Mes proches me déconseillent ce voyage et me disent que c’est extremement dangereux en raison de la montée de l’islamiste radical.
je souhaiterai des avis de gens qui y sont partis ou qui y habitent.
Merci d’avance,
Alicia
annick2
Bonjour,
J’y suis en ce moment et franchement c’est bien paisible. La population est accueillante et vit du tourisme.
L’islam radical tu en as aussi chez nous…tes proches quittent-ils pour autant la France? Je trouve la France bien plus dangereuse que Zanzibar!
A plus
Annick
Anonyme3
Merci pour cet avis qui me réchauffe le coeur!
Il n’y a aucune tension avec la population? Y’a til des agents de sécurité dans les hotels?
J’en profite pour te poser quelques questions :
-A quel endroit es tu?
-quelles activités me recommande tu?
-A part ça y a t il d’autres choses à savoir?
Merci beaucoup!!
Alicia
puma4
Bonjour,
Les “terroristes illuminés” par la propagande obscurantiste d’internet, il y en a actuellement partout, et pas mal chez nous sur le sol Français . Mais il y en a beaucoup ailleurs aussi (et on ne peut pas exclure la Tanzanie ).
Il faut garder raison, mais aussi ne pas chercher à se voiler la face: un occidental comme vous ou moi est maintenant une cible privilégiée et recherchée de ces fanatiques de l’obscurentisme.
C’est ainsi et cela va probablement durer longtemps / Dans le mot terrorisme il y a le mot terreur et c’est le but recherché …
Ce n’est pas parce qu’il y a un vigile ou un garde armé devant la porte de l’hotel ou du restaurant qu’on est en sécurité !! Ce sera malheureusement lui qui sera le premier tué par surprise en cas d’attaque (Voir les attenats de Bamaco récents ).
Il ne PEUT PAS y avoir de sécurité absolue. Et un terroriste vous ressemble ou me ressemble. Il ne se balade pas avec un bandeau sur le front marqué terroriste …
Donc, il faut faire avec, ou ne rien faire et s’enfermer chez soi .
Ceci dit quand on part ou veut partir il ne faut pas négliger les conseils de France diplomatie (juste pour ne pas dire qu’on ne savait pas … au cas ou on n’écoute ni la radio ni la télé !)
Pour la Tanzanie c’est ici:
Cliquer sur les différents onglets. Certains prétendent que c’est trop allarmiste. je ne suis pas de cet Avis. C’est clair, informatif et réaliste .
Dans le domaine du voyage d’agrément, ce n’est ni l’optimisme béat, ni le pessimisme noir qui doivent vous guider, mais une information claire, réaliste et honnête. (Ce n’est QUE mon avis )
Bonne préparation.
Salutations.
Puma
Anonyme5
Merci Puma,
J’ai déja consulter ce site mais il est vrai que je suis à la recherche de témoignage récents, je pense que ça reflete mieux l’ambiance là bas…
Mais il est vrai que céder à la panique ne sert à rien et je me dis que l’Europe est peut être plus concerné par le danger actuellement plutot que des pays pauvres comme ceux là…
Merci.
Alicia
Anonyme6
nous avons passés une semaine a zanzibar,
nous ne nous sommes pas sentis en danger meme de nuit dans les petite rues de stone town, certe il n’étais que 22 heures,
les gens font leurs vies et ne s’occupes pas de vous, nous nous sommes perdus et gentillement un monsieur nous a ramenésà l’hotel . sur les plages pls au nord, autour de l hotel c’est toujours gardés , nuit et jours, et quand vous sorter du périmétre seul les enfants et quelque vendeurs de souvenir peuvent vous solliciter mais tout en douceur,
et a zanzibar on ne tire pas sur des gens sur les terrasses …
bon voyages profiter de la vie .
Anonyme7
Bonjour Guy et merci pour cet avis,
J’avoue que plus les jours passent et moins je me pose de question concernant ce voyage (je me suis d’ailleurs fait vacciné contre la fièvre jaune aujourd’hui!)
De quel côté êtes vous allez et à quel hôtel?
Comment avez vous changé votre argent? Car je sais que c’est souvent plus intéressant de faire le change sur place qu’avant de partir…
Merci!
Alicia
annick8
Bonsoir,
Je rentre tout juste de Tansanie (35 jours dans le pays) et je suis en pleine forme!
Le mieux c’est de changer ton argent dans un bureau de change. C’est là où tu auras le meilleur taux de change.
A+
Annick
Anonyme9
Bonsoir annick,
Il y a des bureaux de change en Tanzanie ? Ou à Zanzibar
Alicia
annick10
Bonjour,
Oui il y a pas mal de bureaux de change dans les grandes villes de Tanzanie.
A Zanzibar tu en trouveras dans le centre de Stone Town.
A+
Annick
Anonyme11
Bonjour Alicia
Je me pose la même question. Nous devons partir ma femme mon garcon de 11 ans et moi cet été.
Si tu décides de partir, pourrais tu en retour me faire part de tes impressions.
De plus, connais tu le plan de vol.
merci d’avance
Anonyme12
Bonjour annick,
Ya t il des bureaux de change à l’aéroport ?
Je logerais sur la plage d’Uroa (côte est) et d’après ce que j’ai compris il n’y a rien à proximité, et la ville de Stone town est assez éloignée également.
Merci
Alicia
Anonyme13
Bonjour sebzak,
Je ne connais pas le plan de vol je sais juste qu’il y a une escale au qatar (avec qatar airways).
Je n’hésiterais pas à poster mon expérience évidemment
Alicia
annick14
Bonsoir,
Pas de bureau de change à l’aéroport mais des banques qui changent de l’argent.
