bonjour a tous j’espere que vous pourrez m’aider . Voici mon probleme j’ai prevue de partir en italie avec ma famille (4 adultes et 4 ENFANTS ) en voiture .Nous partons de montpellier allons jusqu’a millan , ensuite se sera Verone , Venise ,st Marin , Rome , le Vatican , florence , Gene et retour a montpellier .
Mon probleme est que je lis de partout que les routes et autoroutes en Italie sont super dangeureuses ! Est ce vrai ? cela me fait peur et du coup j’ai tres envie d’annuler le voyage qu’en pensez vous ? Merci beaucoup de vos reponses
catherineg2
Bonjour
Je ne connais pas les statistiques d’accidents, mais Giorgio lui saura les trouver et les mettre, mais je peux dire que depuis plus de 40 ans que je vis et roule en Italie je n’ai jamais eu d’accident; qq tamponnages bien sùr, mais en conduisant en ville, Rome surtout, difficile de ne pas en avoir; mais je pense que ce serait de mème dans une grande ville française
Disons qu’il faut ètre prudent et savoir que mème si on a priorité il est mieux de ralentir aux croisements en ville ou ailleurs.
en fait un peu la loi du plus fort; c’est celui qui a le plus de culot qui se faufile le mieux .
Mais de là à renoncer à un voyage cela me semble exagérer…
CG
giorgio3
118 morts par an par million d’habitants dans l’hérault , 52 en italie