’il faut prendre 7jours, inutile de prendre des boîtes entières

Et parce qu’une rage de dent peut gâcher des vacances, un petit tour chez le dentiste avant de partir!!! :-p

Côté médicaments pour moi c’est le minimum :

• Doliprane
  • Vogalène
  • Imodium
  • Crème pour entorse/foulure
  • Pansements
  • Chevillère (vu que les trottoirs adorent jouer avec mes chevilles !)
  • Poche de chaud/froid

Rien de plus selon mon médecin !

:slight_smile:

Camille, ta liste ressemble un peu à la mienne.
J’attrape facilement tout ce qui passe d’où ma liste assez longue :-p

J’ai ajouté de la crème type apaisil…

Et des lingettes rafraichissantes…

A bientôt

Oui moi aussi je prends des lingettes d’autant qu’on ne trouve pas toujours de point d’eau pour se laver les mains, c’est toujours pratique.
Apaisil c’est pour les piqûres c’est ça?

Effectivement, je n’ai pas pensé aux lingettes ! Check ! C’est rajouté sur ma liste !

Merci :slight_smile:

Ouic’est bien ça. Persoun moustique ou une guêpe par exemple et hop oedème. …

Se serait dommage lol

Bon l’œdème c’est l’extrême hein :-p mais effectivement c’est possible, je vais l’ajouter à ma liste.
Pour Septembre, j’hésite à prendre de la crème solaire, j’ai une très bonne peau… mais être toute la journée dehors…

Il devrait faire très chaud également en septembre. Prends également un lait après soleil.

peut etre casquette ou chapeau selon l’activité non ?

Bon de toute façon, mon ami qui a une moins bonne peau que moi, va prendre de la crème. Je lui piquerai :wink:
Je vais prendre un chapeau, je suis fragile au niveau du visage

Au cas ou :

Je viens de regarder ma liste il y a également : des compresses, un stick syntol (impec pour les tits bobos), des cartes mémoires en sus, selon la CB livret detaillé des assurances incluses avec les numéros afférents (a demander a la banque), sacs plastiques pour le linge sale, sac a dos pour les achats divers (pour ne pas se balader avec des sacs plastiques plein les mains tt la journée), sac de voyage vide pour le retour, un canif ou paire de ciseaux au cas ou, lessive a main (pour mes sous vêtements lol), et si contre indications médicales surtout l’écrire en anglais si possible et le mettre dans le portefeuille avec la carte de groupe sanguin (ça peut paraître idiot mais selon les contre indication ça peut être utile je pense).

Celà dit j’ai etabli 1 liste en 2 parties ; des choses indispensables et irremplaçables que je prends en bagage à main et sur la 2ème partie tous le reste.

Qu’ il me tarde d’atterrir !!! Par contre, j’appréhende beaucoup les 8h de vol…

bonne idée le truc à demander à la banque
tu. Voyages avec quelle compagnie ? Tu verras ca passe vite. Moi j’ai une escale à Montréal car en fait je fais deux jours à Boston puis 7 à nyc et enfin 2 à Washington d’ou je repars. Et j economisais 500 euros avec l’escale

Sujets suggérés

Services voyage