Tu auras simplement un taux de change moins bon par rapport au bureau de change.
A+
Annick
verocath15
Bonjour,
Ma fille part le 11 fevrier , je vous ferai un retour de ses impressions lors de son retour.
Anonyme16
Bonjour Ahlicia,
Merci d’avance.
Anonyme17
Merci verocath, hâte de connaître son avis
Bonne soirée
Merabet Alicia
verocath18
Ma fille est depuis 5jours à Zanzibar,elle est au nord est , il y a des gardes jours et nuit dans les hôtels , elle n’a pas été importunée plus que ça par les beachs boys de la plage , ils essayent toujours de vous vendre un truc mais bon …suffit de dire NON! les masais sur la plage sont très sympas.
elle part quelques jours faire des excursions avec un guide ,je ferais suivre ses impressions .
Je ne sais pas si vos amis ont des infos specialles au niveau du radicalisme, dont ils vous parlent .j’ai lu sur certains postes que les gamines de 3 ans étaient voilées ,mais quand j y suis allée il y a 10 ans c’etait déjà comme ça!!
Ce qui me chagrinerais plus ,c’est qu’à la periode où vous souhaitez vous rendre à Zanzibar , fin mars , il y aura eu entre-temps
les ré -élections du 22 mars. celle d’octobre ayant été contestée ! peut- être quelques risques d’echauffourrés sur Stone Town !
verocath19
les elections auront lieu le dimanche 20 mars et non le 22!
il y aura certainement de l electricté dans l air ,donc il faudra peut etre eviter de sortir sur stone ces jours là ,les zans vivent aussi du tourisme donc il me parrait peu problable qu ils s’en prennent au touristes ce n’est pas dans leur intérêt!! je ne pense pas que ce soient dans leur mentalités!
des vols evidemment !!comme partout ! il suffit de ne pas tenter le diable et de laisser tous vos biens precieux uniquement dans le coffre de l hotel
,J 'ai gardé un très bon souvenir de ZANZ, calme, population agréable , très jolies plages, excursions intéressantes , mais c’était il y a 10 ans.
patoutaille20
Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que les Beach boys vivent aussi du tourisme.
Ils sont capables de vous organiser les mêmes excursions que l’hôtel et avec les mêmes prestations exactement, mais pour le tiers du prix!
Lorsque nous sommes allés à Zanzibar nous avons été nombreux à leur faire confiance et nous ne l’avons pas regretté. Ils travaillent avec les mêmes taxis et agences locales que les hôtels.
Et ils sont adorables.
Cordialement,
Patou
verocath21
C’est ce que j’ai fait aussi , toutes mes excursions ont étés organisées avec eux , j’ai tout fait en privé ,voiture impec et avec clim , programme respectés, et 3fois moins chers qu’avec les hotels ou To.
je disais tout simplement que si on a pas envie d’être importunés il suffit de dire non !
Anonyme22
Merci à vous pour ces avis,
J’avoue être assez tendue au vu de la situation des élections juste avant mon départ (je pars le 27 mars)… c’est vraiment un coup de malchance et j’espère vraiment que ça n’impactera pas mon séjour…
Concernant les beach boys, je compte bien passer par eux pour les excursions car j’ai de très bonne expériences avec ceux de punta cana.
J’attends vos retours si certains partent à la période des élections en espérant que ça ne sera pas trop dangereux!
verocath23
vous serez hors periode election ,je parlais des echauffourés qu’il pourrait y avoir à l annonce du scrutin ,et a Stone town .
Anonyme24
Verocath,
Tu penses qu’1 semaine après les élections ce ne sera plus dangereux? Je me dis que les contestations pourraient durer si les élections se déroulent mal…
verocath25
je ne connais pas assez Zanzibar pour savoir ce qu’il pourrait se passer mais ces manifestations" en supposant" qu’elles aient lieu ne concernerait que le peuple et non pas les touristes .
Zanzibar vit principalement grâce au tourisme ,les ZanZ ne vont pas couper la branche sur laquelle ils s’assoient.
Evitez simplemnt Stone si vous entendez des echos sur place.
verocath26
après 2 jours d’excursions avec un local , et bien vraiment pas de soucis, les locaux sont super agréables , et il semble bien que les elections ne vont perturber en rien les vacances des touristes dont ils apprécient la venue.
verocath27
Ma fille a quitté Zanzibar avec regrêt !
Tout est dit!
Bon séjour
Anonyme28
Merci beaucoup pour ce retour Verocath Je partirais l’esprit un peu plus tranquille et je n’hésiterais pas à vous communiquer mon expérience à mon tour!
Alicia
verocath29
C’est gentil !
si vous avez l 'ocasion , essayez un resto insolite le Rock restaurant , à réserver sur le net et en fonction des marées
(marée haute c’ets plus fun !) pour connaître les marées il suffit d’aller sur le site : marées zanzibar et de reserver en fonction de la tranche horaire proposée.
le rock propose un transfert aller -retour à 80usd
vous pouvez aussi organiser une excursion avec guide ou beach en privé biensur en lui demandant un arrêt de 2h pour votre repas !
encore un bon séjour et j’attends votre retour!!
verocath30
Avec plaisir!
Anonyme31
bonjour
nous partons a zanzibar en fevrier au nord de l’ile
ma question est :
comment avec vous fait pour le visa en france ou la bas
meric pour votre reponse
cdlt
philippe_thouvenot32
pour le visa …le plus simple et tout le monde fait ça,c’est 100 dollars et un bout de papier à remplir à l’arrivée à l’aéroport à zanzibar (expérience de trois séjours la bas en 5 ans).